Installation de Panther sous Tiger

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
Bonjour,
Mon iMac G5 a des problêmes de gravure DVD et CD.
J'envisage l'essais suivant : installation de Panther sur un DD externe Firewire et demander à l'iMac de démarrer sur Panther installé sur ce DD. Ceci afin de contrôler si mes soucis ne sont pas du à Tiger.
Jamais eu de soucis sous Panther.
Cela manipulation est-elle possible ou non ?

Oui si le DD externe a été formatté par Utilitaire disque d'Apple. Sinon tu risque de ne pas pouvoir démarrer avec un système installé dessus.

Bonjour Remy,

cela ne semble pas fonctionner. Je décris ma procédure. Le DD externe contient déjà des dossiers Mac, donc je suppose qu'il est formaté. Je glisse le CD1 instal de Panther. Il me demande de redémarrer. Je redémarre, l'écran se fige sur une pomme décalée avec des petits trais sur le coté. Je redémarre touche C enfoncée même problême.A chaque blocage, extinction par le bouton d'allumage.
Impossible d'éjecter le CD.
Finalement je parviens à éjecter le CD en démarrant en mode Target sur un autre ordinateur.
Où est mon erreur.
Pour rappel, sous Panther avec un mac G4 et un graveur Pioneer 106 je n'ai jamais eu de soucis, j'éffectue donc cette manipulation uniquement pour voir si sous Panther le superdriver du G5 me graverait des DVD lisibles sur des platines de salon, mais Panther va-t-il reconnaître ce super driver?
Autre solution, achat d'un graveur externe, mais si le problême se situe au niveau du logiciel iDVD ou de Tiger je risque d'avoir le même résultat.
Pourrais tu me dire si je démarre extensions désactivées toutes les extensions seront inactives ou uniquement celles des logiciels non mac, aurais je accès à iDVD ou celui-ci sera aussi désactivé ?