installation ffmpegX

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
63
6
Bonjour,

je viens demander votre aide sur l'installation de ffmpegX 0.0.9y.
Je suis sur un mac book pro avec mac os x 10.6.8.
J'ai pu installer l'application ffmpegX sans problème, mais vient ensuite le temps d'installer les composants d'encodage.

Dans la fenetre de ffmpegX, les 3 composants à installer sont en rouge. Ils donnent l'adresse où les télécharger, puis ensuite les mettre dans un dossier bibliothèque/applications support/ffmpegX/ .
Je n'ai eu aucun problème pour mettre les 2 derniers (mencoder et mplayer), mais je n'arrive pas à m'en sortir pour mpeg2enc.
J'ai bien utilisé l'adresse conseillée par l'application: http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc.intel , mais j'arrive sur une page web qui affiche une suite de caractères, qui doit être un codage, mais je ne sais pas quoi en faire.

Pourriez vous m'aider?

Merci beaucoup!

PS: je voudrais utiliser cette application pour convertir les films enregistrés sur le disque dur de ma freebox (en .ts) en divx qui tiendraient sur un CD. Si vous avez d'autres solutions gratuites, je suis preneur aussi (je me suis renseigné sur mpegstreamclip, mais visiblement il faut acheter le composant d'encodage à apple).
 
Bonjour,

je viens demander votre aide sur l'installation de ffmpegX 0.0.9y.
Je suis sur un mac book pro avec mac os x 10.6.8.
J'ai pu installer l'application ffmpegX sans problème, mais vient ensuite le temps d'installer les composants d'encodage.

Dans la fenetre de ffmpegX, les 3 composants à installer sont en rouge. Ils donnent l'adresse où les télécharger, puis ensuite les mettre dans un dossier bibliothèque/applications support/ffmpegX/ .
Je n'ai eu aucun problème pour mettre les 2 derniers (mencoder et mplayer), mais je n'arrive pas à m'en sortir pour mpeg2enc.
J'ai bien utilisé l'adresse conseillée par l'application: http://mjpeg.sourceforge.net/MacOS/mpeg2enc.intel , mais j'arrive sur une page web qui affiche une suite de caractères, qui doit être un codage, mais je ne sais pas quoi en faire.
Bonjour,
Clique sur le lien en maintenant la touche alt.
 
Merci, j'ai bien pu téléchargé le codec grace à ce conseil. Je l'ai déposé là où il fallait, et j'ai pu l'intégré à ffmpegX.

Cependant, quand je veux encoder mon film, j'ai bien déposé le film en .ts à gauche, selectionné avi divx à droite, et cliqué sur encoder.
L'encodage dure une petite dizaine de secondes, un fichier .avi est créé, mais il fait 0 k et il n'y a rien à lire.

Où est l'erreur?
Avez vous une idée pour m'aider?

Merci beaucoup!
 
Où est l'erreur?
Vouloir à tout prix utiliser un vieux soft qui a toujours été mal fait et n'a pas été proprement mis-à-jour depuis des années? :rateau: :rateau: :rateau:

…utilise plutôt Handbrake (de mémoire ce n'est pas la toute dernière version qu'il te faut, pour sortir en .avi choisit une plus ancienne)

à+
 
j'avais fait des recherches google pour trouver ce logiciel, il m'avait l'air pas mal.
Mais OK j'essaie Handbrake, j'ai trouvé la version 0.9.3.
Je vous tiens au courant, et merci!

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Alors j'ai essayé Handbrake.

J'ai d'abord pris la version 0.9.3 qui gere l'avi.
Il a lancé l'encodage et s'est arreté au bout de quelques secondes. Il me dit "Handbrake a du quitter".

J'ai essayé ensuite Handbrake version 0.9.5, pour l'instant il est en train d'encoder ça a l'air de marcher. Mais il n'y a pas le format avi.

Pourquoi le 0.9.3 a planté? Y a-t il un moyen de faire gerer l'avi par le 0.9.5?

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Par hasard, il y aurait pas possibilité d'avoir un logiciel avec un icone moins moche? c'est pas que j'aime pas les cocktails et ananas mais bon!
 
Dernière édition:
Handbrake a bien marché pour conversion en mkv avec version 0.9.5.

Question subsidiaire: si je veux enlever les pubs et les petits bouts en trop avant et après (enregistrements programmés donc forcément pas pile poil au bon moment), avec quel logiciel gratuit je peux le faire?

Merci beaucoup!
 
J'ai vu que je pouvais faire ça avec mpegstreamclip qui est gratuit, donc je l'ai téléchargé.

Alors du coup je me suis dit, tant qu'à couper avec mpegstreamclip, autant l'encoder avec aussi.
Me voilà donc à acheter 20 E le composant mpeg2quicktime d'apple.
C'est fait, il est bien installé.
Mais problème de lecture avec mpegSC.

Après recherches google, il apparait que le film étant enregistré sur une chaine HD n'est pas du mpeg2 mais autre chose (je ne sais pas quoi), et donc illisible par mpegSC, et le composant mpeg2quicktime ne sert à rien dans ce cas.

Hypothèses de solution:
- encoder en .mkv avec handbrake, puis elaguer le mkv avec mpegSC
- enregister direct en non HD

où alors il y a un moyen d'ajouter le codec HD à mpegSC?
 
Et tu n'a pas tester avec l'extrêmement puissant ffmpeg (mais Malheursement uniquement en ligne de commande) cela permet de faire à peu près tout ce que l'on veut et c gratuit
 
Avec ffmpegX j'avais essayé au début, mais la conversion durait quelques secondes, et j'obtenais un fichier vide. J'en déduis après les expériences avec Handbrake et mpegstreamclip que les fichiers HD ne sont pas supportés avec ffmpegX.

Je n'ai pas essayé avec la ligne de commande, je ne sais pas ce que c'est... :rose:

Je veux bien essayer, mais il va falloir qu'on m'explique ça pas à pas...
 
Ffmpegx est un fork incomplet de ffmpeg....
 
Après recherches google, il apparait que le film étant enregistré sur une chaine HD n'est pas du mpeg2 mais autre chose (je ne sais pas quoi), et donc illisible par mpegSC, et le composant mpeg2quicktime ne sert à rien dans ce cas.

Hypothèses de solution:
- encoder en .mkv avec handbrake, puis elaguer le mkv avec mpegSC
- enregister direct en non HD

où alors il y a un moyen d'ajouter le codec HD à mpegSC?

C'est probablement du H264. Pour faire de l'édition j'utilise la "deuxième hypothèse de solution" quand j'enregistre via la Freebox. Dans ce cas c'est du mpeg-2 éditable avec Mpeg Streamclip avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant).
Pour faire de l'édition avec ffmpeg (l'outil en ligne de commande) voir ici.

houdini :zen: