Installation d'un disque dur interne sur un G3

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur "western digital" de 120 gigabyte 8MB de cache.
Je voudrais savoir si mon g3 bleu/blanc 400 mhz est compatible "cable select" .

Si non, sachant que je vais installer mac os x sur le nouveau dique et mac os 9 sur l'ancien , est-ce que j'ai interet a mettre le nouveau disque a l'extremité du cable pour qu'il devienne "le maitre" (explication lu dans la notice)

Ce que je sais sur le d d actuel :

Fabriquant : quantum Code produit : fireball Taille 12 go

Disque dur Ata , Bus: Ata interne, Emplacement N°0 .

D'autres questions ?

jean-mi

Il me semble que ton disque dur ne sera pas compatible, renseignement prit sur le site de WD, ton disque est en ATA 100 alors que ta carte mere ne gere que l 'ATA66

quand à la configuration des 'pin' elle est généralaement au dos ou sur le bord des disques, la ils te montre qu'elle configuration de pin doit avoir le disque pour etre en maitre ou en esclave (sachant que tu ne peux pas avoir 2 maitre ou 2 esclave en mm temps sur la mm chaine IDE)

Selon western union que je viens de contacter, le disque dur (ata 100 effectivement) va s'adapter au mode Ata66. Par contre ce qui est moin sur c'est la restriction sur la capacité de la carte mére a gerer un disque dur de 120 go ... Il me conseille d'essayer pour voir si le disque dur est reconnu. Si oui, il me conseil de mettre ensuite leur dique dur en maitre (plus rapide) et l'ancien en esclave.

Il me dise aussi qu'ils ont essayé d'obtenir les infos auprés d'apple qui leurs ont répondu. "nous n'avons pas cette information pour vous" Avec le décodeur : nous préférons que ce soit via nos service que les diques dur soit installer.

Merci d'avoir fait la recherche . Qu'en penses tu ?

jean-mimi