installation graveur DVR-109 pioneer sur mac G4 10.4.11

yves.le-menez

Membre enregistré
18 Mars 2008
6
0
étant quelque peu novice, je voudrais installer graveur-lecteur DVR-109 pioneer sur mac G4 tiger
10.4.11, comment dois-je proceder, installation de logiciel? merci de me fournir informations
adéquates. ylmz
 
d'abord merci d'avoir répondu aussi vite, voici détails demandés.
processeur: 450MHZ
power mac G4 (carte AGP)
version kernel: darwin 8.11.0
version système: 8 S 165
année: 2003
espére avoir donné détails adéquats, A+ de te lire, et re-merci YLMZ
 
tu n'as pas de logiciel à installer, comme tu utilises 10.4.11, le graveur de dvd que tu veux installer sera reconnu directement par le système. Tu as juste à placer ce graveur en remplacement de l'autre.

Les instructions (un pdf et un film, en anglais, mais il y a des illustrations précises) sont sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75312
 
désolé maousse, me suis planté sur de bad infos d'autrui,
je n'est pas de graveur sur mon mac, juste un lecteur...
mille excuses! merci, ferais + attention prochaine fois!
à moins que... une solution peut-être? A+ YLMZ
 
peu importe celui qu'il y a actuellement dans ton mac. Tu peux placer ton pioneer dvr-109 à la place du lecteur dvd ou quoi qu'il se trouve à l'emplacement dédié à ce format de lecteur.

Pour préciser, il n'y a qu'un seul emplacement pour lecteur/graveur cd/dvd sur ton powermac. Et tu peux y installer le pioneer sans problème.
 
Aprés avoir bien épluché le blém, le cavalier à l'arriére du graveur était branché sur SL (2iém lecteur) et non sur MA (1 seul lecteur-graveur) et donc... procéde au changement ce soir,
et te dis si c'esr bon! A+ YLMZ
 
graveur bien installé, reconnu et fonctionnel, lecture & gravure sur le mac sans problémes, mais..
lecture sur lecteur DVD salon & télé impossible! pourquoi?!!! fichiers vidéos (format avi ou mpeg) télécharger sur limewire, lisibles sur le mac et nulle autre part!!? que faire si je ne peux pas visionner ces DVD ?? cordialement YLMZ
 
Il faut trouver un logiciel créant des DVDVideo à partir des fichiers videos que tu lui donnes à digérer.

Il y en a des payants (Toast Titanium par exemple), d'autres en shareware voire freeware (ffmpegX ou MovieGate)

Va faire un tour sur www.macetvideo.com par exemple pour y trouver les "recettes" et utilitaires nécessaires