10.13 High Sierra Installation Bloquée De l'Os High Sierra

Bloc de code:
MBP-de-Nico:~ Pit$ diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk4
Started erase on disk4
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for partitions to activate
Formatting disk4s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLE
Initialized /dev/rdisk4s2 as a 14 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal
Mounting disk
Finished erase on disk4
MBP-de-Nico:~ Pit$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction
Password:
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
MBP-de-Nico:~ Pit$

Voici l'affichage
 
Ta clé est prête. Elle démarrable.

Attache-la à ton autre Mac > démarre-le avec "alt' -->

  • est-ce que tu obtiens un écran de choix du volume de démarrage ? - est-ce que tu peux choisir de démarrer sur le volume Install macOS High Sierra ?

=> si oui > est-ce que tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?
 
Ta clé est prête. Elle démarrable.

Attache-la à ton autre Mac > démarre-le avec "alt' -->

  • est-ce que tu obtiens un écran de choix du volume de démarrage ? - est-ce que tu peux choisir de démarrer sur le volume Install macOS High Sierra ?

=> si oui > est-ce que tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS ?

Encore le même message j'ai juste allumé et appuyer sur "alt" en attendant la Pomme
 

Fichiers joints

  • 20190103_192302.jpg
    20190103_192302.jpg
    725,4 KB · Affichages: 77
Presse les deux touches ⌘Q comme si tu voulais quitter une application (qui serait ici un programme d'installation) --> qu'est-ce qui se passe ?
 
Et si tu presses le bouton : "Redémarrer" tout en pressant la touche "alt" --> que se passe-t-il ?
 
Et si tu presses le bouton : "Redémarrer" tout en pressant la touche "alt" --> que se passe-t-il ?

C'est louche , quand j'ai appuyer sur ALT et redémarrer il y a les onglets en haut à gauche qui se sont mis en évidence alors que sans rien faire il ne sont pas présent en passant la souris dessus

Je retourne sur la même page , même image après le chargement qui est bloqué à 1/10eme
 
Et si tu presses le bouton : "Redémarrer" tout en pressant la touche "alt" --> que se passe-t-il ?

J'ai pu quitter le prog d"instal les onglets sont présent, voici le résultat

J'ai envoyé le fichier journal d'installation

Je peux retourner sur le disque de démarrage
 

Fichiers joints

  • 20190103_221258.jpg
    20190103_221258.jpg
    897,6 KB · Affichages: 79
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux enfin utiliser la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > et démarrer sur la clé d'installation ?
 
Est-ce que tu peux enfin utiliser la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage > et démarrer sur la clé d'installation ?

Non quand je presse la touche rien ne se passe
Par contre j'ai les onglet d'affiché
 

Fichiers joints

  • 20190104_074932.jpg
    20190104_074932.jpg
    909,6 KB · Affichages: 81
Si tu cliques le menu  tout à gauche --> quelles sont les options proposées ?

J'ai appuyé sur disque de démarrage , et j'ai d'affiché l'Os sierra sur la clé que nous avons configuré j'ai redémarré dessus j'attend de voir mais cela semble toujours bloqué a la pomme a 1/10e alors que ce n'est même pas le disque interne du mac..

C'est bon j'ai l'utilitaire avec les 4 fenêtres:
-restaurer etc..
-installer macos
-aide en ligne
-utilitaire de disque
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors les affaires reprennent (bizarres, tout de même, ces blocages).

Tu trouves le Terminal à la place habituelle. Attache ton DDE au Mac > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.
 
...
 

Fichiers joints

  • 20190104_210047.jpg
    20190104_210047.jpg
    1 000,4 KB · Affichages: 80
  • 20190104_210037.jpg
    20190104_210037.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 68
  • 20190104_210028.jpg
    20190104_210028.jpg
    804,2 KB · Affichages: 66
Dernière édition par un modérateur:
Comme tu es démarré sur ta clé > tu peux disposer à ta guise de ton disque interne. Que dirais-tu de le réinitialiser complètement ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • mets "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande réinitialise le disque interne > et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
La copie sur le DDE reste intacte. Une fois ton disque interne réinitialisé > tu réinstalles l'OS proprement > puis à la fin l'Assistant de migration récupère les données du volume Clone.