Installation ilife 08

rhundi

Membre enregistré
4 Juin 2007
3
0
Bonjour,
Etant nouveau dans l'univers mac, une question me taraude.
Je souhaiterai faire l'acquisition d'ilife 08 et l'installer sur mon Macbook pro.
Je voudrais connaitre la marche à suivre pour l'installation, après bien sûr l'achat du dit "ilife 08" et l'insertion du dvd de ce dernier dans ma machine.
En gros je voudrai savoir s'il faut désinstaller la précédente version d'ilife ou si tout se fait automatiquement.

Merci.
 
Il y a une réponse toute simple, valable aussi bien pour les nouveaux utilisateurs que pour les plus expérimentés: lire les instructions fournies.

Elles devraient être soit sous forme papier, soit sous la forme d'un fichier .rtf ou .pdf sur le CD.
 
Il y a une réponse toute simple, valable aussi bien pour les nouveaux utilisateurs que pour les plus expérimentés: lire les instructions fournies.

Elles devraient être soit sous forme papier, soit sous la forme d'un fichier .rtf ou .pdf sur le CD.


Ok.
Merci.
 
Question : y a-t-il une version pour chaque type de machine ou bien une pour PPC et une autre pour intel?
les applications de iLife 08 sont "Universal Binary" : elles s'installent et s'utilisent sur Intel et PowerPC

lm_universal_icon_060110.gif
 
Je viens d'acquérir iLife'08, et donc de l'installer.

iLife'08 met à jour les applications d'iLife'06, à l'exception d'iMovie dont l'ancienne version est conservée dans un dossier à part. La mise à jour prend environ 10 minutes.

Mes impressions : je trouve les applications plus réactives que les anciennes versions (iPhoto se lance plus vite que la version '06), les effets d'animation sont fluides.

Je n'ai pas encore testé les applications à fond, mais l'ensemble me plaît bien.

Ma config' : MacBook CoreDuo 2 GHz, 2 Go de RAM et 160 Go de disque dur.

Stef
 
Je suis dans le meme cas, je trouve que ce nouvel iPhoto est vraiment plus rapide est reactif, c'est agreable parce que des que je voulais regarder une photo je devais attendre le long chargement de la phototeque...

Bref c'est super.


J'ai une cependant question, Pour iPhoto, j'aimerai qu'au lieu de classer les evenements grace a quelques dossiers , d'autre avec les dates ce qui est un peu fouilli, Je puisse faire que les evenements soient simplement composés de mes albums.

Il n'y a pas cette option dans les options de classement... A part l'option "Trier par nom" mais cela laisse des evenements par date et ne met que certains albums..


Une petite aide pour cette nouvelle maniere d'utiliser iPhoto?


Merci à Tous,





M.
 
salut staby

je suis tout à fait d'accord avec toi
les événements c'est super !!!

j'ai créé des événements pour chacun de mes albums
tu sélectionnes toutes les photes de l'album
menu "événements" -> "créer un événement"
et voilà le tour est joué
y a plus qu'à lui donner un nom !
 
Ok, la premiere fois que tu as ouvert iPhoto la fenetre les evenements etait vide?

Parce que les créer serait parfait, mais j'en est deja 350 qui sont la classés bizarrement que j'aimerai supprimer mais je ne peux pas car ca met directement les photos a la corbeille..
 
si tu crées un événement sur une photo qui en possède déjà un le précedent est écrasé

donc au revoir tous les événements initiaux
qui sont simplement regroupé par dates communes
 
L'evenement entier est supprimé si j'en crée un nouveau qui contient une seule de ses photos?
 
t'as testé imovie 7 ?

si oui y'a des nouveaux thèmes ?

je peux pas l'installer
il faut au moins un g5 1.9ghz
et j'ai ibook g4 12"

dommage c'était surtout imovie que j'attendais !!!

mais le nouveau iphoto et iweb ont eu un upgrade très intérresante

du neuf encore une fois
c'est ce que je demande !!!
 
L'evenement entier est supprimé si j'en crée un nouveau qui contient une seule de ses photos?

après test
la réponse est non

l'événement est conservé

un truc super c'est la séparation et la fusion des événements (ça faits 2 truc en faits)
 
Le truc c'est que j'ai des evenemets composé de phots que je ne veux aps voir ds mes evenements..
Il faudrait que je puisse supprimer des evenements que je ne veux plus sans supprimer les photos!
 
Le truc c'est que j'ai des evenemets composé de phots que je ne veux aps voir ds mes evenements..
Il faudrait que je puisse supprimer des evenements que je ne veux plus sans supprimer les photos!

une nouvelle option est à ta disposition
c'est "masquer"

ta photo reste dans la librérie
mais tu la vois pas

tu peux tout de même faire apparaître momentanément les photos masquées
puis les affichées "définitivement"

excellente nouveauté !!!
 
Justement, cette option est fait pour masquer certaines photos qu'on ne veut pas voir tout le temps , et les afficher de temps en temps.. si je fais ca, des que je voudrai afficher une photo masquée tout le bordel va réapparaitre..

C'est incroyable il doit bien y avoir une possiblité d'enlever un evenement sans pour autant jetter la photo!
 
Justement, cette option est fait pour masquer certaines photos qu'on ne veut pas voir tout le temps , et les afficher de temps en temps.. si je fais ca, des que je voudrai afficher une photo masquée tout le bordel va réapparaitre..

C'est incroyable il doit bien y avoir une possiblité d'enlever un evenement sans pour autant jetter la photo!

c'est impossible !!!

du moins c'est ce que dit l'aide
la suppression d'un événement conduit à mettre la photo à la corbeille

même si remet la photo dans la lib ensuite
un nouvel événement est automatiquement créé !