Installation De Os X 10.4 Problemes !!!!

xavier77

Membre confirmé
24 Mars 2006
13
0
bonjour a tous je possède un powermac g4 sur lequelle j'ai déjà installé os x 10.2 sans problème ! aujourd'hui pour installer cubase se 3 je suis obligé ( du moins je pense ) de mettre os x 10.3 ou 10.4 . j'ai donc acheté os x 10.4 en bonne et du forme , mais impossible de l'installer ! quans je clique sur l'icône installation il redémarre mais rien ne se passe , même en restant appuyer sur la touche C , ensuite j'ai défini le dvd d'installion comme disque de démarrage mais toujours rien !
je débute en mac donc si quelqu'un voit se qui peux se passé merci d'avance

Des fichiers sur ton DD, le DVD tu ne peux pas le modifier. Utilise pour cela l'utilitaire disque dans /Applications/Utilitaires. (si la version dans 10.2 permet déjà cela :confused:)

il est de quelle couleur ton DVD de Tiger ? noir ou gris ?

essaye de démarrer en maintenant la touche ALT pressée tout en ayant le DVD dans le lecteur. La Mac affiche les volumes bootables. Sélectionne le DVD…

Et le forum "Mac OS X", hein ? Il sert à quoi, le forum "Mac OS X" ?

Et est-ce que ce n'est pas tout simplement un DVD défectueux ou dont la lecture est difficile sur ce Mac?

Moi pour mon iMac G4 (sur lequel je n'ai toujours pas installé Tiger.... mais j'en ai toujours l'intention), le DVD de Tiger était difficilement lisible. Après plusieurs appels chez Apple, ils ont fini par me proposer l'échange (gratuit alors que normalement ça vaut 15 euros je crois) pour la version CD.

MERCI à tous et à daffyb !!!
ca y est c'est bon os x 10.4 est en place et cubase aussi !!
le problème a été résolu en restant appuyer sur alt lors du démarage , apres le dvd d'install c'est lancé et tous a marché comme sur des roulette .