MacBook Pro Installation Mac Bloquée Cause de Mise à jour

Hereora987

Membre enregistré
25 Octobre 2018
1
0
42
Le Flash SSD de mon macbook pro a lâché et depuis je tente d'installer Mojave sur un disque externe étant donné que le SSD est soudée sur la carte mère et la réparation n'est pas envisageable en ce moment.

L'installer se déroule bien jusqu'au redémarrage il bloque sur

Capture d'écran.jpg

donc de continuer.

J'arrive bien à me connecter à mon Wifi mais je ne peux pas aller plus loin.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. Je commence d'abord par vous dire que je ny connais rien en informatique et encore moins en Mac. J'ai voulu faire une mise à jour pour le sierra et mon Mac à disparu. Plus d'accès plus rien j'ai tenté le ctrl.r mais rien je ny comprends rien. Quelqun pour m'aider de préférence un Viber pour suivre les instructions ? J'ai 68 ans.
 
j'ai tenté le ctrl.r

non , la recovery c'est CMD(touche commande) +R

votre problème est differents du titre du post, il serait preferable pour vous de creer un nouveau post
 
vous pourriez faire une nouvelle installation de MacOS

Attendre que le globe disparaisse
voir une fenetre repartie en 4
cliquer sur installation macos
et suivre les indications
attention, cela peut-être très long a se mettre a jour

PS; ah j'oublié , si cela ne marche pas, attendez la venue de @macomaniac ....et s'il ne viens pas, adressez vous a lui par la "conversation"
 
Bonsoir Ghiles

Est-ce qu'après ton démarrage par internet (logo d'un globe terrestre en rotation) --> tu as obtenu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) ?

- note : la lenteur de ce démarrage est due au fait qu'un OS de secours se télécharge en RAM depuis le serveur du Mac App Store. Taille : 500 Mo compressés.​
 
Patience (vertu cardinale en informatique) ...

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base à partir de la session de secours où tu te trouves -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
 
Patience (vertu cardinale en informatique) ...

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base à partir de la session de secours où tu te trouves -->

- va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

  • tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations montreront la configuration logique de ton disque.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau (à partir du commencement = le disque /dev/disk0 ou disque physique interne) - tu as un bouton : "Transférer un fichier" en bas de cette page.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
Merci infiniment je te tiens au courant des événements
 
Joli détournement de topic. :meh:


Le Flash SSD de mon macbook pro a lâché et depuis je tente d'installer Mojave sur un disque externe étant donné que le SSD est soudée sur la carte mère et la réparation n'est pas envisageable en ce moment.

L'installer se déroule bien jusqu'au redémarrage il bloque sur

Voir la pièce jointe 126941

donc de continuer.

J'arrive bien à me connecter à mon Wifi mais je ne peux pas aller plus loin.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Je suspecte une mise à jour firmware d’essayer de s’installer. Alors, là, effectivement, tu auras du mal à aller plus loin.
 
Bonsoir Ghiles

Est-ce qu'après ton démarrage par internet (logo d'un globe terrestre en rotation) --> tu as obtenu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS) ?

- note : la lenteur de ce démarrage est due au fait qu'un OS de secours se télécharge en RAM depuis le serveur du Mac App Store. Taille : 500 Mo compressés.​
Bonjour à toi,
J'ai finalement réglé le problème de démarrage avec perte totale des me données et je te remercie pour ton aide et ton écoute. Aujourd'hui j'ai une question ou plutôt deux: La 1: Lorsque je veux changer de mot de passe ça le fait mais lorsque je veux ouvrir le cadenas sous les mots de passe ça le refuse alors que j'ai de mdp admin et tout. La 2 : c'est comment télépcharger un office fiable ou dois je me contenter de "Pages" que penses tu de celui ci.
Amitiés