Installation clean Maverick ssd neuf mac

gingerbaker64

Membre enregistré
6 Décembre 2013
5
1
Bonjour,
Je ne me suis pas encore présenté je n'ai pas trouvé la section dédiée, si il y en a une alors je la ferais avec plaisir.

Ma question peut sembler avoir déjà été posée mais elle est un peu plus étendue qu'au demaine de la simple installation et s'étend de plus à tous les mac je pense.

Voici mes questions: je posséde un mac mini late2009 avec 8go de ram et tournant déjà sous maverick suite à une mise jour de snowleopard. Je vais bientôt recevoir un ssd samsung 840pro 128go. Je souhaite faire une clean install de maverick. Dois-je effectuer l'installation clean de maverick sur le ssd en le branchant en usb avant de le mettre dans le mac mini? ou aprés l'avoir mis à l'intérieur?
Et ma deuxieme question est la suivante , elle est souvent survolée lors des tutos: dois-je reformater le ssd en une unique partition bootable avec l'utilitaire, il est en effet souvent question de logiciels présents sur le ssd qui sont relatifs à la gestion du ssd.
je précise que je ne souhaite pas faire migrer mon système mais faire une installation à zéro.

Merci à vous!
 
Bonjour,


Pour se présenter : http://forums.macg.co/a-propos-de-macgeneration/presentez-v-2-a-148000-857.html#post12642526



Dois-je effectuer l'installation clean de maverick sur le ssd en le branchant en usb avant de le mettre dans le mac mini? ou aprés l'avoir mis à l'intérieur?
Aucun importance. Le plus facile pour toi sera le mieux.



Et ma deuxieme question est la suivante , elle est souvent survolée lors des tutos: dois-je reformater le ssd en une unique partition bootable avec l'utilitaire, il est en effet souvent question de logiciels présents sur le ssd qui sont relatifs à la gestion du ssd.
je précise que je ne souhaite pas faire migrer mon système mais faire une installation à zéro.
Lancer Utilitaire de disque : choisir partitionner, cliquer sur Option, choisir 1 partition : format GUID, puis formater.