Installation graveur Interne IDE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je possède Un G3 300 MT beige, dans lequel il y a actuellement le lecteur de CD d'origine (IDE).
Je souhaiterait faire l'acquision d'un graveur de CD pour faire des sauvegardes régulères (Créations, Téléchargement, Back Up).
Très honnetement si je grave 3 ou 4 CD par mois cela doit etre le bout du monde.

J'ai repéré le GRAVEUR CDRW YAMAHA 16/10/40 IDE INTERNE qui me paraît posséder un bon rapport qualité prix.
Le prb est toujour le même, si je l'achète auprès d'un revendeur de PC je le touche moins cher.
Ma question est :
Si je choisis la solution interne, je dois remplacer mon lecteur actuel. Cela ne constitue t il pas un risque ? : incompatibilité, ou trouver le driver (sur le site de Yamaha présentant le modèle, il n'y a pas visiblement de driver pour Mac).

Le choix de e modèle est il le mieux adapté ?

Je suppose que certains d'entre vous ce sont posés la question avant moi ;-)

La réponse est faut pas faire... enfin si ça fait comme pour mon G4, a savoir que je voulais aussi mettre un graveur PC sur mon mac, c'est moins cher. C'est compatible sans probleme, mais le graveur n'est pas bootable... donc pas bon, si tu as un probleme, tu ne peut plus demarrer sur le CD...

Effectivement c'est un point auquel je n'avais pas pensé.

Je suppose que le pb est le même si tu installe un combo (modèle : Ricoh - MP9120A-DP ou HP CD-Writer DVD Combo 9900ci), si tant est que cela soit possible.

Mon objectif étant de m'équiper d'un graveur de CD et d'un lecteur de DVD.

Si compte tenu de tes remarques, j'opte pour une solution graveur SCSI externe (du type Yamaha CRW8824S) et le remplacement de mon lecteur de CD par un lecteur de DVD (dont pour l'instant je n'est pas repèré de modèle), le pb serait il le même ?

Quel type de CRW, Apple intègre t il dans ces machines ou que me conseille tu ?

N'est il pas question qu'Aplle intègre des Combo dans ces prochaines config ?

La solution SCSI est tres bien, et c'est celle que je choisirais a ta place compte tenu du mac que tu as.
Pour ce qui est des combos, vas voir chez apple, ils vendent en ce moment des iMac avec graveur interne 8x mais je ne sais pas si c'est aussi un combo. Mais ce type de graveur se monte aussi sur les G4 donc il doit aussi etre a tirroir. Celui la est bootable mais je ne sais pas quel systeme tu as et ni sur quel systeme il peut tourner... Voir le site d'apple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Pour ce qui est des combos, vas voir chez apple, ils vendent en ce moment des iMac avec graveur interne 8x mais je ne sais pas si c'est aussi un combo<HR></BLOCKQUOTE>

Non, ce n'est pas des combos.
frown.gif

Et il risque de ne pas y avoir de combos avant un moment, puisque Apple ne veut pas revenir à des lecteurs à tiroirs, et que pour l'instant il n'existe pas de combos en slot-loading.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Que le lecteur (et graveur bien sur) soit "à tiroir" ne me dérange absolument pas. Ta remarque porte sur les machines équipées en standard :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et il risque de ne pas y avoir de combos avant un moment, puisque Apple ne veut pas revenir à des lecteurs à tiroirs <HR></BLOCKQUOTE>
La question est de savoir si :
=&gt; Il est possible d'intégrer ce type de lecteur sur un Mac. Dans mon cas, pour un PM G3 300 Beige 448 Mo de Ram sous OS 9.1 & OS X mais cela peut interesser d'autres personnes avec d'autres config.
=&gt; Dans ce cas il est possible de booter sur un CD inséré dans ce type de lecteur.
=&gt; Les gestionnaires de lecture de DVD Apple (ou autres) gèrent ce type de matèriel.

Question subsidiaire :
Au delà de l'aspect logiciel, faut il ajouter ou remplacer des éléments hardware du type carte graphique, carte de décompression et que sais je ?

Merci en tout cas déjà pour vos remarques.