(Nouveau sur le forum, n'hésitez-pas à me préciser si des infos manquent à l'appel !)
Bonjour à tous,
Souhaitant préparer l'installation d'un SSD sur mon MBP début 2011 (MacBookPro8,1) sous Mavericks (10.9.5), j'ai découvert l'existence d'un mot de passe de programme interne (ou EFI) lors d'un redémarrage cmd+R. Ne connaissant pas cette fonction, j'ai fouillé un peu et tenté moult opérations pour contourner le blocage :
A noter que :
Aussi, est-ce possible que l'installation d'High Sierra en 2018 est, en quelque sorte, activé l'EFI ? Comment également expliqué que j'arrive à booter depuis le DVD d'installation alors que l'EFI est sensé bloquer le démarrage depuis une source externe ?
Pour résumer, je cherche donc une solution pour remplacer mon DD actuel par un SSD sans être enquiquiné par ce fameux mdp de programme interne. Une idée ?
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
Souhaitant préparer l'installation d'un SSD sur mon MBP début 2011 (MacBookPro8,1) sous Mavericks (10.9.5), j'ai découvert l'existence d'un mot de passe de programme interne (ou EFI) lors d'un redémarrage cmd+R. Ne connaissant pas cette fonction, j'ai fouillé un peu et tenté moult opérations pour contourner le blocage :
- entrer plusieurs mdp en QWERTY ;
- retirer une barrette de RAM sur deux ;
- diverses commandes depuis le Terminal ;
- monter le disque EFI sur le bureau avec Clover et fouillant dans les dossiers à la recherche d'un indice ;
- redémarrer depuis le DVD d'installation (en le sélectionnant comme disque de démarrage depuis les préférences systèmes) et désactiver le mdp interne ;
- essayer de màj l'EFI et le SMC (https://support.apple.com/fr-fr/HT201518) mais ces derniers sont déclarés non nécessaires sur la machine.
A noter que :
- j'ai toujours accès à la machine ;
- je suis quasi certain de n'avoir jamais activé le mdp interne ;
- j'ai retiré la batterie et fonctionne uniquement sur secteur depuis 1 mois ;
- j'ai tenté une installation d'High Sierra en 2018 puis rapidement downgradé (batterie dévorée en une poignée d'heures) vers Snow Leopard avec le DVD d'installation puis upgradé vers Mavericks via mes achats de l'Apple Store.
Aussi, est-ce possible que l'installation d'High Sierra en 2018 est, en quelque sorte, activé l'EFI ? Comment également expliqué que j'arrive à booter depuis le DVD d'installation alors que l'EFI est sensé bloquer le démarrage depuis une source externe ?
Pour résumer, je cherche donc une solution pour remplacer mon DD actuel par un SSD sans être enquiquiné par ce fameux mdp de programme interne. Une idée ?
Merci pour votre aide !