installation d'un jeux freeware

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

j'ai telecharge quelques petits jeux freeware sur le site apple, mais je n'arrive a en installer aucun :confused:

Lorsque telecharges, ils apparaissent sous la forme d'un folder avec multiples fichiers dedans mais sans .dmg pour installer...

J'ai donc du loupper quelquechose mais je suis debutant dans Mac alors je ne sais pas comment faire ?

Merci d'avance si vous connaissez le moyen de faire l'installation :zen:
 
bonjour

pour l'instant tu ne décris rien de précis
et on est pas devins

et si tu disais
1 quel mac et quel OS?

et
2- donnait au moins des precisions sur ces fichiers?
 
Bonjour cher Somchay, Les images en .dmg Son des images disques. elle sont un moyen comme d'autres de réduire la taille d'un téléchargement en compressant le fichier. Je te conseille vivement ce lien:

http://mac-gratuit.fr/articles/125-Les+types+d%27archives+rencontr%E9es+sur+Mac.html

Donc pour résumer si tu n'as pas de .DMG, c'est que ton fichier est généralement en .zip les applications sont donc les fichiers .app dans le dossier .

Bon jeu :)
 
Bonjour,

j'ai telecharge quelques petits jeux freeware sur le site apple, mais je n'arrive a en installer aucun :confused:
...:zen:

ce serait bien de dire lequel par exemple...
 
A tout hasard, ça ne serait pas des jeux pour Iphone que tu aurais téléchargé? :siffle:
 
bonjour

pour l'instant tu ne décris rien de précis
et on est pas devins

et si tu disais
1 quel mac et quel OS?

et
2- donnait au moins des precisions sur ces fichiers?

1. MacBook Black avec Leopard

2. difficile pour moi de donner des explications : les fichiers telecharges sont des .zip et quand ils sont décompresses, il y a un fichier avec icone du jeux + folder "source" qui contient beaucoup d'autres fichiers...

Quand je clique sur le fichier qui a l'icone du jeux, il ne se passe rien...et dans les autres fichiers il y a des fichiers textes et d'autres dont je ne connais pas l'utilité.

Par exemple le jeu Crack attack, un casse briaur je crois...
 
Je ne trouve pas de Crack Attack sur www.apple.com/download

Tu n'aurais pas un autre exemple, pour que j'essaie de voir ce qu'on obtient lors du téléchargement?
 
Bon désolé pour crack attack, ce n'était pas sur apple que je l'ai telecharge, mais sur un site Mac "bidule" et le nom Mac m'a induit en erreur :siffle:

J'ai essayé de telecharger sur Apple officiel et la ça marche :D : Klondike forever 1.3.4 , http://www.apple.com/downloads/macosx/games/index5.html
 
en clair oui c'est bien ça :D

entre parenthèse, les jeux de cartes sur Mac...rien a voir avec ceux inclus dans Windows...sur Mac, c'est trop beau :up: !