Installation et configuration imprimante

Spock

Membre confirmé
25 Juillet 2006
98
11
Bonjour,
j'ai un Mac Intel depuis peu (je travaillais sur pc avant) et j'essaie désespérément d'installer une imprimante.
J'ai téléchargé le driver Epson depuis leur site et l'installation s'est faite automatiquement.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à configurer mon imprimante, elle est dans la liste, en grisé et il est écrit "inactif". Je fais donc "configurer>modèle d'imprimante" et je pars à la recherche du driver ou Dieu sait quoi car j'ignore totalement ce que je dois chercher...
Merci d'avance pour vos lumimères.

Salut,
c'est l'Epson Stylus DX4250

Désolée de ne pouvoir plus t'aider, j'ai eut moi aussi des problèmes pour installer mon imprimant Epson, mais ce n'était pas ce modèle... De plus je suis sous un système plus ancien que le tien donc ma solution n'est pas forcément la tienne.
Va tout de même jeter un œil dans ta bibliothèque, dans le dossiers Printers>PPDs
Est-ce que tu la vois ?

Non. Mais quelle est l'extension du fichier que je dois trouver ?

merci. je vais essayer. bonne journée

Du coup, puisque les extensions sont facultatives, je me demande comment retrouver le fichier adéquat.
Je continue d'espérer.

j'ai un fichier plug-in correspondant au modèle

non. toujours en grisé. elle est donc reconnue mais inutilisable

Quand tu es dans les préférences système dans imprimantes et fax
Sous la fenêtre de gauche tu as un bouton + et un bouton -
Tu cliques sur + et là tu accèdes à une fenêtre choix de l'imprimante
ton imprimante doit normalement s'afficher dans la liste (si non cliquer sur Plus d'imprimante…)
Si oui, la sélectionner et dans le menu Imprimer via choisir Autre… et donne lui le chemin de ton fichier Plugin
Il est possible que tu sois obligé de la supprimer en cliquant sur - à la première étape et ensuite cliquer sur +

j'ai essayé déjà. l'imprimante est bien dans la liste. une fois dans "autre", je ne sais pas trop où aller... j'ai essayé certains fichiers, mais pas les bons. c'est bien dans bibliothèque qu'ils se trouvent ? et j'ai vraiment beaucoup cherché.

J'ai parcouru la liste une bonne dizaine de fois et... rien.
Merci beaucoup pour ton aide.

Oui, je l'ai trouvée dans la liste déroulante: EPSON DX4250.