installation leopard sur imac g5

J ai entrelu vite fait la solution que tu propose mains elle requiert un peu de temps. Mais elle part du principe de créer un DVD simple couche. Mais alors pourquoi Apple vend il des DVD 2 couches??
Bon mon g5 est pas neuf.
 
Voici la photo du dvd livré. J'ai réessayé en appuyant plus longtemps sur la touche alt, mais rien n'y fait.
Livré par qui ?

Tu n'as toujours pas répondu à ma question…

Ou as tu pécho ce DVD ?

Site marchand… sous le manteau… à l'étranger… :hein:

Parce que là, en dernier ressort, à part un DVD mal pressé je ne vois plus… :mouais:
 
le bon coin en effet.

J'ai beau regardé ce cd de près, je ne dispose pas d'élément m'indiquant que c'est une copie.

S'il était mal pressé, je ne pourrai pas le trouver sur mon bureau a l'insertion de celui ci.
 
lis donc ce post... logiciels pirates vendus sur le bon coin... http://forums.macg.co/arts-graphiqu...-faites-pas-avoir-1139462-3.html#post12247062 ( c'est un exemple )
Il se peut que ce soit aussi un vrai... il ya peut-être eu des pressages pour des lecteur simple couche. Ce que tu peux essayer c'est de l'extraire et de le graver sur un DVD double couche pour voir si là ca fonctionne

Tu l'as payé combien ce DVD de léopard
 
Ce qui est bizarre, c'est SL qui traine derrière Install DVD.
A ma connaissance, Apple n'a jamais vendu de DVD Single Layer, mais je peux me tromper.
 
Ouais c'est pour cela que je met il se peut que dans mon post aussi car il ne me semble pas... D'où le lien suivant avec les arnaques du bon coin ;)
 
... il ya peut-être eu des pressages pour des lecteur simple couche…
Ce serait étonnant car depuis les G3 les lecteurs Apple lisent les doubles couches il me semble…

Il faut remonter à la génération Performa pour n'avoir que des lecteurs SC… Mais je peux me tromper. De toute façon ces machines n'auraient pas supportées Leopard…

Puisqu'il apparaît sur le bureau que donne un pomme-I dessus ?

Taille, Disponible, Nombre d'éléments etc…

Sur ce je crains fort que tu ne puisses l'utiliser pour installer Leopard… A la limite pour effrayer les oiseaux du cerisier ça pourrait y faire… :D
 
:D La saison des cerises est fini.... c'est dommage. Plus que la solution frac occasion alors...
 
je ne pense pas a l'arnaque vu que tiger vient du meme vendeur!! et fonctionne nickel.

mais bon, j'ai comme l'impression que c'est mort.

Je me rapproche du vendeur, mais avant je vais trouver un autre mac pour voir.

Si quelqu'un veut l'essayer...
 
l'essayer... faut trouver un G4 ou G5 qui n'a pas déjà Leopard d'installer ... ça courre pas les rues
 
…mais bon, j'ai comme l'impression que c'est mort.

Je me rapproche du vendeur, mais avant je vais trouver un autre mac pour voir.

Si quelqu'un veut l'essayer...
A titre d'infos tu peux nous détailler le contenu de ce DVD
ainsi que nous fournir les informations que je t'ai demandées dans mon post n°28… ;)
 
je parlais de l'essayer pour voir si au moins l'instal se lance.

Sinon, j'ai l'icone d'installation, un fichier d'installation d'éléments supplémentaires et un dossier d'instruction.
 
je parlais de l'essayer pour voir si au moins l'instal se lance.

Sinon, j'ai l'icone d'installation, un fichier d'installation d'éléments supplémentaires et un dossier d'instruction.
Leurs tailles respectives STP ainsi que les infos du disque… Ça règlera pas le problème mais c'est plus pour comprendre… ;)
 
alors: dvd au format mac os x etendu de 4,23 Go et 174 Mo dispo

appli instal: 812 ko
dvd sharing setup 19,4 mo
instruction 148,1 mo
nstal facultative 388 ko
 
alors: dvd au format mac os x etendu de 4,23 Go et 174 Mo dispo

appli instal: 812 ko
dvd sharing setup 19,4 mo
instruction 148,1 mo
nstal facultative 388 ko
Faudrait pouvoir afficher les fichiers invisibles car si tu fais la somme là on est loin du compte… ;)
 
C est en effet ce que je me suis dit en écrivant le message mais je e sais pas du tout comment faire pour faire apparaitre ces fichiers cachés.
 
voila, apres pas mal de recherche, le problème est résolu. J'ai créé un fichier dmg du dvd, partitionner le disque dur et installer le fichier dmg dessus.

Au demarrage du mac, j'ai choisi de demarrer sur cette partition et oh miracle!! ca marche!!

Ce fut galere mais j'y suis arrivé, avec votre aide!!!
 
voila, apres pas mal de recherche, le problème est résolu. J'ai créé un fichier dmg du dvd, partitionner le disque dur et installer le fichier dmg dessus.

Au demarrage du mac, j'ai choisi de demarrer sur cette partition et oh miracle!! ca marche!!

Ce fut galere mais j'y suis arrivé, avec votre aide!!!



j'allais le suggérer ;)


Si c'est un dvd pirate gravé sur un simple couche (ca s’appelle un "repack" car des fichiers du dvd double couche ont été supprimés pour que ça passe sur 1 SL: les langues etrangeres, les pilotes imprimantes, etc...).
Il faut 15-20 minutes pour que le mac bootte sur ce genre de dvd. (et en principe le mac ventille à fond par moments).