Installation d'OS X : questions

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

Je possède un powerbook G3 400 première génération (càd avec le port SCSI et pas de Fire Wire), 6 Go de DD et 128 Mo de RAM. Actuellement sous OS 8.6

Je souhaite passer à OS X pour "voir". Cependant mon DD me semble un peu léger. Viennent donc plusieurs questions :
1- acheter un disque de 20 Go (1300Fttc) est-elle une bonne idée et puis-je le monter moi-même ?
2- combien faire de partitions du disque ? 3 semblent idéales (une pour OS 8.6, une pour 9.1 classifié et une pour OS X), alors quels pourcentages relatifs pour chacune attribuer ?
3- dans quel ordre faut-il disposer les systèmes sur les partitions : X puis 9.1 puis 8.6 ?
4- actuellement dans la boîte d'OS X quelle est la version du système ? De plus la mise à jour vers 10.1 sera-t-elle gratuite en téléchargement ?

Merci d'avance pour votre concours...

Si je ne m'abuse, ton PowerBook n'est pas dans la liste "officielle" des machines prêtes pour MacOS X...

Je ne peux pas dire grand chose de plus à ce sujet, ça peut quand même marcher.

C'est vrai qu'un DD de 6 Go est un peu limite, je trouve. Pour les partitions, je pense que 3 est un bon choix. os9 classic n'a sans doute pas besoin d'être énorme. De plus es-tu obligé de garder 8.6 ?

Au sujet de la gratuité de 10.1, les avis divergent... Si tu peux patienter encore un peu, tu l'auras directement !
wink.gif

salut.
pour le partitionement, tu vas avoir autant d'avis differents que de reponses ! c'est toujours la meme...
je te conseillerai :
- 4 GO : OS X
- 3 GO : OS 9 + applications
et le reste en une ou plusieurs partitions pour les documents.
avec l'ajout d'un peu de memoire, tu peux faire l'impasse sur le 8.6 et tourner uniquement sur le 9.1
a+