10.13 High Sierra Installation high sierra + volume contains macos

Tout en bas du tableau > copie l'UUID du Logical Volume = F840710F-6499-4E9F-BFB9-5B60BD515AD0.

- puis passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil cs delete F840710F-6499-4E9F-BFB9-5B60BD515AD0
  • (où tu colles en fin de commande l'UUID en respectant l'espace séparateur d'avec delete) la commande supprime le Fusion Drive et reformate un volume Untitled sur chaque partition de disque

Poste le retour.

-------------------------------------------------

Pardon ! -- je me suis planté d'UUID. C'est celui du Logical Volume Group tout en haut de tableau que tu dois utiliser pour cette commande.
 
Dernière édition par un modérateur:
La commande doit être :
Bloc de code:
diskutil cs delete 56FB6776-D3C0-4762-BB62-1F56DD6DF977
  • sans le segment Volume Group que tu avais ajouté

Poste le retour.
 
Fusion Drive bien supprimé. On le reconstruit à présent : il y faut 2 commandes (et pas une seule).

- passe la commande n° 1 :​
Bloc de code:
diskutil cs create Fusion disk0s2 disk1s2
  • la commande injecte un magasin de stockage Physical Volume dans chaque partition > et les importe comme base d'un Conteneur CoreStorage collectif (vide encore de volume)

Poste le retour.
 
Ça marche. Tu vois l'UUID du Logical Volume Group qui t'a été retourné = E77704AD-93EA-4C9C-986D-9D7F89F01963 => copie-le.

- puis passe la commande n°2 :​
Bloc de code:
diskutil cs createVolume E77704AD-93EA-4C9C-986D-9D7F89F01963 jhfs+ "Macintosh HD" 100%
  • où tu colles l'UUID à sa place dans la commande (en respectant partout les espaces) - "Macintosh HD" avec les "" - va bien jusqu'au 100% final
  • la commande exporte un Logical Volume (espace disque virtuel) à partir du Conteneur > formaté en un volume jhfs+ standard Macintosh HD

Poste le retour.
 
Le Fusion Drive est reconstruit. Tu peux passer une commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk3
  • qui vérifie : a) la structure d'ensemble du CoreStorage => b) le système de fichiers jhfs+ formateur du volume Macintosh HD terminal

Poste le retour : on verra si tout est formellement sans faute.
 
Tu peux passer encore la commande :
Bloc de code:
diskutil repairVolume disk3
  • qui tente de réparer le CoreStorage

Poste le retour.
 
Échec. Tente encore la commande :
Bloc de code:
diskutil repairDisk disk0
  • à validation > une demande de confirmation s'affiche : tape y (yes) et revalide
  • la commande lance une réparation totale des structures logiques du HDD (1 To) : table GPT > partition EFI > structures CoreStorage trouvées

Poste le retour.
 
Impossible d'améliorer l'état du CoreStorage -->

- Fusion Drive corrompu d'entrée alors que frais émoulu : je conjecture un problème matériel à la base > le plus probable étant un HDD rotatif (disque de 1 To) en cours de défaillance.​
 
Si tu ne te sens pas pour ouvrir un iMac > porte-le à un magasin agréé Apple pour un diagnostic. Et un devis de changement de disque si le HDD est avéré défaillant.
 
Bonjour,

J'ai voulu réinstaller macOS High Sierra mais je n'y arrive pas, j'ai un message d'erreur de type "Volume Contains"
Pouvez-vous m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur: