choix graveur de DVD

Salut
Alors si j'ai bien compris, j'installe LeoAssist direct sur mon Os X actuel.
Je boot sur le DVD de Léopard pour lancer l'installation.

Ce qui serait bien, c'est de lancer Leopard Assist après l'avoir installé :D Ensuite, tu suis les instructions qu'il te donne.

Je me souviens pas très bien, au moment de l'installation de Léo, est ce que je peux tout formater ?

Oui, au lancement, tu choisis le langage principal, et lorsque l'affichage en Français apparait, tu vas dans le menu "utilitaires" et tu lances l'utilitaire de disque.

Un peu comme quand tu installes un XP ou tu peux effacer les partitions pour en recréer d'autres et par conséquent les formater.
En tout cas c'est super symap de m'assister comme ça :up:
T'inquiètes la fin du dérrangement est proche ;)
A+

:zen:
 
Salut c'est encore moi :D
voilà j'ai trouvé deux barrettes de Pc100 je pense qu'il doit y en avoir une de 8 Mo et l'autre de 32. Une double face et l'autre single.
Peux tu me dire si je peux essayer de mettre les deux sans risques ? Hormis le fait que cela ne marche pas :rateau:
Re Merci
 
Je retire ma question je viens de trouver la solution et cherchant un peu sur le net...
A savoir si elle est reconnue je tournerai plus qu'en 100Mzh plutôt qu'à 133 :(
 
Je retire ma question je viens de trouver la solution et cherchant un peu sur le net...
A savoir si elle est reconnue je tournerai plus qu'en 100Mzh plutôt qu'à 133 :(

Non, même pas, ça ne devrait même pas tourner. De toute façon, 40 Mo, autant dire rien par rapport à ton problème. 256 Mo par barrette est un minimum.
 
Salut c'est encore moi :nailbiting:
j'ai gravé hier une grosse partie des données que je voulais garder.
J'ai dû quand même utiliser le PatchBurn. Tout s'est bien passé.
En revanche ce matin je voulais en finir avec la gravure, et là il me sort un message du genre.
Gravure échoué, le graveur a vidé son tampon contre les données insuffisantes.
Est ce que mon dvd est foutu ?
Comment régler le problème ? j'vais essayer à nouveau en mettant mes données ailleurs que sur le disque contenant le système, mais j'suis pas sur que ça change grand chose.
Une ptite idée au cas ou ça ne marcherait pas ?
Merci @+
Baptiste
PS : j'utilise BurnXFree
 
Vu le message d'erreur, je dirais "fragmentation excessive du disque dur". Le DVD (le disque, hein, pas le graveur) est mort, sauf si tu as pris la précaution d'utiliser un RW (toujours utilisr des RW lorsque tu n'es pas sûr).

Deux remèdes possibles : défragmenter et/ou graver moins vite
 
je viens de regarder rapidement sur le net comment défragmenter le disque dur, mais apparemment il est déconseiller de le faire.
J'pense que tu as certainement raison sur le fait qu'il soit trop fragmenté, car hier ça été le grand ménage...
@+
 
je viens de regarder rapidement sur le net comment défragmenter le disque dur, mais apparemment il est déconseiller de le faire.

Pipeau, si tu ne défragmente pas le disque (et pas seulement les fichiers), alors, il te faut renoncer à graver des DVD, car au bout d'un moment, même en 1x, ça ne passe plus ! :rolleyes:

En ce qui me concerne, depuis quelques temps, j'ai adopté la méthode de défragmentation suivante (avec comme logiciel, CarbonCopyCloner pour les machines sous Panther et Tiger ou Time Machine pour mon Mac sous Leopard)

Sous Tiger : je clone le disque à défragmenter sur un externe, je démarre sur le clone, je formate le disque à défragmenter, et je reclone dessus. Sous Leo, je lance une sauvegarde TM pour être sûr, je démarre sur le DVD de Leo, je formate le disque à défragmenter et je restaure ma dernière sauvegarde TM.

Dans les deux cas, c'est aussi rapide, voire plus, qu'avec un logiciel de défragmentation, et beaucoup moins risqué !
 
Re
c'est encore moi et mes galères ;)
Pour la gravure c'est résolu, j'ai mis comme je t'avais dit mes données ailleurs que sur le système. Et j'ai tout mis sur un DVD rewritable.

Par contre pour l'installe de Léopard c'est la merde.
J'ai bien installé LéopardAssist. Lors du démarrage il y plein de ligne de code qui défile, j'ai remarqué certaines erreur dans certaines, mais peut être c'est normal (des histoire de chemin et de fichier non trouvé).

Enfin une fois arrivé sur l'écran apple (choix des langues pour le système) je clique sur français, mais après il me dit qui n'est pas possible d'installer le système sur cet ordinateur...
Je n'ai plus qu'une seule solution rebooter.

Là je t'avouerai que je suis bloqué je ne sais pas trop quoi faire. Peut être mon manque de mémoire... J'en sais rien.
Tu as une idée ?
@+

PS: Ha oui j'oubliais le cd d'installation vient de l'achat d'un ibook. Penses tu que se soit la cause de mon problème ?
 
Re
apparemment il est impossible d'installer un Léopard venant d'une machine particulière ici d'un macbook sur un G4... Tu peux me le confirmer ?
Le cd que j'ai est gris c'est la vs 10.5.2 et il y a macbook inscrit dessus.
bye
 
Re
apparemment il est impossible d'installer un Léopard venant d'une machine particulière ici d'un macbook sur un G4... Tu peux me le confirmer ?
Le cd que j'ai est gris c'est la vs 10.5.2 et il y a macbook inscrit dessus.
bye

Tout à fait, outre la limitation imposée par Apple, il y a le fait que le DVD système d'un MacBook ne contient que la version "Intel" de Leopard, et pas sa version PPC. La seule version de Leopard à être "Universal Binary" est la version "boite", celle qu'on achète à part, en dehors de toute machine.
 
Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver une vs de Universal Binary je sais pas où :(
Sinon d'après toi est ce que je pourrai coupler ma barrette mémoire avec une autre ?
Ou vaut mieux que j'en prenne deux identiques de 512Mo ?
Celle que j'ai actuellement semble être du single face (genre de processeur d'un seul coté de la barrette), je dois prendre le même genre j'imagine ?
J'ai trouvé ça de la infineon 512Mo SDRAM PC 133 à 15€ la paire tu connais ?
Encore une fois merci :up:
@+
 
Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver une vs de Universal Binary je sais pas où :(

Ben Leo est en vente partout ou on vend du Mac !

Sinon d'après toi est ce que je pourrai coupler ma barrette mémoire avec une autre ?
Ou vaut mieux que j'en prenne deux identiques de 512Mo ?
Celle que j'ai actuellement semble être du single face (genre de processeur d'un seul coté de la barrette), je dois prendre le même genre j'imagine ?
J'ai trouvé ça de la infineon 512Mo SDRAM PC 133 à 15€ la paire tu connais ?
Encore une fois merci :up:
@+

Tu peux avoir trois barrettes différentes sur cette machine (le miens, depuis que je l'ai, à eu deux 256 Mo, puis une troisième 256 différente, puis deux d'entre elles ont été remplacées par des 512, donc j'avais 2 de 512 et 1 de 256, avant de remplacer la dernière 256 par une troisième 512 différente des deux autres.
 
Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver une vs de Universal Binary je sais pas où :(

Ben Leo est en vente partout ou on vend du Mac !

Sinon d'après toi est ce que je pourrai coupler ma barrette mémoire avec une autre ?
Ou vaut mieux que j'en prenne deux identiques de 512Mo ?
Celle que j'ai actuellement semble être du single face (genre de processeur d'un seul coté de la barrette), je dois prendre le même genre j'imagine ?
J'ai trouvé ça de la infineon 512Mo SDRAM PC 133 à 15€ la paire tu connais ?
Encore une fois merci :up:
@+

Tu peux avoir trois barrettes différentes sur cette machine (le miens, depuis que je l'ai, à eu deux 256 Mo, puis une troisième 256 différente, puis deux d'entre elles ont été remplacées par des 512, donc j'avais 2 de 512 et 1 de 256, avant de remplacer la dernière 256 par une troisième 512 différente des deux autres.

Tes infineon, je ne connais pas, mais si c'est de la "unbuffered" "no parity", aucun problème !
 
Ok
je te remercie je te tiens au courant pour la suite des événements.
sinon je viens de trouver un torrent, est ce que je peux graver direct sur des DVD les fichiers dmg ou il y a une manip à faire avant ?
@+
 
Salut
je reviens vers toi car j'ai enfin installé Léopard, et quelques 512 Mo de ram au passage. 256 Mo ne suffisait pas et me jetai lors de l'installation.
Par contre j'ai encore trois ptites questions.

A chaque démarrage, j'ai des lignes de code qui s'affichent, je pense que ça vient de LéopardAssist, y a t-il un moyen de ne plus passer par là ou est ce que c'est normal et je les aurai à chaque fois ?

Sinon lors de l'installation, je n'ai pas pu faire une installe personnalisé. Il m'a tout installé d'un coup. Est ce que je peux supprimer les choses qui ne me serve à rien ? Un peu comme tu désinstalles un composant de windows dans le panneau de config.

Et une dernière chose toujours lors de l'installe, je n'ai pas pu supprimer ma 2ème partition, du coup j'ai toujours mes deux disques. Existe t-il un soft gratuit pour Mac qui gère les partitions. Un peu comme partition magique ?

Encore merci @bientôt
 
A chaque démarrage, j'ai des lignes de code qui s'affichent, je pense que ça vient de LéopardAssist, y a t-il un moyen de ne plus passer par là ou est ce que c'est normal et je les aurai à chaque fois ?

Leopard Assist n'y est pour rien, ça m'est arrivé récemment chez un de mes clients, chez qui j'avais repris les données de son Mac précédent, c'est un démarrage en mode "verbose". Il suffit de zapper la PRam pour que ça démarre normalement

Sinon lors de l'installation, je n'ai pas pu faire une installe personnalisé. Il m'a tout installé d'un coup. Est ce que je peux supprimer les choses qui ne me serve à rien ? Un peu comme tu désinstalles un composant de windows dans le panneau de config.

Évite de supprimer des choses "à la main", c'est pas l'idéal. Pour gagner de la place tu peux déjà te servir de Monolingual.

Et une dernière chose toujours lors de l'installe, je n'ai pas pu supprimer ma 2ème partition, du coup j'ai toujours mes deux disques. Existe t-il un soft gratuit pour Mac qui gère les partitions. Un peu comme partition magique ?

Oui, ça s'appelle "Utilitaire de disque Apple", et c'est dans le dossier "Applications/Utilitaires". Il te permet de supprimer une partition, et d'agrandir celle restant à la taille du disque.
 
Ok en fait Verbose s'est installé en même temps que Leopard Assist c'était une option.
Qu'appelles tu la PRAM et comment le désactiver ?

Merci pour Monolingual je testerai ça.

Par contre j'avais essayé d'enlever la partition avec l'utilitaire de disque, mais je n'ai rien vu qui parlait de la partition. Jai effacé le contenu de ma deuxième partition. J'vais regarder d'un peu plus près.

C'est dingue ce que ça le fait booster d'avoir mis 250Mo de RAM en plus il tourne bcp mieux mais maintenant c'est mon pc qui tourne moins bien :siffle:

@+