Installation d'imprimante Epson en USB...

tchernopuss

Membre confirmé
7 Mai 2007
17
0
47
Suisse
www.fred-h.net
Salut tout le monde,
Je suis allé dépanner quelqu'un qui a acheté une nouvelle imprimante Epson Stylus Photo R2400 à installer sur son nouveau iMac (matériel donc très récent). J'ai donc décidé de suivre l'install standard pas-à-pas. Install des drivers à partir du CD fourni, OK. Puis connection de l'imprimante OK. Puis j'ai une fenêtre pour "ajouter l'imprimante" à l'ordio. Si je sélectionne "Epson", la liste déroulante qui apparaît ne me met pas le modèle que je veux installer. Je clique en-dessous sur "plus d'imprimantes", et là j'ai une fenêtre qui me permet de choisir "impression Windows, Aplletalk, etc". D'après ce que je vois des screenshots dans le manuel de l'imprimante, je devrais pouvoir choisir "Epson-USB", mais impossible de trouver cette option. J'ai réessaé avec les drivers à jour du site Epson, mais toujours rien. Au final, impossible donc d'installer l'imprimante. J'ai la furieuse imnpression que ce truc "Epson-USB" devrait être là mais qu'il a été viré.
Ce n'est pas mon ordio, je suis pas dessus tout le temps, sinon je vous aurais fait des screenshots pour être plus clair, mais j'espère que comme ça vous allez pouvoir me sortir de là...

Merci d'avance en tout cas

Fred

EDIT : j'ai vu le post "résolu" au sujet d'une imprimante Epson, mais ça a moyennement l'air de correspondre à mon souci...
 
Bonjour,

Cela fait deux jours que je tente d'installer mon imprimante, je suis la procédure mais quand je sélectionne "EPSON" dans la liste, je vois plein de références sauf la R2400.
J'ai installé/désinstallé, redémarré etc plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Mikhi