MacBook Pro Installation High Sierra Impossible

Tiga84000

Membre enregistré
12 Novembre 2017
6
0
37
Bonjour,

J’ai fait plusieurs recherche sur le forum, impossible de trouver la solution à mon problème...

Après avoir fait la mise à jour High Sierra hier, le MBP fonctionnait parfaitement jusqu’a ce matin... Impossible a le lancer, bloqué sur la pomme au démarrage.

Me voici essayer de démarrer en mode sans échec——> Impossible

Je lance un recovery, je formate le DD et réinstalle via wifi High Sierra...
téléchargement OK
Installation parait OK mais au redémarrage un message s’affiche m’indiquant que l’installation de HIGH Sierra est impossible...

Je ne comprend pas... impossible de trouver la solution...Si quelqu’un peut m’aider car je me retrouve sans Mac...

Merci par avance
 
Encore un à ajouter à la longue liste...
 
Donc tu as perdu toutes tes données !!!!
Les sauvegardes Time Machine ou autre, c'est comme la Sécurité Sociale, ça devraient être OBLIGATOIRE.:D
Tente de démarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+maj+r)
Si ça fonctionne tu vas pouvoir réinstaller le système d'origine de ton Mac.
Auparavant il faudra effacer complètement ton disque actuel et le reformater Mac os X schéma GUID.
 
J’ai fait le recovery internet, ça telecharge High Sierra, l’installation démarre à priori comme il faut, le mac redémarre, puis j’ai ce fameux message l’installation est impossible...

Pour ce qui est des données, pas grave, j’ai d’ailleurs formaté le DD pendant que cela venait de la...

J’ai fait le recovery internet, ça telecharge High Sierra, l’installation démarre à priori comme il faut, le mac redémarre, puis j’ai ce fameux message l’installation est impossible...

Pour ce qui est des données, pas grave, j’ai d’ailleurs formaté le DD pendant que cela venait de la...
Précision j’ai formaté le DD via le recovery
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention je te demande de faire Recovery internet avec (cmd+r+alt+maj) ça va te donner accès à la réinstallation du système d'origine.
Mais...il faut tout reformater avant : Dans Utilitaires de disques sélectionner le disque puis "Effacer" bien vérifier que le schéma est de type GUID et le format : Mac os x journalisé et lui donner un petit nom : "Macintosh HD" est pas mal.;)
 
Attention je te demande de faire Recovery internet avec (cmd+r+alt+maj) ça va te donner accès à la réinstallation du système d'origine.
Mais...il faut tout reformater avant : Dans Utilitaires de disques sélectionner le disque puis "Effacer" bien vérifier que le schéma est de type GUID et le format : Mac os x journalisé et lui donner un petit nom : "Macintosh HD" est pas mal.;)
Allez je vais essayer de suite
Merci pour votre aide je vous dit ce que ça donne
 
Je reviens dans le fil -->

mon idée en demandant la date du Mac était, en effet, de savoir s'il était capable d'un démarrage par internet.

C'est bien entendu le cas pour un MacBook Pro 2014 et le démarrage avec les 4 touches ⌘⌥⇧R va faire s'installer «Mavericks 10.9.4» comme OS d'usine du Mac. Un OS qui devrait être supporté sans problème.
 
Je reviens dans le fil -->

mon idée en demandant la date du Mac était, en effet, de savoir s'il était capable d'un démarrage par internet.

C'est bien entendu le cas pour un MacBook Pro 2014 et le démarrage avec les 4 touches ⌘⌥⇧R va faire s'installer «Mavericks 10.9.4» comme OS d'usine du Mac. Un OS qui devrait être supporté sans problème.
Ok je sors.:D
 
suis je seul?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis tout récent utilisateur Mac :)

J’ai fait le recovery afin d’avoir l’OS d’origine ça a fonctionné et j’ai ensuite mis à jour sur High Sierra...

En espérant que ça marche et que ça ne me bloque plus sur la pomme au démarrage...

Merci à tous en tous cas pour votre aide et votre patience
 
suis je seul?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis tout récent utilisateur Mac :)

J’ai fait le recovery afin d’avoir l’OS d’origine ça a fonctionné et j’ai ensuite mis à jour sur High Sierra...

En espérant que ça marche et que ça ne me bloque plus sur la pomme au démarrage...

Merci à tous en tous cas pour votre aide et votre patience
Dommage.
Tu aurais du te contenter de Sierra. Au cas où ça coincerai encore avec High Sierra, Sierra est encore dispo.