Installation de Windows impossible via Bootcamp

AkariNC

Membre enregistré
6 Décembre 2008
5
1
Talence
Bonjour à tous, je suis nouveau et débutant en mac. Je viens d'acheter le dernier MacBook Pro 15" 2,8Ghz que tout le monde a vu sur le site d'Apple. Je sus très content de mon mac mais j'ai un problème. Avant j'étais sous windows et beaucoup d'applications que j'utilise n'existent pas sur mac c'est pourquoi j'ai décidé d'installer un windows vista ultimate en 64 bits sur mon mac via Bootcamp. Seulement lorsque je démarre l'assistant Bootcamp j'ai un message qui s'affiche:
"Assistant Boot Camp ne peut être utilisé
Vous devez mettre à jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages."

Et ensuite je ne peux pas continuer la procedure d'installation de windows. J'ai essayé mettre à jour mon mac via le système de mise à jour de logiciels apple: rien, aucune mise à jour disponble. Ensuite j'ai essayé de voir pour mettre l'EFI de mon mac à jour, pareil, aucune mise à jour. Je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner bootcamp. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aiderons à installer windows.
 
Oui, Bootcamp est compatible avec vista 64 bits mais mon problème ne vient pas de là.
J'arrive dans l'assistant Bootcamp donc là je clique sur continuer et le message d'rreur s'affiche, je ne peux même pas aller plus loin.
J'ai vraiment besion d'instaler windows, j'ai de logiciels de boulot qui ne tournent pas sous mac et les solutions d'émulation de machines virtuelles sont pas assez performantes pour l'utilisation que j'ai de windows et je l'ai pas envi de repayer des licences à 3000 euros.
 
Ce message apparait à quel moment de la mise en œuvre de bootcamp ?
Tu ne le précises pas.
Avant la définition de la taille de partition ?
ou bien après celle - ci et au moment d'insérer ton disque Vista ?

De plus, quel est l'espace disque libre avant d'installer bootcamp ?
 
Le message apparait tout au début, au démarrage de l'assisatant. Je clique dessus, j'ai la fenêtre avec Assistant Boot Camp Introduction et les deux boutons "Imprimer le guide d'installation et de configuration" et "Continuer".
Lorsque je clique sur "Continuer" le message d'erreur s'affiche et je ne peux pas continuer l'installation.
 
De combien d'espace libre disposes-tu ?
 
Je ne peux pas installer les mises à jour système vu que Leopard est à jour. J'ai regardé sur le site apple et dans l'utilitaire de mises à jour dans le menu pomme. Sinon j'ai 243 Go d'espace libre sur mon disque.
 
Il arrive, dans de rares cas, que l'assistant ne peut démarrer à cause de la disposition de certains fichiers et qui ne permettent pas un partitionnement correct en faveur de Windows.
Mais cette situation m'étonne parce que ton espace libre est largement suffisant.
Je pense que, dans ton cas, tu devrais te tourner vers un logiciel de virtualisation, par exemple VmWare Fusion, qui est laissé en évaluation pendant un mois.
Cela te laissera largement le temps de t'organiser d'une part et d'apprécier d'autre part la non obligation de redémarrer pour passer d'un système à l'autre.
VmWare coûte 79 euros.
Ta licence Vista est utilisable, ce serait donc ton coût total.
Fais le pas, on ne saurait trop te le conseiller surtout si ton usage est pro.
 
J'avais pensé utiliser un logiciel de virtualisation mais le problème c'est que je fais de l'infographie et de la 3D et j'ai besoin du maximum de puissance possible mais c'est vrai que pour de petites applications comme MSN, Office etc... ce serait l'idéal.

Mais j'y penses, si c'est un problème de fichiers peut-être que je pourrais le réparer avec OnyX ? Si je me souviens bien, il y avait quelqu'un à qui c'était arrivé sur un forum anglais (Le problème de fichiers) et il avait utilisé OnyX.
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Cela ne coûtera rien d'essayer Onyx.
Mais je suis quasi certain que la virtualisation peut te convenir quand même.