Installation de Leopard depuis un disque dur, est-ce possible?

à partir de pref sys====> demarrage, bien sûr!
 
Ben si, en fait tu copie (grâce à l'utilitaire de disque effectivement) le contenu de l'image disque contenant Leopard sur un DD externe afin de démarrer depuis ce dernier comme tu démarrerais depuis le DVD d'installation.

je crois que pour pouvoir mener cette manip le DDE doit être en firewire
 
Non, je l'ai fais en USB :up:
Ca fonctionne très bien.
 
bon finalement j'ai reussi avec superduper!
Maintenant faut que j'organise tout le petit monde sous leopard !
(j'ai juste encore un problème , mon bluetooth est pas reconnue)
 
Cela marchait déja sous Tiger avec un macintel ! ;)

Oui : l'EFI est propre à Intel, mais pas à Leopard, qui tourne aussi sous PPC. :rose:

Leopard en PPC boote-t-il sur un DDE en usb ? :confused:


(après avoir été un idiot, je redeviens sensé... !)
 
Salut a tous, je suis nouveaux et je suis dans le meme cas que Introid038 sauf que moi c'est parce que mon lecteur déconne, cependant en faisant ce que vous lui avez conseiller ba cela ne marche pas sur mon ordi... Pourtant j'ai partitionné mon dd externe en apple car j'ai un eMac G4 apres j'ai restauré ce dernier a partir de l'image du dvd, j'ai fais redémarrer a partir du dd externe et l'écran reste sur la pomme (celle du démarrage) j'ai laissé pendant plus de deux heures rien a faire sa bouge pas...
 
Mon vieux cube est mort (hardware)
Par contre mon disque dur interne est intact
je voudrai récupérer les données pour les mettre sur un mini
mon disque dur était partitionné en 3 parties
partition applications sous panther 10.3.9
partition entretien sous panther 10.3.9
partition applications OS 9
que faut il faire pour installer leopard récupérer ces données sans oublier
que je dois aussi mettre windows xp pro rev2 (partition séparée?)
Merci de vos suggestions
:confused:
 
J'aurais juste une question, comment fait-on pour restaurer le .dmg sur un disque externe ?
j'ai branché mon DD firewire, je lance l'utilitaire de disque, je clique sur l'onglet "Restaurer", dans "source" je glisse le dmg de Léopard et dans "destination"... ben rien ! c'est grisé, j'peux rien mettre ou faire glisser. Du coup, y'a comme un soucis, le bouton "Restaurer" reste lui aussi grisé du coup.

J'ai formaté mon disque dur pour voir, ça n'a rien changé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci beaucoup
 
Salut à tous!!
J'ai suivi les indications et je vois bien la partition de mon disque dur externe sur laquelle j'ai restauré la DMG de Leopard au démarrage( alt maintenu).

Mais en la choisissant pour démarrer le mac se met à hurler et cela semble durer indéfiniment?
est-ce normal?
combien de temps ça devrait normalement prendre?
(Table de partiotion Apple, DDE firewire, imac g5)