Installation iWork 09 - Numéro de série - La solution

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
31
Var
occasion.macgeneration.com
Hello à tous :)

Aujourd'hui je me suis acheté iWork 09, je l'ai donc mis dans le lecteur et j'ai fais l'installation qui s'est déroulé correctement or lorsque je clique sur "Pages", "Keynote", "Numbers", iWork me dit de mettre le numéro de série or il n'est inscrit nul part.
J'appelle donc à vos conseils ;)

Merci à tous.

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h52 ----------

Après quelques recherches, j'ai trouvé d'où venez mon problème, j'ai téléchargé la version d'essai de iWork 09, il faut donc complètement supprimer iWork 09 notamment grâce à AppCleaner, un fois fait, allez dans le Finder-> Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application Support et supprimer le dossier iWork 09. Ensuite rendez vous, toujours dans le Finder sur l'emplacement "votrenom"->Bibliothèque et supprimer tout ce qui est composé du mot iWork ensuite toujours dans "votrenom"->Cache et supprimer de nouveau tout ce qui est composé du mot iWork.
Pour finir redémarrer votre ordinateur et installer de nouveau iWork et ... ça marche ;)
 
Il me semble que le numéro de série n'est demandé qu'à partir d'une version d'essai que l'on rend définitive
 
j'en suis à la version 8, apple aurait changé de politique depuis?

Oui. Et comme il est dit dans le post ci-dessus, le numéro de série, ou plus exactement la clef logicielle, n'est requis que pour une version d'essai qu'on transforme en version définitive.

Les problèmes se posent parfois avec des version d'essais qu'on avait installé et une version boîte qu'on a finalement choisi d'acheter. Il faut bien nettoyer le système des préférences de la première avant de poser la seconde.
 
je suis exactement dans cette situation : version d'essai installé, puis achat du coffret.
Question de novice, mais bon : Est-ce suffisant si je désinstalle la version d'essai avec Appcleaner avant d'installer la version Cd que j'ai acheté?
Les documents déjà crées avec pages ne seront pas effacés par Appcleaner?

merci d'avance de vos réponses