10.15 Catalina Installation foireuse

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir

Jai lancé l’installation tout s’est bien déroulé. mon iMac (2017) redémarre... arrive ensuite l’écran de chargement avec la pomme... la barre avançait doucement à son rythme puis l’écran s’éteint avant d’arriver au bout.
Je me dis que mon iMac est entrain de redémarrer... et en fait non ... l’écran reste noir noir (sans pomme).
Lorsque je mets ma main je sens que l’ordinateur est bien toujours sous tension.

Ça fait maintenant plus d’une heure et toujours écran noir.

J’ose pas forcer le redémarrer pour le moment.
Donc je suis bloqué et bien dans la merde ...

Des conseils ?
 
Depuis High Sierra, je ne me précipite plus sur le nouvel OS, comme je le faisais avant, j’ai d’ailleurs zappé HS

Mais maintenant d’une manière plus générale, j’attends, le dernier clou ayant été enfoncé par Safari 13
 
  • J’aime
Réactions: Mimil5
C'est clair ! c'est ce que je me suis dis hier soir quand çà redémarrait plus...
J'avais pas perdu confiance mais j'avais pas l'air fin :)

En même temps, depuis quelques années je me dis qu'une installation (à partir de zéro) serait pas mal ... j'ai jamais eu à réinstaller le système ... que des restaurations d'un mac à l'autre depuis plus de 15 ans :D
 
je me dis qu'une installation (à partir de zéro) serait pas mal

Dans ce cas alors, attend 10.15.2 ou 10.15.3, ce que je fais pour les Clean Install, j'en fais une par an.
 
  • J’aime
Réactions: Mimil5