10.9 Mavericks Installation High Sierra en erreur

Cedexter

Membre enregistré
8 Décembre 2019
6
0
35
Je rencontre systématiquement une erreur à l'installation de High Sierra sur mon MBP mi 2010. Il fonctionnait bien jusqu'en septembre puis s'est mis à figer, et refuser des mises a jour. Je l'ai reformaté en wipant le disque avec des 0. J'ai même acheté un nouveau disque mais rien n'y fait. Je suspecte un pb sur ma carte mère. A l'aide !
 

Fichiers joints

  • 09294368-3773-4565-8b5c-2c06eeaa1973 (1).jpeg
    09294368-3773-4565-8b5c-2c06eeaa1973 (1).jpeg
    399 KB · Affichages: 191
Salut,

Je suppose que niveau RAM tu es largement trop juste sur ce Mac ( mais tu peux en ajouter )

J'ai même acheté un nouveau disque
C'est à dire ? ( SSD/HDD)
 
Salut,

Je suppose que niveau RAM tu es largement trop juste sur ce Mac ( mais tu peux en ajouter )


C'est à dire ? ( SSD/HDD)
HDD, comme avant mais en 500Go comme c'est un vieux mac, je ne veux pas trop investir côté RAM j'ai 2x2Go comme d'origine ca allait, pour faire fonctionner High Sierra et pour l'usage que j'en ai.
 
Ben ! 4g de Ram et un disque à plateaux ... c'est tendu ton affaire ...

On demande 8g et un SSD depuis El Capitan !

Sans parler de la Nappe Sata qui doit fumer.

Pourquoi ne pas l'avoir laissé sous un OS antérieur pour ce genre d'usage ? Fallait bien que ça coince à un moment !
 
Bah en fait rien ne fonctionne sur maverick j'ai appelé le support et ils m'ont conseillé de passer sur high sierra...
Ils n’allaient pas te donner cet OS de toute façon, trop vieux niveau sécurité pour Apple ( toi aussi d’ailleurs )

Pour 50€ change la Nappe Sata, et passe ce Mac à El Capitan ( en clean Install ), High Sierra est carrément trop haut pour cette machine.
 
High Sierra est carrément trop haut pour cette machine.
Ca dépend de l'usage et de l'impatience de Cedexter
High Sierra a quand même l'avantage d'être sécurisé par Apple… Si Cedexter n'ouvre pas trop de fenêtres ni d'onglets à la fois, ça avancera lentement mais ça peut être acceptable. avant d'y mettre un SSD ;)
 
  • J’aime
Réactions: Cedexter
Pour l"instant install toujours en échec.
Ca dépend de l'usage et de l'impatience de Cedexter
High Sierra a quand même l'avantage d'être sécurisé par Apple… Si Cedexter n'ouvre pas trop de fenêtres ni d'onglets à la fois, ça avancera lentement mais ça peut être acceptable. avant d'y mettre un SSD ;)
En fait je veux juste un mac qui fonctionne,

Mon maverick plante toute les 10 min c'est insupportable. J'ai essayé de réinstaller après avoir formaté mon disque, en utilisant l'app store mais ça plante.

J'ai essayé plein de chose, boot sur une clé usb, puis depuis un disque externe. A chaque fois le process s'interrompe.
 
Salut,

#6 !

Il ne supporte pas Mavericks ... alors High Sierra !

C'est un problème matériel = Nappe Sata ( câble qui relie le disque à la carte mère )

Tu pourrais vérifier ma théorie en connectant ce disque en USB via un câble Sata/USB, si tu n'as de souci ... c'est Nappe, autrement c'est la carte mère ( sûrement )
 
Salut,

#6 !

Il ne supporte pas Mavericks ... alors High Sierra !

C'est un problème matériel = Nappe Sata ( câble qui relie le disque à la carte mère )

Tu pourrais vérifier ma théorie en connectant ce disque en USB via un câble Sata/USB, si tu n'as de souci ... c'est Nappe, autrement c'est la carte mère ( sûrement )

Je n'ai pas de cable sata/usb, sinon j'essaierai... mais on ne peut pas tester la carte mere avec un soft ?
Là il a l'air plus stable j'ai pas eu de soucis de puis 30 min !
 
Un câble Sata/USB coûte 10€

Non il n’y a pas de " soft " pour tester la carte mère ( chez Apple oui )

Laisse lui voir du temps pour réindexer le système, vu que tu as installé Mavericks en Clean Install