M
Si, j'a déjà effectué la tentative plusieurs fois mais le résultat (au bout de 45 minutes) est toujours le même : votre installation n'a pas pu être achevée.Tu ne peux pas lancer cette réinstallation d'El Capitan ?
ls /Vol*/Mac*
-bash-3.2# ls /Vol*/Mac*
.DS_Store
.IAProductInfo
.OSInstallerMessages
.Spotlight-V100
.Trashes
.file
.fseventsd
.vol
Applications
BaseSystem.pkg.1474p3iXB
Guides de l???utilisateur et informations
Library
Network
OS X Install Data
Recovered Items
System
Users
Volumes
bin
cores
dev
etc
installer.failurerequests
net
private
sbin
tmp
usr
var
-bash-3.2#
bless --info /Vol*/Mac*
-bash-3.2# bless --info /Vol*/Mac*
finderinfo[0]: 537298 => Blessed System Folder is /Volumes/Macintosh HD/OS X Install Data
finderinfo[1]: 537311 => Blessed System File is /Volumes/Macintosh HD/OS X Install Data/boot.efi
finderinfo[2]: 0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]: 0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]: 0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 537298 => OS X blessed folder is /Volumes/Macintosh HD/OS X Install Data
64-bit VSDB volume id: 0x0426A4E4CE2D2827
bless --folder /Vol*/Mac*/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Mac*/System/Library/CoreServices/boot.efi
bless --info /Vol*/Mac*
-bash-3.2# bless --folder /Vol*/Mac*/System/Library/CoreServices --file /Vol*/Mac*/System/Library/CoreServices/boot.efi
Error while getting file ID of /Vol*/Mac*/System/Library/CoreServices/boot.efi. Ignoring...
-bash-3.2#
Dans certaines circonstances, lorsqu'on clique sur les trois petits points la deuxième ligne est complètement déportée à droite. Mais bon, ce n'est pas très grave, sinon tu peux aussi saisir à la main les balisessur mon Macbook je n'ai rien qui s'affiche sous les 3 petits points alors que sur mon iMac cela apparait.
[code]
et [/code]
. macomaniac,
- as-tu des données à préserver dans Macintosh HD ? => si ce n'est pas le cas on peut envisager de reformater.
- as-tu un autre Mac à ta disposition ? => ce qui permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable.
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
-bash-3.2# diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Started erase on disk0s2 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 186 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD
-bash-3.2#