Installation de Caraxy, programme perl pour Caramail

Q

quark67

Invité
J'y connais que dalle, comment procéder?
http://caraxy.sourceforge.net/

Je cite :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

"Les sources de Perl ... www.perl.com

Compilez perl, installez le comme il faut (c'est cette étape qui est longue).

Ensuite suivez la procédure d'installation pour Linux, c'est pareil."
<hr /></blockquote>

Comment on compile? (j'ai les dev tools de Mac OS 10.1 installé; je suis sous 10.2, je peux installer les dev tools du 10.2 si nécéssaire).

Install sur Linux :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
"logguez vous en root
et tapez:

perl -MCPAN -e shell

Si vous n'avez jamais utilisé le CPAN, il va vous demander de le configurer, vous pouvez le laisser
faire ses grigris, il trouve tout par défaut, il suffit d'appuyer sur entrée en général.
Vous avez juste à configurer votre région du monde en fait.

il va ensuite s'afficher ceci:

cpan shell -- CPAN exploration and modules installation (v1.59_54)
ReadLine support enabled

cpan&gt;


Le cpan&gt; est une invite de commande, tapez y alors:

install LWP Net::Daemon Unicode::String IO::Select


Laissez les bidouilles se faire jusqu'à ce que vous voyiez de nouveau l'invite cpan&gt; , vous avez fini !" <hr /></blockquote>
Se logguer en root??
Ca marche aussi par "sudo"?
J'y connais rien, pouvez-vous me guider?
 
pour perl, tu n'as pas a l'installer puisque tu le Jaguaaaaaaarrrrrrrr...

qd au reste, oui tu peux te contenter d'un sudo pour installer le module: se logger en root n'est pas obligatoire...

mais cela dit, sans vouloir te decourager, et sans savoir comment fonctionne caraxy, ne t'attend pas a un jolie logiciel en ligne de commande: ca m'etonnerais que ca soit un clicodrome
cool.gif
 
J'ai réalisé l'installation, mais ça coince.
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Vous pouvez lancer caraxy ! il suffit de taper "perl caraxy.pl" en étant bien évidemment dans le
répertoire de caraxy. <hr /></blockquote>


voici ce que j'obtiens:

<pre><font class="small">code:</font><hr>
[Ordinateur-de-MonCompte:~/Desktop/caraxy] MonCompte% perl caraxy.pl
Can't locate Unicode/String.pm in @INC (@INC contains: /Users/MonCompte/Desktop/caraxy/inc /System/Library/Perl/darwin /System/Library/Perl /Library/Perl/darwin /Library/Perl /Network/Library/Perl/darwin /Network/Library/Perl .) at /Users/MonCompte/Desktop/caraxy/inc/CaraIRCd.pm line 29.
BEGIN failed--compilation aborted at /Users/MonCompte/Desktop/caraxy/inc/CaraIRCd.pm line 29.
Compilation failed in require at caraxy.pl line 32.
BEGIN failed--compilation aborted at caraxy.pl line 32.
[Ordinateur-de-MonCompte:~/Desktop/caraxy] MonCompte%
</pre><hr>

Il est vrai que l'installation de CPAN ne me semble pas avoir été totalement une réussite...
voici les dernières lignes du terminal lors de l'installation (pourtant ça se termine bien par cpan&gt;
comme indiqué dans le manuel d'install de Linux )


<pre><font class="small">code:</font><hr>
Running Mkbootstrap for Unicode::String ()
chmod 644 String.bs
LD_RUN_PATH="" cc -o blib/arch/auto/Unicode/String/String.bundle -bundle -flat_namespace -undefined suppress String.o
/usr/bin/ld: /usr/lib/libSystem.dylib load command 9 unknown cmd field
make: *** [blib/arch/auto/Unicode/String/String.bundle] Erreur 1
/usr/bin/make -- NOT OK
Running make test
Oops, make had returned bad status
Running make install
Oops, make had returned bad status
IO::Select is up to date.

cpan&gt;
</pre><hr>

(je tiens à disposition le log complet de l'installation via le terminal : comme indiqué dans le manuel,
j'ai à chaque fois pris les choix par défaut en tapant la touche entrée, sauf lorsqu'il
s'agissait de choisir mon continant, le pays puis le serveur ftp pour CPAN, mon choix s'étant porté sur
ftp://ftp.u-strasbg.fr/CPAN, le plus proche géographiquement).

Quelqu'un vient de me parler sur IRC de http://gcaratk.tuxfamily.org,
mais c'est un programme en C/GTK (jamais entendu parler de ça...) pour Linux...

Je n'y connais rien (ou si peu) dans tout ça. Tout ce que je désire, c'est un moyen de chatter via Caramail
(oui, c'est de la merde, on l'a assez dit. Mais profitons de l'existance de l'UNIX d'Apple, tout de même!)
Merci pour votre aide.
 
bin pour chatter sur caramail tu vas la
www.caramail.com

tu te crée un compte si tu n'en as pas un deja

puis tu te log, puis tu clique sur "chat" dans la colonne de gauche

apres tu indique ton age etc etc

puis tu clique sur le bouton "chatter" et une fenetre s'ouvre et oh magie de la lenteur caramélienne au bout de 5min si T en adsl ton chat sera charG

c ti pas bo tt ca !!!
 
Salut Quark67

bon j'ai essayé de voir un peu, et franchement j'avoue m'y etre completement paume.

j'ai voulu installé caraxy, mais il a d'abord fallut que je mette a jour CPAN puis les module bundle, NET, ftp... puis remettre a jour CPAN... bref ca m'a pris presque tout l'apres midi d'hier.

je passe ensuite a caraxy et la j'ai les meme message que toi.

j'ai essayer de regarder, mais meme si je connais assez bien le perl, je maitrise encore mal osX et pas du tout CPAN (moi j'utilisait plutot ppm un module pour windaube). du coup je me suis vite paume dans les lignes de commande de l'installeur et la log est particulierement penible a lire.

bref, pour moi le probleme vient du fait que caraxy a ete developpe sur une architecture Linux et non BSD (comme l'est osX). du coup certaines librairy/fichier/repertoires ne sont pas la ou CPAN les attends (par exemple, CPAN attend /usr/local/bin comme repertoire d'executable, ce qui est courant sur Linux et inexistant sur os X).

il faut a mon avis revoir ton installe de CPAN, car dans le nombre hallicinant de questions qui ont dues t'etre pose, tu as du repondre de facon incorrecte a certaines d'entre elles.

de toute facon, je ne sais pas exactement a quoi tu t'attend pour caraxy, mais en admettant que tu reussisse enfin a le faire fonctionner, il n'est pas du tout evident que tu apprecie d'utiliser xchat (d'ailleur il faudra en plus que tu installe un serveur X probablement) car ca m'etonnerais que iChat accepte de fonctionner avec.

pour ma part, je crois que j'ai gagne le droit de reinstaller mon system: avant, Emacs marchait super bien maintenant je n'arrive plus a le lancer depuis que j'ai fait pointer CPAN sur certains repertoires...

grumph

voila, pour conclure: si tu tiens vraiment a installer caraxy, il va falloir t'armer de patience et relire conscienceusement toute les logs, ouvrir le code et l'adapter a osX. et si tu veux mon avis sur la question, suis plutot l'avis d'ObiWan
zen.gif