installation leopard sur imac g5

yannick42000

Membre confirmé
5 Avril 2012
14
0
43
bonjour a tous.

Voila mon souci. J'ai acheté un Imac g5 ppc d'occasion. J'ai fait une installation de tiger dessus (dvd originaux) et il marche nickel.

Toutefois, pour connecter Ipod et Ipad, il est nécéssaire d'avoir leopard. Achat effectué mais impossible de booter sur le dvd (les g5 ne peuvent pas booter parait il) et j'ai le meme souci via un lecteur dvd externe.

Les touches alt, c, i ont déja eté essayée et ca ne marche pas et je ne dispose pas d'un deuxieme mac.

Comment faire?? J'ai beau cherché des solutions sur G..gle, je ne trouve rien et ma science en Mac est assez limitée. (je me suis arrêté au power pc 66Mhz!!!)

D'avance merci a vous tous pour vos solutions.
 
bonjour a tous.

Voila mon souci. J'ai acheté un Imac g5 ppc d'occasion. J'ai fait une installation de tiger dessus (dvd originaux) et il marche nickel.

Toutefois, pour connecter Ipod et Ipad, il est nécéssaire d'avoir leopard. Achat effectué mais impossible de booter sur le dvd (les g5 ne peuvent pas booter parait il) et j'ai le meme souci via un lecteur dvd externe.

Les touches alt, c, i ont déja eté essayée et ca ne marche pas et je ne dispose pas d'un deuxieme mac.

Comment faire?? J'ai beau cherché des solutions sur G..gle, je ne trouve rien et ma science en Mac est assez limitée. (je me suis arrêté au power pc 66Mhz!!!)

D'avance merci a vous tous pour vos solutions.
Faux

Les G5 peuvent booter sur un DVD d'ailleurs le système Tiger ou Leopard sont bien sur DVD…

Donc trois possibilités :

- Tu n'a pas un DVD de Leopard générique
- Le DVD est rayé
- Ton lecteur est défaillant
 
le lecteur dvd fonctionne vu qu'il lit les dvd. le dvd est un original en excellent etat.

Pourtant mes recherches sur internet me font penser le contraire quant au boot sur dvd.

Est ce déja bien la touche alt a maintenir enfoncée??? Si oui, pq ne trouve t'il pas le dvd alors que dans mes options de demarrage il le trouve mais ne peut demarrer dessus.

Tes lumieres peuvent m'être d'un grand secours...

Ce mac ne sert pas a bcp de choses mais me rend de précieux services.
 
le lecteur dvd fonctionne vu qu'il lit les dvd. le dvd est un original en excellent etat.

Pourtant mes recherches sur internet me font penser le contraire quant au boot sur dvd.

Est ce déja bien la touche alt a maintenir enfoncée??? Si oui, pq ne trouve t'il pas le dvd alors que dans mes options de demarrage il le trouve mais ne peut demarrer dessus.

Tes lumieres peuvent m'être d'un grand secours...

Ce mac ne sert pas a bcp de choses mais me rend de précieux services.
Je vais affiner ma réponse alors… ;)

Le DVD est peut-être un original mais il est gris et provient d'une autre machine n'ayant pas les mêmes caractéristiques que la tienne.

S'il ressemble à cela

F6QHXT0FQPTT3LF.LARGE.jpg


alors la vérité est ailleurs… :D
 
Quand tu mets le DVD de Leopard dans le lecteur arrives-tu à en voir son contenu ? Bien sûr on suppose déjà que tu as le bon DVD ;)

Sinon le principe d'installation de leopard c'est le même que pour Tiger il te faut booter dessus ... ce que tu as fais pour installer Tiger

Attention pour le boot il faut MAINTENIR la touche ALT pendnat le démarrage... cela peut-être long.
 
alors, il est bien noir et pas gris, je savais qu'il fallait faire attention.

Donc quand j'apuie sur la touche alt, je retrouve bien mon disque dur, mais pas le dvd.

Mon instal de tiger s'est faite sous cd sans aucun souci.

Ce matin je lisais que cela pouvait etre le fait que le dvd soit double couche et que le leceur dvd ne le lisait pas. Or quad j'insert ce dvd, il le lit, il me demande de redemarrer le mac puis apres, ecran gris qui charge indefiniment.

La vérité est donc ailleurs ;)

Pour installer les cd de tiger, je n'ai vraiment eu aucun souci.
 
alors, il est bien noir et pas gris, je savais qu'il fallait faire attention.

Donc quand j'apuie sur la touche alt, je retrouve bien mon disque dur, mais pas le dvd.

Mon instal de tiger s'est faite sous cd sans aucun souci.

Ce matin je lisais que cela pouvait etre le fait que le dvd soit double couche et que le leceur dvd ne le lisait pas. Or quad j'insert ce dvd, il le lit, il me demande de redemarrer le mac puis apres, ecran gris qui charge indefiniment.

La vérité est donc ailleurs ;)

Pour installer les cd de tiger, je n'ai vraiment eu aucun souci.
Allons ailleurs donc… ;)

Les G5 étaient en deux versions de processeurs une PPC et une Intel tu as laquelle ?

Tous les lecteurs Macs sont censés lire les DVDs double couche mais seul les super drive peuvent les graver…

D'ailleurs pour vérifier insères un film en DVD récent et tu verras que, à part problème physique venant du lecteur, tu pourras le lire…

Une photo de ton DVD pourrais nous éclairer aussi… ;)
 
il s'agit d'un power pc. Sur le dvd, je remarque qu'il est marqué SL dessus version 10.5.6.

Puis je envisager de creer plusieurs cd d'instal du dvd de leopard?
 
J'ajouterais que les premières versions génériques de SL étaient de couleur blanche… ;)

Apple-Mac-OS-X-Snow-Leopard.jpg
snow-leopard-package.png


Or dans son post n°6 je lis :

alors, il est bien noir et pas gris, je savais qu'il fallait faire attention.

Pas bien cohérent tout cela… :siffle:
 
non, il noir c'est marqué leopard SL version 10.5.6. Je ne peux faire que la photo ce soir.
Sur la version générique de Leopard que j'ai on peut lire ceci :

Mac OSX Leopard
Install DVD

Version 10.5
2Z691-6037-A

Leopard c'est bien 10.5 mais je trouve curieux qu'il ait été vendu en 10.5.6 directement… :siffle:

Dernière question tu l'as trouvé où cette version ?
 
Hum ouais c'est bizarre... peut-être un Leopard pirate avec une belle jaquette

RQ: Pour info leopard se monnaye autour de 70 à 90 € si tu as payé des clopinettes tu t'es fait avoir

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

quoi que... http://logiciel.fnac.com/a2619454/Mac-OS-X-Leopard-version-10-5-6-DVD-ROM-Mac par contre il se pourrait que cette version soit uniquement un version Intel... ( supposition de ma part )

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

j'allais dire je regarde ma version... mais je suis bête j l'ai acheté à sa sortie donc j'ai la même version que Dos Jones. ( je ne le vends pas... je le garde dans le cas ou je récupère un mac PPC )
 
Non mais c'était juste pour dire que la version 10.5.6 cela à du exister... mais là à part e-bay on en trouvera plus... d'où mon conservatisme :D ( ça se dit pas mais j'aime dire ainsi )
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Non mais c'était juste pour dire que la version 10.5.6 cela à du exister... mais là à part e-bay on en trouvera plus... d'où mon conservatisme :D ( ça se dit pas mais j'aime dire ainsi )
Sur le site de la Fnac ils ne disposent, à priori, que d'un seul exemplaire d'occasion à 69€… ;)
 
merci d'avoir fait ces recherches pour moi sur e site de a fnac.

Voici la photo du dvd livré. J'ai réessayé en appuyant plus longtemps sur la touche alt, mais rien n'y fait.
 
c'est toi qui a fait image en noir et blanc ou elle est comme ca sur le dvd ? si comme ca c'est un faux