Installation ffmpegX

Seb de la Réunion

Membre actif
27 Juillet 2005
196
37
Plein Sud
Bonjour à tous, je suis sur Mac depuis trois jours. J'ai importé sans difficulté mes photos et mes musiques.
Il me reste les videos. Je souhaite importer des videos sur lesquelles j'ai travaillé (logiciel Pinnacle Studio 8.8). Ces videos sont au format .mpg et imovie refuse de les importer. J'ai fait une recherche sur le forum et consulté la liste d'outils video de Stook ( :up: ). Le logiciel ffmpegX devrait pouvoir m'aider. Mais pour un débutant son installation n'est pas très simple. Toutefois, j'ai suivi le pas à pas, télécharger les fichiers mencoder, mplayer et mpeg2enc. Lorsque que j'indique le chemin d'accès de ces composants puis que je valide l'installation , je reçois le message suivant

The installation was not successful
##cp: /Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc: No such file or directory

J'ai recommencé plusieurs fois la procédure, mais le résultat est le même. Quelqu'un voit-il où se trouve mon erreur?
Sinon existe-t-il un logiciel d'installation plus simple qui me permette d'arriver à mes fins?
Merci d'avance!

merci pour tes liens. J'ai essayé diverses solutions qui m'ont fait progressé, sans toutefois que je puisse récupérer mes fichiers. Pour finir j'ai réimporté l'essentiel sur imovie depuis mon camescope.
merci encore