installation GIMP

Aux développeur de GIMP de ce mettre à jour aussi...
 
Bonjour , je souhaiterais savoir si vous avez réussi à avoir accès aux filtres GMIC associés à GIMP. Ils sont vraiment fabuleux mais il semble que l'application soit accessible seulement avec windows. Merci pour votre réponse
Bonjour
Désolée vous n’avez pas choisi le bon cheval
Je suis une quiche en informatique et je n’utilise quasi pas GIMP
Je ne peux pas vous aider.
Mais je vois qu’entretemps d’autres vous ont répondu
Bonne chance
 
Aux développeur de GIMP de ce mettre à jour aussi...
Oui mais pourquoi ont-ils favorisé Windows au détriment d'Apple ?Qu'est ce qui se cache derrière tout cela? Il y a toujours eu une forme de compétition et les enjeux sont hors de notre portée. Il faudrait des mécènes et des gens de talent mais si personne n'en parle il n'y a aucune chance de faire bouger les choses.
 
Je ne pense pas qu’on nous cache tout. A mon avis le marché de Gimp est essentiellement sur Windows. Donc peu de développeurs pour le Mac. Tout simplement
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour
Désolée vous n’avez pas choisi le bon cheval
Je suis une quiche en informatique et je n’utilise quasi pas GIMP
Je ne peux pas vous aider.
Mais je vois qu’entretemps d’autres vous ont répondu
Bonne chance
C'est toujours bien d'entendre parler de choses que l'on ne connait pas . Ça ouvre des portes et ça peut donner des idées. Au départ, les développeurs de GIMP ont fait preuve d'une grande générosité en créant ce logiciel gratuitement pour tous et aujourd'hui , dans notre société c'est rare. Tout doit avoir une valeur marchande. L'utilisation de ce logiciel pourrait être enseigné dans les écoles. L'art c'est aussi un moyen de prendre confiance en soi et de susciter des vocations. Il faut commencer par dessiner puis on scanne le dessin , on choisit les plus belles couleurs . On peut associer des fonds de photos en calque et quand on utilise les filtres on fait des essais jusqu'à ce qu'on trouve le meilleur résultat pour exprimer ce qu'on veut montrer pour toucher les gens artistiquement . c'est aussi une gymnastique pour les neurones pour apprendre à utiliser le logiciel. Ça peut déboucher sur la création de livres ou sur la création d'un tableau original . Merci pour votre réponse.
 
Je ne pense pas qu’on nous cache tout. A mon avis le marché de Gimp est essentiellement sur Windows. Donc peu de développeurs pour le Mac. Tout simplement
Pour moi qui considérait Apple comme l'excellence , c'est une grosse déception parce que les précédentes versions fonctionnaient bien.
 
Mais en vrai je ne comprends pas ton problème :
  • MacOS évolue régulièrement
  • Gimp fonctionne parfaitement sous MacOS
Pour moi le problème que tu rencontres c’est le fait qu’un (groupe de) développeur tiers (G’MIC) n’a pas jugé bon d’adapter ses plug-ins à MacOS, et l’assume clairement sur sa page d’accueil, ou bien j’ai mal compris tes questions ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pour moi qui considérait Apple comme l'excellence , c'est une grosse déception parce que les précédentes versions fonctionnaient bien.
Le problème n'est pas le logiciel GIMP, mais l'éditeur des plugs-in que je mentionne en réponse #7 . Aucun rapport avec l'éditeur de GIMP et d'Apple, tu tournes en boucle pour rien !

Et sur le site officiel, c'est très clair, non ?
  • MacOS: We do not officially maintain a MacOS build of G'MIC. We are aware that some people have successfully built the G'MIC-Qt plug-in for GIMP. You may find useful resources here and here (use at your own risk!).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Mais en vrai je ne comprends pas ton problème :
  • MacOS évolue régulièrement
  • Gimp fonctionne parfaitement sous MacOS
Pour moi le problème que tu rencontres c’est le fait qu’un (groupe de) développeur tiers (G’MIC) n’a pas jugé bon d’adapter ses plug-ins à MacOS, et l’assume clairement sur sa page d’accueil, ou bien j’ai mal compris tes questions ?
Oui mais pourquoi priver les utilisateurs de mac ? Pour les développeurs ça ne doit pas être plus compliqué d'adapter les filtres pour mac à moins de vouloir nuire à apple pour une raison qui nous est obscure sauf si bien-sur les choses évoluent.

Qu'est ce que ça va donner : Les gens comme moi vont se détourner et choisir windows sauf si un petit malin réussit à résoudre le problème.
 
Mais c'est le choix des développeurs ... c'est à EUX que tu devrait demander POURQUOI ils ne développent pas... Moi je te pose la question suivante car je ne suis pas aller voir sur leur site web... Développent t'ils aussi pour les OS sous Linux ? Si OUI alors tourne toi vers Linux... Comme cela tu éviteras windows.

Sinon tu peux AUSSI te tourner vers un autre logiciel qui permet de faire cela sous MAC OS...

Et je te rassure... ne fais pas une montagne de ton cas... Car ton problème, bien que réel concerne je pense une infime partie de personnes. Je vais te citer mon exemple... Mon iMac en 2020 à lâché je voulais me tourner vers une machine sous Linux... MAIS un logiciel que j'utilise (Capture one Pro - qui est payant et en abonnement n'existe que sous Mac OS ou Windows ) et bien je n'en ai pas fait une montagne, il n'est pas développer sous Linux c'est un dommage, mais c'est ainsi, l'éditeur à fait SES CHOIX ... Moi, j'ai repris un Mac... et j'utilise le logiciel dont j'ai besoin.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Oui mais pourquoi priver les utilisateurs de mac ? Pour les développeurs ça ne doit pas être plus compliqué d'adapter les filtres pour mac à moins de vouloir nuire à apple pour une raison qui nous est obscure sauf si bien-sur les choses évoluent.
« Ça ne doit pas être plus compliqué »
Euh oui oui….

C’est juste complètement un autre OS, avec d’autres librairies et APIs graphiques disponibles, sachant qu’en plus Apple a déprécié OpenGL depuis des années, qui est certainement utilisé par Gimp et autres plugins.

Ne pas oublier que ces gens réalisent tout ce travail bénévolement, et qu’ils n’ont peut-être pas un Mac sur lequel tester pour commencer, ou qu’ils jugent certainement que le nombre de personnes l’utilisant sur Mac ne vaut pas le temps de s’en occuper.
 
Oui mais pourquoi priver les utilisateurs de mac ? Pour les développeurs ça ne doit pas être plus compliqué d'adapter les filtres pour mac à moins de vouloir nuire à apple pour une raison qui nous est obscure sauf si bien-sur les choses évoluent.

Qu'est ce que ça va donner : Les gens comme moi vont se détourner et choisir windows sauf si un petit malin réussit à résoudre le problème.
Et quid de la version en ligne qui existe : https://gmicol.greyc.fr/ ?
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Et quid de la version en ligne qui existe : https://gmicol.greyc.fr/ ?
Merci pour cette version en ligne que je ne connaissais pas. Par contre, savez-vous ce que devienne les images transmises? Restent-elle la propriété de celui qui la transmet ou sert-elle à alimenter un fichier libre de droit? Mon problème c'est que mes fichiers sont destinés à être édité et doivent rester confidentiels .
J'ai regardé l'application , les filtres correspondent aux anciennes versions de Gimp mais ne bénéficient pas des dernières mises à jour qui sont franchement supérieures. Il faut dire que je me sens frustrée car j'ai changé d'ordinateur seulement pour avoir accès à ces filtres. Je vous remercie d'avoir tenter de trouver une alternative et je suis sensible à cette marque de soutien .
 
Probablement parce-que les utilisateurs de The GIMP pour Mac se comptent sur les doigts des deux mains.
L'art fait du bien et dans ces temps difficiles ce serait dommage de passer à côté de Gimp . L'enseigner à l'école c'est presque une évidence qui peut donner naissance à des vocations et pourquoi pas , un job pour plus tard.
 
Merci pour cette version en ligne que je ne connaissais pas.
C’était écrit sur leur page d’accueil.

Je vous remercie d'avoir tenter de trouver une alternative et je suis sensible à cette marque de soutien .
Toujours la possibilité d’acheter un logiciel compatible qui coûtera moins cher que de changer d’ordinateur.
 
J'ai testé chez un ami Photoshop et vraiment c'est moins intuitif et en plus très cher.
Utilisateur depuis 20 ans, pour avoir testé Gimp des dizaines de fois, je trouve que c’est moins intuitif et qu’il manque un paquet de choses

Quand tu as l’habitude de quelque chose c’est difficile d’en changer tout simplement.