Installation de Windows7 avec Boot Camp et clé USB bootable.

DienNK

Membre confirmé
30 Juillet 2011
12
0
Bonjour,

voilà j'ai un MBP mi 2010 sous Mountain Lion 10.8.4 sur lequel j'ai installé un SSD à la place du super drive.

j'ai modifié le fichier info.plist de bootcamp pour pouvoir me faire une clef bootable pour windows 7 + les drivers.

jusqu'ici tout roule comme prévu.

Mon problème est lorsque bootcamp redémarre l'ordi pour lancer l'installation j'ai indéfiniment un écran blanc, la clef USB n'a pas l'air d'être reconnue (quand je redmarre avec alt enfoncé c'est idem je n'ai pas la clef usb de reconnue).

Avez vous une solution?

Merci:up:

PS: j'ai essayé avec deux versions iso de W7 différentes, compatible 64x rien y fait...

si vous avez une solution....

Bonsoir,

comme tu avais un super drive je pense que tu ne peux pas booter à partir d'une clé USB mais juste à partir d'un DVD…

Il faudrait faire un DVD bootable! j'espère me tromper:confused:

Nooooonnnnnn pas ça !!!!:rateau:

Merci Mac2A tout de même pour ta réponse.

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?
Il est sensé aller jusqu'au bout de son installation quand même !

ou y a t'il juste a raaage quit ce pu**** de b***ca*** de m****

Bonjour,

j'ai modifié le fichier info.plist de bootcamp pour pouvoir me faire une clef bootable pour windows 7 + les drivers.

bonjour,

je ne connais pas cette manip, à quoi sert-elle ?
Bootcamp ne propose-t-il pas de créer la clef bootable lui-même à partir du DVD ou d'une image iso ?

Salut,

Je ne connais pas l'historique des événements qui y ont conduit mais mon bootcamp après certaines mise à jour ne pouvais plus créer de clef usb bootable.

Après une googlisation ;) j'ai trouvé et appliqué ce TUTO qui marche très bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VBAQ3CNgfxc

(pour ma version mountain lion je n'ai eu qu'à faire la modification split et pas la manipulation avec le terminal)

mais bon c'est useless puisqu'on ne peux pas installer windows 7 avec clef USB bootcamp sur MBP apparemment !

un dvd est par défaut bootable, quand tu grave une .ISO

Ben euh... ça dépend si c'est une ISO d'un DVD bootable (ou une ISO faite pour être bootable).
Parce que ISO ne veut en aucun cas dire que c'est une image disque bootable par un BIOS.

Ton ordinateur étant fourni avec un superdrive interne, il ne peut démarrer sur une clef USB au format FAT. Il te faut installer rEFIT qui te permettra de démarrer sur la clef USB de Windows.

Le problème ne vient pas des iso.

Ton ordinateur étant fourni avec un superdrive interne, il ne peut démarrer sur une clef USB au format FAT. Il te faut installer rEFIT qui te permettra de démarrer sur la clef USB de Windows.

Le problème ne vient pas des iso.

FAUX !

il n'est pas question du superdrive mais d'une incapacité de bootcamp d'installer sur un autre HDD.

Le plus simple s'il te reste au moins 25 Go de libre, est d'installer Bootcamp sur le premier disque et d'utiliser Winclone pour transporter la partition vers le second HDD (Tout la partition et pas seulement les fichiers, n'ai crainte).

Tu supprime la partition Bootcamp du premier disque, et tu redémarre.

Reviens vers-nous si tu as besoin d'infos complémentaire.

Pas totalement vrai non plus, on peut installer Windows sur un autre disque, il faudra juste redémarrer en appuyant sur ALT au démarrage pour démarrer sur Windows ou utiliser un programme tiers comme BootChamp si mes souvenirs sont correctes. Il faudra aussi créer la partition via Utilitaire de Disque et non Assistant BootCamp.

Bonjour à vous,

Je souhaite installer windows 7 sur mon disque dur principal (qui est maintenant le SSD mis en lieu et place du superdrive) où se trouve déjà mac OSX 10.8.5.
Je ne souhaite pas l'installer sur un disque dur secondaire.

est-ce que la simple installation de rEFIT suffit?
si c'est le cas cela serait parfait.

Merci.

rEFIT permettra de faire apparaître et de démarrer sur la clef USB d'installation de Windows.
Tu peux soit l'installer sur ton Mac OS X, soit en faire une clef USB bootable.

Si tu l'installes sur Mac OS X, à chaque démarrage de l'ordinateur, tu auras la possibilité de choisir durant un certains temps, sur quel système tu souhaites démarrer.

saluch,

je viens d'essayer, bien que maintenant grace à rEFIT je peux voir la clef usb mais lorsque j'essaye de démarrer de démarrer dessus il me met un message d'erreur comme quoi cela n'est pas pris en charge par l'efit de ce mac.

Bref comme expliqué sur le lien youtube de Mac2A, il n'est pas possible de démarrer WINDOWS en clef usb bootable sur ces MBP.....

En l'occurrence celle d'un Windows, l'est forcement.

Et bien justement non... ou pour utiliser ta terminologie... FAUX!!! :D
Il n'y a pas si longtemps, les ISO Windows fournies par le MSDN (Microsoft Developper Network) ne l'étaient pas (le .iso était juste utilisé comme un conteneur à la manière d'un tar...)
Il fallait donc en extraire les fichiers pour en faire une ISO bootable.

...
(attention aux généralités faites en ce basant sur un cas particulier)

Et bien justement non... ou pour utiliser ta terminologie... FAUX!!! :D
Il n'y a pas si longtemps, les ISO Windows fournies par le MSDN (Microsoft Developper Network) ne l'étaient pas (le .iso était juste utilisé comme un conteneur à la manière d'un tar...)
Il fallait donc en extraire les fichiers pour en faire une ISO bootable.

...
(attention aux généralités faites en ce basant sur un cas particulier)

En parlant de cas particulier tu m'en sort un beau !
Le MSDN est destiné au Dev, Dev qui connait l'informatique au minimum pour savoir comment installer une .iso et est au courant des modifications éventuelles.
Tout ça pour me contredire avec des contradictions...

Moi je te parle d'une .iso fournis pour le grand public (en l'occurence la sienne), elle sera forcément bootable sur un dvd.

Dernière édition:
E
Moi je te parle d'une .iso fournis pour le grand public (en l'occurence la sienne), elle sera forcément bootable sur un dvd.

LOL, parce que toi tu es devin et tu sais d'où vient son ISO...

Parce qu'il n'en dit rien...
ISO faite depuis un DVD (avec quoi? de quelle manière?) ou bien ISO téléchargée sur un site de Warez (là ça ouvre pas mal de questions sur le type de l'ISO) ou alors ISO du MSDN (car contrairement à ce que tu penses, Mootyx, c'est très très fréquent chez les étudiants et pas seulement en informatique car les école/université ont des partenariats qui font que les étudiants peuvent obtenir Windows via le MSDN gratuitement, exemple: Programme MSDNAA - Université Angers)... ?

Donc, Moontyx:
1- L'Assistant BC ne propose pas de créer une clé USB de Windows s'il s'agit d'une machine d'origine avec un SuperDrive (ça tu peux le mettre dans un coin de ta tête) -il faut bidouiller le plist dans ce cas-
2- Une ISO de Windows n'est pas forcément bootable en fonction de son origine, et même les versions légales fournies par MS ne le sont pas forcément (cas MSDN, en particulier)

Cela ouvre donc une question, DienNK, d'où provient cette ISO? Et si c'est toi qui l'a fait depuis n DVD original, comment?

Dernière édition:
saluch,

je viens d'essayer, bien que maintenant grace à rEFIT je peux voir la clef usb mais lorsque j'essaye de démarrer de démarrer dessus il me met un message d'erreur comme quoi cela n'est pas pris en charge par l'efit de ce mac.

Bref comme expliqué sur le lien youtube de Mac2A, il n'est pas possible de démarrer WINDOWS en clef usb bootable sur ces MBP.....

Cher DienNK, où en es-tu?

puisque ta clé ne fonctionne pas … as-tu un lecteur externe pour essayer avec un DVD qui sera bootable forcément:D?

ensuite je pense à une chose:

Une erreur classique consiste à faire un clic droit puis Graver. Or, cela n’aura pour effet que de copier le fichier ISO sur un DVD… ce qui n’est pas du tout le but d’un tel format de fichiers.

En effet, nous devons retrouver l’architecture complète du DVD avec tous ses fichiers et dossiers. Voici donc la procédure à suivre :
Dans Utilitaire de disque.

Glissez / déposez le fichier ISO dans la liste des médias disponibles – partie gauche de la fenêtre.

mac-os-iso-gravure-1.jpg

Cliquez ensuite sur l’icône Graver puis insérez un disque vierge dans votre lecteur – ce dernier devant correspondre à la taille du fichier ISO (CD de 700 Mo ou DVD de 4,2 Go).

voilà bon courage