Installation imposible

cavag

Membre confirmé
16 Juillet 2004
30
1
Je ne peux pas installer Panther sur un iMac G3 400 512 Mo Ram Firmware 4.1.9 . Le nouveau DD est un Seagate Barracuda 80Go 7200t/mn IDE Ultra ATA 100 neuf.
Plusieurs essais aboutissent à: "des erreurs sont survenues " " Veuillez réessayer l'installation".
Avant l'install j'ai ajouté une nouvelle barrette de 256 Mo : peut elle être en cause ? Sinon quelle autre solution à part remettre le DD origine et renvoyer le Seagate ? Merci. jb
 
cavag a dit:
Je ne peux pas installer Panther sur un iMac G3 400 512 Mo Ram Firmware 4.1.9 . Le nouveau DD est un Seagate Barracuda 80Go 7200t/mn IDE Ultra ATA 100 neuf.
Plusieurs essais aboutissent à: "des erreurs sont survenues " " Veuillez réessayer l'installation".
Avant l'install j'ai ajouté une nouvelle barrette de 256 Mo : peut elle être en cause ? Sinon quelle autre solution à part remettre le DD origine et renvoyer le Seagate ? Merci. jb


Yep tu peux peut-être essayé l'install sans la 2e barrette non ?
 
  • J’aime
Réactions: Apca
J'ai essayé en enlevant la nouvelle barrette et Panther s'est installé, je dirais péniblement MAIS
bloque au moment de "Premiers contacts" : le X, la musique, écran bleu, et ainsi de suite tout ça après que DiskWarrior ait dit bon pour le service.
J'ai à nouveau tenté une clean install et : "des erreurs sont survenues", enième édition.
La deuxième barrette fonctionne sans ennui sur mon iMac perso et Mac OS 9 tourne sans problème sur le nouveau disque.
A part la possibilité de rayures sur le CD c'install ( ?? moi beaucoup de soin ) quoi d'autre ?? et comment arriver à un résultat; j'ai un 20 GO sur lequel est installé Mac OS X en dépannage sur un DD externe FW : une solution par là ? Merci.
 
Oui j'ai partitionné le disque 70 GO pout le X et 5 Go pour le 9.
Depuis tout à l'heure des nouveautés: d'abord je me suis procuré d'autres CD d'install et après trois essais ! ( dont l'un en anglais, car je commence à fatiguer ) et de nouvelles réinitialisations , les fatidiques "des erreurs sont intervenues " ne sont pas réapparues. Je vais faire la mise à jour en 10.3.8 et observer la bête qq jours.
Question: ce comportement peut il être lié à un problème physique du disque qui a pu être malmené durant le transport ? Encore merci.
 
Finalement la mise à jour "combo" s'avère impossible et de toutes façons le X installé n'a pas un comportement normal ne faisant par exemple pas apparaitre les différents comptes utilisateurs ...
entre autres fantaisies.
Je vais me repencher du côté de la Ram en utilisant celle qui fonctionne sur mon iMac Perso sous 10.3.8. ( Cependant la Ram présente sur le malade est d'origine Apple : peut elle être impropre à l'utilisation de Mac OS X ?? ) :eek:
Toujours à l'écoute de nouvelles idées avant le renvoi du disque dans ses foyers.:(
 
cavag a dit:
J'ai essayé en enlevant la nouvelle barrette et Panther s'est installé, je dirais péniblement MAIS
bloque au moment de "Premiers contacts" : le X, la musique, écran bleu, et ainsi de suite tout ça après que DiskWarrior ait dit bon pour le service.
J'ai à nouveau tenté une clean install et : "des erreurs sont survenues", enième édition.
La deuxième barrette fonctionne sans ennui sur mon iMac perso et Mac OS 9 tourne sans problème sur le nouveau disque.
A part la possibilité de rayures sur le CD c'install ( ?? moi beaucoup de soin ) quoi d'autre ?? et comment arriver à un résultat; j'ai un 20 GO sur lequel est installé Mac OS X en dépannage sur un DD externe FW : une solution par là ? Merci.
Avec CarbonCopyCloner, tu peux essayer de transferer le système du 20 Go sur le 80 Go...
 
Quelle est la provenance de tes CD d'installation de Panther ?
 
CD originaux,pas des copies . En désespoir de cause j'ai remis la deuxième barrette de 256, démarré à partir du FW externe et actuellement le formatage bas niveau est en train de se terminer . Je réessaye et en cas d'échec retour du disque à materiel.net.
Le commentaire : "des erreurs sont survenues" paraît bien être lié au disque lui-même .
Toute idée est bienvenue. Merci. :)