10.13 High Sierra Installation High Sierra sans disque interne

Ced-17

Membre enregistré
29 Novembre 2017
2
0
37
Bonsoir à tous,

Je possède un imac de 2011 sous Mac OS Sierra 10.12 et souhaiterai passer à Mac OS High Sierra.
Cependant mon iMac démarre sur un DD externe (mon disque dur interne iMac étant mort) et impossible d’installer cette version... est-ce du au fait que mon iMac démarre sur un disque dur externe que je ne peux pas installer cet OS ??
Merci beaucoup pour votre aide !! Bonne soirée

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
86 354
26 242
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Ced

est-ce du au fait que mon iMac démarre sur un disque dur externe que je ne peux pas installer cet OS ??

C'est bien possible en effet - si le disque externe est un HDD attaché en USB-2.

Pour voir la configuration de ce disque --> va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac > avec leurs paramètres de tables de partition et de partitions

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

• dans la page de ce fil > presse le bouton (carré avec une croix inscrite - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration du disque.