Installation disque dur LaCie RAID 2big Thunderbolt 6T?

Magali7413

Membre confirmé
19 Février 2010
12
0
36
Bonsoir,

Mon père, novice Mac s'est acheté un disque dur LACIE RAID 2 big thunderbolt 6T.

N'ayant jamais utilisé ce matériel je suis larguée!

Il me dit qu'en le connectant et l'allumant rien ne se passe, je suppose donc qu'il faut un installation spéciale?

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder, car je ne sais pas du tout!

Merci infiniment.
 
Bonsoir,

Et le mode d'emplois, il dit quoi ?
 
Bonjour, alors d'après mon père le mode d'emploi et hyper mince... Même le vendeur en était surpris. Dedans il est expliqué comment brancher le disque, mais aucune explication sur l'installation. Il y a un CD fourni, mais de ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit d'un logiciel à installer sur le Mac pour gérer les sauvegardes.
Le problème est que mon père le branche, l'allume, mais son Imac ne reconnait pas le disque dur, donc on se trouve un peu coincés... :S
 
Le problème est que mon père le branche, l'allume, mais son Imac ne reconnait pas le disque dur, donc on se trouve un peu coincés... :S
Est ce que Utilitaire de disque voit le disque ?
Si oui, Tableau de partition GUID + formatage (MacOS étendu journalisé).
 
j avais déja ouvert un poste concernant ce DD externe Thunderbolt mais de 4To
pour le configurer faut passer par l utilitaire de disque du Mac...mais tout cela est marqué dans le mode d emploi téléchargable via le cd fourni avec le DD ou en allant sur le site de LaCie...car de toute manière il faut l enregistrer sur le site pour bénéficié de la garantie de 3 ans ainsi qu un support technique et mise a jour...
voila
j espère que j ai été assé clair...
:zen:
 
Ah les notices, plus grand monde les consulte :siffle:
 
Hélas...:siffle:c est notre siècle qui veut ca...:zen:
 
Les notices ont tendance à exagérer l'évolution des ordinateurs, de toute façon : plus ils mincissent, plus elles mincissent encore plus ! A titre de démonstration, un PowerBook de 1992 et sa petite notice ! :D

duodoc.jpg
 
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre.

Tout d'abord, concernant la notice en question, il s'agit d'un dépliant avec un total de 3 schémas montrant comment brancher le tout... On a beau savoir lire, dans le cas présent ça apporte peu! Bref...

Après avoir passé près d'une heure au téléphone avec Apple... Un des 3 conseillers à été capable de résoudre le problème : il n'y a pas de prises thunderbolt sur Imac!!!

Mon père les avait pourtant contacté avant de commander ce DD pour être sûr et on lui avait dit "Pas de soucis, il est compatible"... Mdr

Du coup, il renvoi le matériel et en commande un autre, compatible cette fois...

Voilà tout. Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider! De bonnes fêtes à tous.
 
le problème : il n'y a pas de prises thunderbolt sur Imac!!!


Alors la...c'est la fin du monde :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Tout d'abord, concernant la notice en question, il s'agit d'un dépliant avec un total de 3 schémas montrant comment brancher le tout... On a beau savoir lire, dans le cas présent ça apporte peu! Bref...

Bin oui :rose:
 
Très Bizarre votre histoire??!!:mouais:
...:eek: