installation leopard impossible

vinise

Membre confirmé
28 Juillet 2010
10
0
Bonjour à tous.

Je viens de récupéré un mac book pro (late 20006 - intel core duo 2.16/2Go ddr2) sur lequel mac osx snow leopard est installé (10.6.8).

Chaque démarage me prend 15min... j'ai un ecrant gris une pomme et une bare de progression qui avance lentement!! genre d'ecran d'update system... mais qui reviens à chaque démarage.

J'aimerais donc réinstaller ce mac malheureusement, lors ce que je boot sur le cd d'installation de snow leopard, un signe "sens interdit" apparait... comme si je ne pouvais pas l'installer.

Est-ce normal? vus que c'est la meme version que celle actuellement installé?
Si oui quel osx peut etre installé? leopard?

Merci

S'il a été fournis sous Leopard en théorie oui, mais ça reviendrait à une clean instal totale. Hors s'il tourne sous SL, mieux vaut la faire sous celui-ci.

Est-ce que ton SuperDrive est capable de lire le disque, autrement qu'au démarrage? Et d'autres disques? Est-ce que le DVD fonctionne sur un autre Mac (si tu as l'occasion d'essayer)?

Bonjour à tous.

Je viens de récupéré un mac book pro (late 20006 - intel core duo 2.16/2Go ddr2) sur lequel mac osx snow leopard est installé (10.6.8).

Chaque démarage me prend 15min... j'ai un ecrant gris une pomme et une bare de progression qui avance lentement!! genre d'ecran d'update system... mais qui reviens à chaque démarage.

J'aimerais donc réinstaller ce mac malheureusement, lors ce que je boot sur le cd d'installation de snow leopard, un signe "sens interdit" apparait... comme si je ne pouvais pas l'installer.

Merci
Bonjour,
Sur 10.6, barre grise sous la pomme est le signe d'un problème de DD.

barregrisesnowleopard20.jpg

Jette un oeil de ce côté ====> http://support.apple.com/kb/TS3148?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

.

Merci

Bonjour,

C'est un DVD de quelle couleur ? Si il est gris, êtes vous bien sur que c'est le DVD livré avec cette machine ?

Merci bien pour les réponse.

Le SL que j'essaye d'instaler vien d'internet et je l'installe depuis une clef usb.
Ce qui ecarte le probleme du CD "gris" et du lecteur cd hs :s

Merci bien pour les réponse.

Le SL que j'essaye d'instaler vien d'internet et je l'installe depuis une clef usb.
Ce qui ecarte le probleme du CD "gris" et du lecteur cd hs :s
Et ça te viens pas à l'idée que ce SL est peut-être vérolé ou qu'il a été fait à partir d'un DVD gris dont tu ne connais pas la machine d'origine… :mouais:

Apple n'a jamais mis ses systèmes sur Internet seul Lion s'y trouve mais via le MAS uniquement… :rateau:

Fil sous surveillance…

Et ça te viens pas à l'idée que ce SL est peut-être vérolé ou qu'il a été fait à partir d'un DVD gris dont tu ne connais pas la machine d'origine… :mouais:

Apple n'a jamais mis ses systèmes sur Internet seul Lion s'y trouve mais via le MAS uniquement… :rateau:

Fil sous surveillance…

Non je ne me suis pas posé la question car le site internet en question est celui d'une chaine de revendeur mac belge ou je travaille.... et donc NON il n'est pas vérolé.... et OUI il fonctionne bien sur n'importe quel autre mac....

Désolé pour ce ton mais ce genre de "harcèlement" de modérateur qui ne voit que du noir m'agace quelque peu...

Je préfère des réponses constructives que des solutions inadéquates qui reposent sur des faits non fondés!

Non je ne me suis pas posé la question car le site internet en question est celui d'une chaine de revendeur mac belge ou je travaille.... et donc NON il n'est pas vérolé.... et OUI il fonctionne bien sur n'importe quel autre mac....

Désolé pour ce ton mais ce genre de "harcèlement" de modérateur qui ne voit que du noir m'agace quelque peu...

Je préfère des réponses constructives que des solutions inadéquates qui reposent sur des faits non fondés!
Alors pose toi la question du pourquoi il ne fonctionne pas chez toi alors qu'il est censé fonctionner sur tout Mac… :mouais:

Maintenant en réponse concrète j'ai ceci :

Ou sont les DVDs d'origine de ce Mac ?
Pourquoi passer par une clé USB au lieu de graver directement sur un DVD ?
Quel est le prix payé pour ce SL ?

Chez Apple on trouve toujours le générique à 29€ dont on est sûr qu'il fonctionne lui… :siffle:

Le lecteur dvd etant HS voila la raison pour laquelle j'essaye de linstaller via usb...

Et je vien de reprendre un cd officiel et SURPRISE en le metant sur un usb cella ne fonctionne tjs pas ....

Le lecteur dvd etant HS voila la raison pour laquelle j'essaye de linstaller via usb...

Et je vien de reprendre un cd officiel et SURPRISE en le metant sur un usb cella ne fonctionne tjs pas ....
Ce serait plus simple de se faire prêter un lecteur externe ou brancher ton Mac en mode target sur un Mac dont le lecteur fonctionne… ;)

Moins de trente euros et ça peut toujours servir [le mien sert pour un netbook SONY et mon MBP ... et mon futur MBA]

J'aimerais bien savoir quel revendeur Belge vend SL en téléchargement ?