Installation du scanner Canon N1220U (MacOS X)

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
82
Bonjour,

J'ai utilisé mon scan depuis de nombreuses années sous Mac OS9 sans problème. Malheureusement mon imprimante a rendu l'âme.
Je dispose d'une 2ème imprimante (canon Pixma IP 4200), mais ne fonctionne pas sous MacOs9.
J'aimerai donc pouvoir travailler sous Mac OsX et essaie, mais sans succès, d'installer le driver Pl CS-U 3.8. recommandé par Canon ainsi que la commande (CanoScan Toolbox 5).

Il y aurait-il une âme charitable sur ce forum que pourrait me donner des conseils

D'avance merci.

PowerPC G5 MacOS 10.4.11

Bon. On va repartir de zéro. Tu oublies ce que tu as installé (mieux tu le vires).

Tu te rends chez Canon U.S.A. sur cette page.

Tu sélectionnes OS X et tu télécharges et installe les logiciels suivants :

CanoScan N650U/N656U/N1220U Scanner Driver Canon PI CS-U Ver. 3.8.1 for Mac OS X
PI381MXEN.dmg
CanoScan N650U/N656U/N1220U Scanner Driver Canon PI CS-U Ver. 3.8.1 for Mac OS X
Follow instructions below to download the compressed files and decompress them.
Driver and application software files have been compressed.
1. To download file, click the file name.
The download will start automatically.
2. Files will be saved on the computer desktop.
3. Double-click the file to mount the Disk Image.
4. Double-click the mounted Disk Image.
5. Double-click [Canon PI CS-U Installer] in the folder to start installation.
DOWNLOAD
Driver_MacX.hqx
(524 KB)

CanoScan Toolbox v1.3.1 for Mac OS 8.6-9.2.2
CS_Toolbox_Classic_v131.smi.sit
CanoScan Toolbox v1.3.1 for Mac OS 8.6-9.2.2
CanoScan Toolbox CS 1.3.1 for Macintosh
Canon Plug-in Module CS-U 1.3.1 for the CanoScan N650U/N656U/N1220U Color Image Scanner. Once the file has UnStuffed and the self-mounted disk image is opened, double-click "CanoScan Toolbox Install" to begin installation.
(Note : CanoScan Toolbox 1.3.1 must be installed prior to installing ScanGear CS v3.8.0 for the CanoScan N650U/N656U/N1220U)
Posted:
June 13, 2003
File Size:
1.4 MB

Tu peux aussi télécharger les deux désinstalleurs pour faire le ménage avant.

Merci pour les infos:
j'avais déjà fait une installation mais, avec CanoScan Toolbox 5.0.1.3. for Mac pour utiliser la fonction "copier" en mode OS X, qui ne fonctionne pas (message: failed to open a driver)
Avec le plug-in et Photoshop, je peux scanner et imprimer

Le module CanoScan Toolbox v1.3.1 for Mac est pour OS 8.6-9.2.2 et ne peut commander mon imprimante qui ne peut être installée que sur OS X.
Voilà donc mon problème!

Merci.

Le CanoScan Toolbox 5 ne concerne pas ce modèle.

Il faut te faire une raison, ton scanner est antédiluvien.

Tu peux sans doute utiliser Transfert d'Image en lieu et place de la Toolbox.

Sinon, tu as le réputé VueScan, logiciel commercial qui supporte une vaste gamme de scanners, dont le N1220U et sans avoir besoin d'installer le driver Canon.

D'après ceux qui l'utilisent, ce logiciel vaut largement son prix et fait mieux que simplement dépanner.

Sinon, en gratuit, il y a le projet S.A.N.E. qui supporte aussi ce scanner.

Encore une fois merci pour les dernières infos.

Comme je ne fais que quelques photocopies par mois, je vais passer par Photoshop, qui fonctionne avec le plug-in.
Ce n'est pas plus long que de charger chaque fois "classic"
Les fabricants d'appareils sont quand même formidables:
-mon scanner est trop pour Mac OsX, et mon imprimante qui n'est plus très jeune, l'est trop pour Mac OS Classic. Vive le business!
J'ai vu sur Google, un driver pour PIXMA iP4200 For Mac OS Classic 3.4.0.
Malheureusement le chargement de fonctionne pas.
L'important c'est que je puisse scanner. et imprimer.

Malgré de nombreux essais, je n'ai jamais pu utiliser la fonction "copier" de "Toolbox"
Alors j'ai pris mon mal en patience et j'ai trouvé sur le net la même imprimante (i560x) pour 30€ afin de remplacer la mienne qui a rendu l'âme. Je peux à nouveau copier sous OS9 et sanner sous OS X. Tout va bien. Encore merci pour toute ta peine.