MacBook Pro Installation ElCapitan

@kcoukcou
Je viens de transférer ta nouvelle demande ainsi que les réponses dans ton message de base, car il était inutile d'en recréer un nouveau. On ne va pas s'amuser à faire le ping-pong avec différents messages alors que le problème est toujours le même !

oui, tu as raison, je n'avez pas lu le post en entier, d'ou ma redondance

Bonjour à tous,

C est bon je suis arrive a telecharger les images mac OS X et a installer ElCapitan, mais d une autre facon pour ce dernier.
En fait j ai connecte en externe le disque qui allait recevoir l installtion du systeme sur un iMac puis reboote sur la cle d installe Elcapitan. Qu en pensez vous de cette installe, ca ne va pas poser probleme par la suite !!!

Je me suis rappele apres, concernant le message d erreur en installant via la cle usb, il ya 2 possibilites :

soit regler la date via le Terminal avant de faire l installe
soit de retelecharger l image du systeme sur l app store apres avoir supprime °installer macOS xxx.app° telecharge auparavant. Parcequ entre le telechargement de l image et la creation de la cle usb et la nouvelle installe que l on fera dans X temps, il y a une sorte de certificat qui testera l image du systeme telecharge.

Mais dans les deux cas, ne pas se connecter sur internet pour evite la synchronisation et le reglage de l horloge.

Solution :

1. formater ton nouveau disk comme mentionné précédemment.
2. télécharger El Capitan sur le site Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
3. créer un clé USB bootable avec El Capitan
4. changer la date système de ton mac (la mettre en 2016).
5. redémarrer avec la touche option enfoncée.
6. sélectionner ta clé USB comme disk de démarrage.
7. lancer l'installation ... ton message d'erreur ne devrait plus être présent si tu as effectuer le point 4. précité.

Julien