choix graveur de DVD

Qu'appelles tu la PRAM et comment le désactiver ?

La Ram "Paramètres", l'équivalent du "set-up" d'un PC, on ne la désactive pas, mais on la "zappe", c'est à dire qu'on y restaure les paramètres "usine".

Pour y parvenir sur un PPC, deux méthodes :

1) Démarrer en gardant les touches "Command"+"Option"+"P" + "R" enfoncées jusqu'à ce que le Mac ai fait deux ou trois fois le son de démarrage (normalement une fois suffit, mais bon …),

2) Démarrer en gardant les touches "Command"+"Option"+"O" + "F" enfoncées, et au prompt, taper les commandes suivantes (Clavier US : en noir ce qui apparaît à l'écran, en rouge ce qu'il faut taper sur un clavier français pour l'avoir) :

reset-nvram (valider par entrée) reset)nvrq,
set-defaults (valider par entrée) set)defqults
reset-all (valider par entrée) reset)qll

après cette dernière commande, le Mac doit redémarrer.
 
Salut
Excuse moi ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais le boulot m'a pris beaucoup de temps...

Enfin le principal, je voulais te remercier pour toutes les infos que tu as su partagées :up:

Cependant j'ai une petite question, lorsque l'on redémarre le mac il joue un son des plus horrible qu'il soit... J'aimerai ne plus l'avoir, mais même avec le mode "silence" il nous le fait quand même :mad:
J'ai regardé un peu sur le net et apparemment il y a une solution qui permettrait de faire cela à l'aide d'un plug-in ou petit bout de code (soft). Je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas un moyen plus "classique" pour le supprimer. Tu peux confirmer cette solution ou bien m'en conseiller une autre ?
D'avance merci et à bientôt
 
Sur mes Mac, pour neutraliser ou supprimer le son de démarrage, j'utilise (selon l'humeur du moment) deux moyens :

1) Je baisse le son (pas via le mode "silence", mais bien en mettant le curseur de volume à zéro).
2) je branche un truc (casque ou ampli (éteint) sur la sortie casque.

Je sais qu'il existe des bidouilles telles que tu les décris pour y parvenir, mais ne les utilisant pas, je n'y ai jamais mis le nez.
 
salut
bon comme je te le disais même avec le son en "muet" et baissé à zéro, il nous joue toujours le même air :siffle:
J'vais voir de mon coté comment je peux le désactiver, mais... sans plus convaincu...
UN GRAND MERCI EN TOUT CAS pour tous tes conseils.
A+