10.7 Lion Installation El Capitan impossible

Crozeur38

Membre enregistré
5 Juillet 2020
3
0
35
Bonjour à tous,

j’ai un problème avec un Mac Mini que je viens de récupérer, donné par un membre de ma famille ! J’ai essayé d’installer El Capitan depuis Lion, mais OS X n’as pas pu être installé et il me disent de redémarrer, mais en boucle, toujours pareil rrrrrr. Une aide, svp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Nous ne connaissons pas le modèle de Mac Mini ni comment tu fais l’installation vers El Capitan.
Ton Mac redémarre t’il normalement sur Lion après l’échec?
 
Merci pour vos réponses, j’ai tout simplement réussi en changeant la date dans le terminal, pffff n'importe nawak !

J’hésite à le passer sous Sierra maintenant ! A voir...
 
Si ta version OS était ancienne, il est possible que les certificats Apple soient périmés d’où la nécessité d’adapter la date.
Super, si tout fonctionne.
Il n’y a pas de raison que la mise à jour ne fonctionne pas puisque le téléchargement se fera à la date actuelle avec les bons certificats. A condition de mettre la date de ton Mac à aujourd’hui
 
Bonjour,
Je n'y connais pas grand choses en Mac, mais j'aime apprendre.

Je viens de récupérer un MacBook Air original sous lion 10.7.5. Bien évidemment, je ne peux pas faire de mise à jour sur le site Apple ni Apple Store.

Existe t-il une solution afin de pouvoir passer sur un OS plus récent ?

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Macbook air tout court.... c'est possible ça?
Oui, le premier MBA vendu par Apple s'appelait… MacBook Air, dates de vente :
Introduced January 2008
Discontinued October 2008

Tu peux en être sûr en allant dans Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
et tu devrais voir : Model Identifier MacBookAir1,1

Si c'est bien le cas : Maximum OS Mac OS X 10.7.5, donc il est au taquet.

Rien trouvé chez dosdude2 pour monter ce vieux Mac au delà de Lion. Du coup, il faut Googler…
 
c'est bien ce qui me semblait.... donc je peux le jeter si je ne peux installer aucun logiciel?
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est bien ce qui me semblait.... donc je peux le jeter si je ne peux installer aucun logiciel?
Je trouve que jeter, c'est dommage.
Tu pourrais donner.

je sais qu'il y a des fils ici, sur MacGé, qui propose des navigateurs opérationnels pour ces machines sous d'anciens OS (SL et Lion, en particulier).

Autrement il y a un fil pour les dons ici.