installation d'un dique dur en +

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
49
Lille
www.tumblr.com
Bonjour, je voudrais installer un disque dur dans un G4 QS. Le disque vient d'un externe, c'est un ibm ATA qui tourne à 5400 tours. Il s'installe sans problème au dessus de celui d'origine .... Mais quand je redémarre, l'écran reste gris et quand j'appuie sur "alt", il ne me propose aucun disque. Donc, je me dit que c'est une histoire de maitre et d'esclave, et de cavaliers à bouger ou quelque-chose comme ça, mais seulement, je ne sait pas comment faire, et je n'ai rien trouvé sur mon disque dur qui lui permettrait de passer en esclave dans ma machine ....
Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

marcin merci, mais j'ai déjà vu cette page ..... et j'en suis au meme point ... Faut faire quoi ? Faut boucher les trous ??? je comprends pas ...

Et bien sur ton disque à l'arriere du vas trouver un trou avec six ou huit picots dont certains seront bouchés par un jumper.
Il faut simplement sortir un ou deux jumpers en fonction de la marque de ton DD (vois le modèle sur macbidouille) et les déplacer. Ceci va te permettre de faire passer ton DD de maitre à esclave.
Pour fonctionner ce disque doit être mis en esclave.