installation GIMP

jibeaga

Membre confirmé
9 Avril 2019
29
5
55
Bonsoir,
j'espère que mon sujet ne fait pas doublon mais il ne me semble pas avoir vu cette question
j'avais le logiciel GIMP sur mon mac mais il a disparu. J'essaie de le charger mais sans succès. Y a-t-il une incompatibilité avec Catalina ?
merci
(et je vous dis tout de suite que tout ça c'est du chinois pour moi donc faut tout m'expliquer, même les évidences :p
merci)
 
j'avais le logiciel GIMP sur mon mac mais il a disparu.
Un logiciel ne disparaît pas comme ça, de plus si c'est une erreur de ta part, il peut encore se trouver dans la Corbeille si tu ne l'as pas vidée. Juste comme ça, Gimp ne se trouve vraiment plus dans le dossier Applications ?

Sinon, pour le téléchargement officiel c'est ici... https://www.gimp.org/downloads/ ...attention, lis bien la page, il y a une version pour processeur Intel et puce M1 !
 
Un logiciel ne disparaît pas comme ça, de plus si c'est une erreur de ta part, il peut encore se trouver dans la Corbeille si tu ne l'as pas vidée. Juste comme ça, Gimp ne se trouve vraiment plus dans le dossier Applications ?

Sinon, pour le téléchargement officiel c'est ici... https://www.gimp.org/downloads/ ...anttention, lis bien la page, il y a une version pour processeur Intel et puce M1 !
merci !
Je progresse
cette fois, du coup, l'icône apparaît dans ma barre d'outil mais il ne veut toujours pas s'ouvrir

PS ma corbeille est vide :( je suis en plein nettoyage de printemps - enfin, depuis des mois
 
Un grand merci ! j'ai installé GMIC sous Mojave.
Belle journée !
Croisade
Bonjour,
J'ai réussi à installer GIMP 2.10.34 sur mon mac book pro Ventura mais je n'ai pas accès à tous les nouveaux filtres GMIC qui sont une vraie mine artistique. Après une recherche sur google, il semble que ces filtres soient seulement accessible sur windows et je commence à regretter d'avoir choisi un mac . A tout hasard , avez-vous réussi à avoir les fameux filtres et comment avez-vous procédé? Est ce que quelqu'un a une idée ? Un grand merci d'avance.
 
Miracle !
je ne sais pas pourquoi il a fini par s'ouvrir

grand merci d'avoir débloqué la situation
Bonjour , je souhaiterais savoir si vous avez réussi à avoir accès aux filtres GMIC associés à GIMP. Ils sont vraiment fabuleux mais il semble que l'application soit accessible seulement avec windows. Merci pour votre réponse
 
Bonjour , je souhaiterais savoir si vous avez réussi à avoir accès aux filtres GMIC associés à GIMP. Ils sont vraiment fabuleux mais il semble que l'application soit accessible seulement avec windows. Merci pour votre réponse
L'orthographe est importante, si tu fais allusion à ceci... https://gmic.eu/index.html ...il est clair que c'est non... https://gmic.eu/download.html ...il reste cela... https://github.com/aferrero2707/gimp-plugins-collection/releases ...mais comme ça date de 2018, je ne pense pas un seul instant à une installation possible.
 
J'ai entendu parler d'un logiciel ( Parallels ) qui permettrait de télécharger des applications de windows sur mac . Est ce que cela permettrait de télécharger les filtres GMIC? Je suis douée pour utiliser GIMP mais nul en informatique . Je voudrais bien trouver un autre moyen pour résoudre mon problème sans acheter un PC windows. C'est quand même dommage cette situation . On dirait que Apple voudrait favoriser photoshop qui coûte cher au détriment de GIMP qui est gratuit et très efficace.
 
Bonjour

Parallèle permet l’installation de Windows sur une partition Mac mais en aucun ne permettra d’ouvrir une application Windows.

Apple ne cherche nullement à favoriser Adobe au détriment de Gimp. C’est plutot que les développeurs de Gimp n’ont pas tout développé pour Mac.
 
Oui merci mais est-ce possible de l'installer sur mac book pro ventura. Est ce compatible et est ce que cela donne accès aux filtres?
 
Je dirais que comme Gimp est gratuit, tu ne risques rien à l’installer et essayer.

Pour ma part je ne connais pas du tout Gimp. A part de nom.
 
Via uneMachine virtuelle (parrallels)... cela veut dire que tu vas emuler windows, tu pourras alors installer gimp (version windows) dans la machine virtuelle et utiliser tes filtres... Mais cela va demander des ressources matérielles à ta machine ( c'est comme si deux ordis tournais en même temps avec les seuls et mêmes composants.

Pour cela il te faut aussi avoir une licence de windows...
 
Bonjour

Parallèle permet l’installation de Windows sur une partition Mac mais en aucun ne permettra d’ouvrir une application Windows.

Apple ne cherche nullement à favoriser Adobe au détriment de Gimp. C’est plutot que les développeurs de Gimp n’ont pas tout développé pour Mac.
Merci , je ne sais pas comme me sortir de cette histoire à moins de renoncer à mon mac book pro et choisir un pc windows car Gimp est primordial pour continuer à créer mes livres pour enfants. C'est quand même décevant . Je m'en veux de ne pas avoir les capacités d'un développeur pour faire avancer les choses et rendre accessible l'utilisation de GIMP.
 
Via uneMachine virtuelle (parrallels)... cela veut dire que tu vas emuler windows, tu pourras alors installer gimp (version windows) dans la machine virtuelle et utiliser tes filtres... Mais cela va demander des ressources matérielles à ta machine ( c'est comme si deux ordis tournais en même temps avec les seuls et mêmes composants.

Pour cela il te faut aussi avoir une licence de windows..

c'est pas la faute a Apple...
Je suis d'accord mais sur mon tout premier mac ,GIMP fonctionnait bien et c'est l'évolution de apple qui remet tout en cause.
 
Bonjour,
Peut-être en se contentant d’une version de McGimp 2.10.22 comme détaillé dans la vidéo ici, si cela fonctionne toujours sous Ventura …?