10.12 Sierra Installation Mac Os Sierra bloquée

Alors il ne reste plus que l'option clonage. Ton volume Mac comporte seulement 53 Go de données (Système + utilisateur + le dossier macOS Install Data).

Est-ce que tu as un DDE USB qui pourrait servir à accueillir ces données clonées ? - Autre question que j'aurais dû poser plus tôt : tu n'as pas de sauvegarde démarrable (genre : clone) ?

Est-ce qu'il y a des données à préserver dans le volume du DDE ?

Peux-tu attacher ton DDE au Mac > et de ta session Recovery passer dans le «Terminal» (l'une après l'autre) les 2 commandes (informatives) :
Bloc de code:
diskutil list
df -H
et poster ici les 2 tableaux retournés ?

- le retour de la 1ère m'intéresse pour connaître les identifiants du disque du DDE et de ton volume, leurs tailles ainsi que le type de table de partition et de format de volume.

- le retour de la 2è pour connaître la proportion d'espace occupé vs espace libre dans le volume du DDE.​

oui il ya qq donnees a part les videos qui ne sont sans interet , voici les deux tableaux
-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Mac 120.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (disk image):

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1

/dev/disk2 (external, physical):

0: FDisk_partition_scheme *160.0 GB disk2

1: DOS_FAT_32 UNTITLED 104.9 GB disk2s1

2: Windows_NTFS VIDEOS 55.2 GB disk2s2

/dev/disk3 (disk image):

0: untitled +5.2 MB disk3

/dev/disk4 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk4

/dev/disk5 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk5

/dev/disk6 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk6

/dev/disk7 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk7

/dev/disk8 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk8

/dev/disk9 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk9

/dev/disk10 (disk image):

0: untitled +2.1 MB disk10

/dev/disk11 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk11

/dev/disk12 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk12

/dev/disk13 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk13

/dev/disk14 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk14

/dev/disk15 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk15

Logical Volume Mac on disk0s2

CFE40105-26F8-40BE-9FB8-AA33A25C217F

Unencrypted

-bash-3.2# df -H

Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on

/dev/disk1s1 2.0G 1.3G 721M 64% 315037 176074 64% /

devfs 199k 199k 0B 100% 672 0 100% /dev

/dev/disk3 5.2M 5.2M 0B 100% 1278 0 100% /private/var/log

/dev/disk4 524k 147k 377k 29% 34 92 27% /Volumes

/dev/disk5 524k 143k 381k 28% 33 93 26% /private/var/tmp

/dev/disk6 524k 156k 369k 30% 36 90 29% /private/var/run

/dev/disk7 524k 143k 381k 28% 33 93 26% /System/Installation

/dev/disk8 524k 250k 274k 48% 59 67 47% /private/var/db

/dev/disk9 6.3M 3.6M 2.7M 58% 881 653 57% /private/var/folders

/dev/disk10 2.1M 205k 1.9M 10% 48 462 9% /private/var/root/Library

/dev/disk12 524k 168k 356k 33% 39 87 31% /Library/Preferences

/dev/disk13 524k 156k 369k 30% 36 90 29% /Library/Preferences/SystemConfiguration

/dev/disk14 1.0M 143k 905k 14% 33 221 13% /Library/Keychains

/dev/disk15 6.3M 176k 6.1M 3% 41 1493 3% /private/var/tmp/RecoveryTemp

/dev/disk2s1 105G 53G 52G 51% 0 0 100% /Volumes/UNTITLED

/dev/disk2s2 55G 38G 17G 70% 293472 127519 70% /Volumes/VIDEOS

-bash-3.2#

cleardot.gif

Alors voici la table de partition de ton DDE :
Bloc de code:
#:                   TYPE NAME      SIZE       IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme          *160.0 GB   disk2
1:             DOS_FAT_32 UNTITLED  104.9 GB   disk2s1
2:           Windows_NTFS VIDEOS    55.2 GB    disk2s2
FDisk_partition_scheme désigne une table de partition MBR (Master Boot Record) de type Windows > table de partition qui rend impossible le démarrage du Mac sur un Système cloné dans un volume dépendant de ce type de table.

Pour qu'un clone sur un volume de ce disque soit démarrable > il faudrait que la table de partition soit GUID_partition_scheme > substitution qui implique nécessairement la réinitialisation complète du disque et la perte des données des 2 volumes : le UNTITLED au format FAT-32 et le VIDEOS au format NTFS.

Mais avant de se précipiter vers des ré-initialisations peut-être inutiles > il faudrait faire un test de recopie d'un petit dossier-Système isolé du volume Mac dans un des 2 volumes disponibles de ton DDE > juste histoire de voir qu'un clonage fonctionne. Car je note que la commande df a bien retourné les scans de tous les volumes montés sauf celui du volume Mac pourtant bel et bien monté > ce qui pourrait être problématique dans la perspective d'un clonage.

Alors, je te propose ce test sur un petit répertoire-Système du volume Mac : le répertoire invisible bin de 6 Mo environ qui contient des exécutables UNIX (dont cp = abréviation de copy : copier).

Je suppose que tu es dans la session Recovery > que le volume Mac est déverrouillé et monté > que le volume UNTITLED est lui aussi monté. Passe la commande dans le «Terminal» :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac/bin /Volumes/UNTITLED
si ça marche > tu vas voir défiler rapidement des lignes jusqu'à complétion marquée par le réaffichage de l'invite de commande -bash-3.2#.

Afin de vérifier si le clonage a bien été effectué > passe ensuite la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/UNTITLED/bin/*
et poste la liste retournée s'il y en a une affichée.

Dernière édition par un modérateur:
bash-3.2# cp -av /Volumes/Mac/bin /Volumes/UNTITLED

/Volumes/Mac/bin -> /Volumes/UNTITLED/bin

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/[: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/bash: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/cat: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/chmod: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/cp: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/csh: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/date: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/dd: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/df: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/domainname: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/echo: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/ed: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/expr: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/hostname: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/kill: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/ksh: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/launchctl: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/link: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/ln: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/ls: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/mkdir: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/mv: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/pax: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/ps: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/pwd: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/rcp: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/rm: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/rmdir: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/sh: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/sleep: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/stty: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/sync: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/tcsh: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/test: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/unlink: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/wait4path: Invalid argument

cp: fchflags: /Volumes/UNTITLED/bin/zsh: Invalid argument

cp: chflags: /Volumes/UNTITLED/bin: Invalid argument

-bash-3.2# ls /Volumes/UNTITLED/bin/*

/Volumes/UNTITLED/bin/[ /Volumes/UNTITLED/bin/ls

/Volumes/UNTITLED/bin/bash /Volumes/UNTITLED/bin/mkdir

/Volumes/UNTITLED/bin/cat /Volumes/UNTITLED/bin/mv

/Volumes/UNTITLED/bin/chmod /Volumes/UNTITLED/bin/pax

/Volumes/UNTITLED/bin/cp /Volumes/UNTITLED/bin/ps

/Volumes/UNTITLED/bin/csh /Volumes/UNTITLED/bin/pwd

/Volumes/UNTITLED/bin/date /Volumes/UNTITLED/bin/rcp

/Volumes/UNTITLED/bin/dd /Volumes/UNTITLED/bin/rm

/Volumes/UNTITLED/bin/df /Volumes/UNTITLED/bin/rmdir

/Volumes/UNTITLED/bin/domainname /Volumes/UNTITLED/bin/sh

/Volumes/UNTITLED/bin/echo /Volumes/UNTITLED/bin/sleep

/Volumes/UNTITLED/bin/ed /Volumes/UNTITLED/bin/stty

/Volumes/UNTITLED/bin/expr /Volumes/UNTITLED/bin/sync

/Volumes/UNTITLED/bin/hostname /Volumes/UNTITLED/bin/tcsh

/Volumes/UNTITLED/bin/kill /Volumes/UNTITLED/bin/test

/Volumes/UNTITLED/bin/ksh /Volumes/UNTITLED/bin/unlink

/Volumes/UNTITLED/bin/launchctl /Volumes/UNTITLED/bin/wait4path

/Volumes/UNTITLED/bin/link /Volumes/UNTITLED/bin/zsh

/Volumes/UNTITLED/bin/ln

-bash-3.2#

Tu n'es pas épargnée par les soucis.

Alors en ce qui concerne la commande :
Bloc de code:
elle appelle le rustique utilitaire UNIX cp (copy) avec les options v (comme verbose : afficher ligne à ligne les éléments copiés) et a (comme all ou archive : une synthèse de 3 sous-options élémentaires : R > P > p. R comme Recursive instruit de descendre dans la profondeur des dossiers au lieu de les traiter comme des fichiers pleins. P comme Plain instruit de ne pas suivre les liens symboliques rencontrés. p comme preserve instruit de préserver tous les attributs critiques des fichiers : paramètres de temps > flags (bannières : par exemple "hidden" = caché) > modes (identité d'utilisateur et de groupe, permissions) > ACL (permissions extra) > attributs étendus).

La kyrielle monotone de messages d'erreurs : « fchflags: [tel objet] Invalid argument » me paraît vouloir dire que l'option p de préservation d'attribut se heurte à un échec en ce qui concerne un type d'attribut de la source qui ne peut pas être préservé sur le fichier copié à la destination. La mention fchflags m'incite à penser qu'il s'agit d'un flag (bannière). Mais, lorsque l'option p (preserve) est associée à l'option R (Recursive) - ce qui est implicite dans l'option de synthèse a > alors aucune erreur locale sur un fichier ne bloque le processus total de la recopie, mais donne lieu simplement à un message d'erreur (même si l'option verbose n'a pas été choisie d'entrée).

La part volontariste de moi-même m'incite à penser que l'origine de l'erreur ne provient pas de la source, mais de la destination (c'est d'ailleurs les fichiers de destination qui sont mentionnés chaque fois). Car ? Car le système de fichiers du volume de destination UNTITLED est MS-DOS = FAT-32 > je présume que dans l'espace géré par ce type de système de fichiers non-Apple > certains attributs proprement Apple ne peuvent pas être copiés en association aux fichiers clonés.

Comme tu peux le voir par le résultat de la commande :
Bloc de code:
tous les binaires sans exception de la source (le répertoire bin du volume Mac) ont bien été recopiés. Par extrapolation : tous les fichiers & dossiers du volume Mac sont susceptibles de clonage.

Mais comme cette histoire d'erreur à l'exportation de certains attributs des fichiers m'embête > je pense qu'il faudrait faire un 2è test à destination d'un disque USB tablé en GUID avec un volume JHFS+ typiquement Apple pour vérifier si, dans ce type de système de fichiers conforme, les erreurs cessent. D'où la question : as-tu une clé USB même de faible capacité (la copie porte sur 6 Mo) qui pourrait être réinitialisée Apple avant test de recopie ?

S'il s'avérait qu'aucun message d'erreur ne s'affiche plus > alors le contenu intégral de ton volume Mac serait susceptible d'un clonage - en théorie (en pratique, il faudrait bénéficier un périphérique formaté Apple). J

[J'ai fait l'expérience à partir d'une session Recovery de copier par cp le contenu d'une partition du disque de mon Mac où est installé l'OS «Lion» (parce que c'était le volume qui contenait le moins de données) à destination d'un volume JHFS+ d'un DDE tablé en GUID > après complétion et passation d'une commande bless ad hoc intimant un redémarrage impératif sur le volume cloné > mon Mac a bien démarré sur le «Lion» copié du DDE et ma session s'est ouverte sans problème. Mais j'ai eu zéro message d'erreurs en cours de copie.]

[[Évidemment > il serait possible de réaliser une copie conforme dans le milieu hostile du FAT-32 grâce à un autre utilitaire clonant dans une image-disque dmg créée ad hoc sur la destination et montant un volume conforme JHFS+.]]

Dernière édition par un modérateur:
..............
[[Évidemment > il serait possible de réaliser une copie conforme dans le milieu hostile du FAT-32 grâce à un autre utilitaire clonant dans une image-disque dmg créée ad hoc sur la destination et montant un volume conforme JHFS+.]]
Attention en fat32 la taille maxi d'un fichier (une image dmg en est un) ne peut dépasser 4go.

:coucou: Jean

Je me demandais justement comment c'était géré dans du fat32, vu que le dmg créé d'entrée croit lentement en taille au fur et à mesure de la recopie de fichiers dans son container. Donc le dmg fait d'entrée beaucoup moins de 4 Go => s'il croît au fur et à mesure de l'importation dans son container de fichiers de moins de 4 Go > peut-être qu'un dmg incrémenté progressivement à 8 > 12 etc. Go à coup de + 300 Mo, + 1 Go etc. est validé. Ce qui poserait problème alors, c'est soit la sleepimage (si 8 Go de RAM > 8 Go de fichier) ou des containers vidéos perso genre MKV de + 4 Go.

De toute façon : il n'y a pas assez de place dans le volume UNTITLED qui n'a que 52 Go de libre pour une recopie des fichiers du volume Mac qui atteignent les... 53 Go. Un reformatage en JHFS+ arrangerait tout - évidemment.

Oui j'ai une cle usb de 16 gb

Alors en ce qui concerne la commande :
Bloc de code:
elle appelle le rustique utilitaire UNIX cp (copy) avec les options v (comme verbose : afficher ligne à ligne les éléments copiés) et a (comme all ou archive : une synthèse de 3 sous-options élémentaires : R > P > p. R comme Recursive instruit de descendre dans la profondeur des dossiers au lieu de les traiter comme des fichiers pleins. P comme Plain instruit de ne pas suivre les liens symboliques rencontrés. p comme preserve instruit de préserver tous les attributs critiques des fichiers : paramètres de temps > flags (bannières : par exemple "hidden" = caché) > modes (identité d'utilisateur et de groupe, permissions) > ACL (permissions extra) > attributs étendus).

La kyrielle monotone de messages d'erreurs : « fchflags: [tel objet] Invalid argument » me paraît vouloir dire que l'option p de préservation d'attribut se heurte à un échec en ce qui concerne un type d'attribut de la source qui ne peut pas être préservé sur le fichier copié à la destination. La mention fchflags m'incite à penser qu'il s'agit d'un flag (bannière). Mais, lorsque l'option p (preserve) est associée à l'option R (Recursive) - ce qui est implicite dans l'option de synthèse a > alors aucune erreur locale sur un fichier ne bloque le processus total de la recopie, mais donne lieu simplement à un message d'erreur (même si l'option verbose n'a pas été choisie d'entrée).

La part volontariste de moi-même m'incite à penser que l'origine de l'erreur ne provient pas de la source, mais de la destination (c'est d'ailleurs les fichiers de destination qui sont mentionnés chaque fois). Car ? Car le système de fichiers du volume de destination UNTITLED est MS-DOS = FAT-32 > je présume que dans l'espace géré par ce type de système de fichiers non-Apple > certains attributs proprement Apple ne peuvent pas être copiés en association aux fichiers clonés.

Comme tu peux le voir par le résultat de la commande :
Bloc de code:
tous les binaires sans exception de la source (le répertoire bin du volume Mac) ont bien été recopiés. Par extrapolation : tous les fichiers & dossiers du volume Mac sont susceptibles de clonage.

Mais comme cette histoire d'erreur à l'exportation de certains attributs des fichiers m'embête > je pense qu'il faudrait faire un 2è test à destination d'un disque USB tablé en GUID avec un volume JHFS+ typiquement Apple pour vérifier si, dans ce type de système de fichiers conforme, les erreurs cessent. D'où la question : as-tu une clé USB même de faible capacité (la copie porte sur 6 Mo) qui pourrait être réinitialisée Apple avant test de recopie ?

S'il s'avérait qu'aucun message d'erreur ne s'affiche plus > alors le contenu intégral de ton volume Mac serait susceptible d'un clonage - en théorie (en pratique, il faudrait bénéficier un périphérique formaté Apple). J

[J'ai fait l'expérience à partir d'une session Recovery de copier par cp le contenu d'une partition du disque de mon Mac où est installé l'OS «Lion» (parce que c'était le volume qui contenait le moins de données) à destination d'un volume JHFS+ d'un DDE tablé en GUID > après complétion et passation d'une commande bless ad hoc intimant un redémarrage impératif sur le volume cloné > mon Mac a bien démarré sur le «Lion» copié du DDE et ma session s'est ouverte sans problème. Mais j'ai eu zéro message d'erreurs en cours de copie.]

'

Si on peut la reformater (à moins qu'elle ne soit au bon format d'emblée) > alors attache-là à ton Mac > et dans ta session Recovery > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list
et poste une fois de plus le tableau retourné...

-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_CoreStorage Mac 120.5 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (disk image):

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1

0: FDisk_partition_scheme *16.0 GB disk2

1: Windows_FAT_32 NO NAME 16.0 GB disk2s1

/dev/disk3 (disk image):

0: untitled +5.2 MB disk3

/dev/disk4 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk4

/dev/disk5 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk5

/dev/disk6 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk6

/dev/disk7 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk7

/dev/disk8 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk8

/dev/disk9 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk9

/dev/disk10 (disk image):

0: untitled +2.1 MB disk10

/dev/disk11 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk11

/dev/disk12 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk12

/dev/disk13 (disk image):

0: untitled +524.3 KB disk13

/dev/disk14 (disk image):

0: untitled +1.0 MB disk14

/dev/disk15 (disk image):

0: untitled +6.3 MB disk15

/dev/disk16 (internal, virtual):

0: Apple_HFS Mac +120.1 GB disk16

Logical Volume on disk0s2

CFE40105-26F8-40BE-9FB8-AA33A25C217F

Unencrypted

-bash-3.2#

Paramètres de la clé :
Bloc de code:
#:                    TYPE NAME      SIZE     IDENTIFIER
0:  FDisk_partition_scheme          *16.0 GB   disk2
1:           Windows_FAT_32 NO NAME  16.0 GB   disk2s1
=> tu parais collectionner les tables MBR et les formats fat32.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk /dev/disk2 gpt jhfs+ CLE 100%
qui va réinitialiser la clé en mode Apple en exportant un volume intitulé CLE.

À condition que le Volume Logique Mac soit bien déverrouillé et donc monté > tu n'as plus alors qu'à répéter la commande de recopie arrangée en ce qui concerne l'adresse de destination :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac/bin /Volumes/CLE
et vérifier s'il y a des messages d'erreurs ou pas.

En conclusion du test :
Bloc de code:
ls /Volumes/CLE/bin/*
et poster la liste retournée.

bash-3.2# diskutil partitionDisk /dev/disk2 gpt jhfs+ CLE 100%

Started partitioning on disk2

Unmounting disk

Creating the partition map

Waiting for the disks to reappear

Formatting disk2s2 as Mac OS Extended (Journaled) with name CLE

Initialized /dev/rdisk2s2 as a 15 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal

Mounting disk

Finished partitioning on disk2

0: GUID_partition_scheme *16.0 GB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS CLE 15.7 GB disk2s2

-bash-3.2# cp -av /Volumes/Mac/bin /Volumes/CLE

/Volumes/Mac/bin -> /Volumes/CLE/bin

/Volumes/Mac/bin/[ -> /Volumes/CLE/bin/[

/Volumes/Mac/bin/bash -> /Volumes/CLE/bin/bash

/Volumes/Mac/bin/cat -> /Volumes/CLE/bin/cat

/Volumes/Mac/bin/chmod -> /Volumes/CLE/bin/chmod

/Volumes/Mac/bin/cp -> /Volumes/CLE/bin/cp

/Volumes/Mac/bin/csh -> /Volumes/CLE/bin/csh

/Volumes/Mac/bin/date -> /Volumes/CLE/bin/date

/Volumes/Mac/bin/dd -> /Volumes/CLE/bin/dd

/Volumes/Mac/bin/df -> /Volumes/CLE/bin/df

/Volumes/Mac/bin/domainname -> /Volumes/CLE/bin/domainname

/Volumes/Mac/bin/echo -> /Volumes/CLE/bin/echo

/Volumes/Mac/bin/ed -> /Volumes/CLE/bin/ed

/Volumes/Mac/bin/expr -> /Volumes/CLE/bin/expr

/Volumes/Mac/bin/hostname -> /Volumes/CLE/bin/hostname

/Volumes/Mac/bin/kill -> /Volumes/CLE/bin/kill

/Volumes/Mac/bin/ksh -> /Volumes/CLE/bin/ksh

/Volumes/Mac/bin/launchctl -> /Volumes/CLE/bin/launchctl

/Volumes/Mac/bin/link -> /Volumes/CLE/bin/link

/Volumes/Mac/bin/ln -> /Volumes/CLE/bin/ln

/Volumes/Mac/bin/ls -> /Volumes/CLE/bin/ls

/Volumes/Mac/bin/mkdir -> /Volumes/CLE/bin/mkdir

/Volumes/Mac/bin/mv -> /Volumes/CLE/bin/mv

/Volumes/Mac/bin/pax -> /Volumes/CLE/bin/pax

/Volumes/Mac/bin/ps -> /Volumes/CLE/bin/ps

/Volumes/Mac/bin/pwd -> /Volumes/CLE/bin/pwd

/Volumes/Mac/bin/rcp -> /Volumes/CLE/bin/rcp

/Volumes/Mac/bin/rm -> /Volumes/CLE/bin/rm

/Volumes/Mac/bin/rmdir -> /Volumes/CLE/bin/rmdir

/Volumes/Mac/bin/sh -> /Volumes/CLE/bin/sh

/Volumes/Mac/bin/sleep -> /Volumes/CLE/bin/sleep

/Volumes/Mac/bin/stty -> /Volumes/CLE/bin/stty

/Volumes/Mac/bin/sync -> /Volumes/CLE/bin/sync

/Volumes/Mac/bin/tcsh -> /Volumes/CLE/bin/tcsh

/Volumes/Mac/bin/test -> /Volumes/CLE/bin/test

/Volumes/Mac/bin/unlink -> /Volumes/CLE/bin/unlink

/Volumes/Mac/bin/wait4path -> /Volumes/CLE/bin/wait4path

/Volumes/Mac/bin/zsh -> /Volumes/CLE/bin/zsh

-bash-3.2# ls /Volumes/CLE/bin/*

/Volumes/CLE/bin/[ /Volumes/CLE/bin/ls

/Volumes/CLE/bin/bash /Volumes/CLE/bin/mkdir

/Volumes/CLE/bin/cat /Volumes/CLE/bin/mv

/Volumes/CLE/bin/chmod /Volumes/CLE/bin/pax

/Volumes/CLE/bin/cp /Volumes/CLE/bin/ps

/Volumes/CLE/bin/csh /Volumes/CLE/bin/pwd

/Volumes/CLE/bin/date /Volumes/CLE/bin/rcp

/Volumes/CLE/bin/dd /Volumes/CLE/bin/rm

/Volumes/CLE/bin/df /Volumes/CLE/bin/rmdir

/Volumes/CLE/bin/domainname /Volumes/CLE/bin/sh

/Volumes/CLE/bin/echo /Volumes/CLE/bin/sleep

/Volumes/CLE/bin/ed /Volumes/CLE/bin/stty

/Volumes/CLE/bin/expr /Volumes/CLE/bin/sync

/Volumes/CLE/bin/hostname /Volumes/CLE/bin/tcsh

/Volumes/CLE/bin/kill /Volumes/CLE/bin/test

/Volumes/CLE/bin/ksh /Volumes/CLE/bin/unlink

/Volumes/CLE/bin/launchctl /Volumes/CLE/bin/wait4path

/Volumes/CLE/bin/link /Volumes/CLE/bin/zsh

/Volumes/CLE/bin/ln

-bash-3.2#

Paramètres de la clé :
Bloc de code:
#:                    TYPE NAME      SIZE     IDENTIFIER
0:  FDisk_partition_scheme          *16.0 GB   disk2
1:           Windows_FAT_32 NO NAME  16.0 GB   disk2s1
=> tu parais collectionner les tables MBR et les formats fat32.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil partitionDisk /dev/disk2 gpt jhfs+ CLE 100%
qui va réinitialiser la clé en mode Apple en exportant un volume intitulé CLE.

À condition que le Volume Logique Mac soit bien déverrouillé et donc monté > tu n'as plus alors qu'à répéter la commande de recopie arrangée en ce qui concerne l'adresse de destination :
Bloc de code:
cp -av /Volumes/Mac/bin /Volumes/CLE
et vérifier s'il y a des messages d'erreurs ou pas.

En conclusion du test :
Bloc de code:
ls /Volumes/CLE/bin/*
et poster la liste retournée.

Impeccable ! Les erreurs provenaient du système de fichiers d'accueil : FAT-32 au lieu de JHFS+. Donc l'ensemble de ton volume Mac doit pouvoir être cloné de manière conforme.

Alors voici la question qui fâche : il faut au moins 53 Go d'espace libre + disons une marge de sécurité > soit 60 Go de volume de destination pour y copier les fichiers du volume Mac. Des 2 volumes de ton DDE > c'est donc UNTITLED qui pourrait accueillir ces données. Mais il faudrait le reformater au préalable > ce qui effacerait toutes les données présentes.

=> Est-ce que tu te résous à ce sacrifice ? Ou est-ce que tu peux te procurer un autre DDE qui serait iré-initialisable Apple ?

Ok , je vais commencer a deplacer les donnees de Untitled sur mon pc de bureau , puis on peut faire tout ce que tu voudras avec

Impeccable ! Les erreurs provenaient du système de fichiers d'accueil : FAT-32 au lieu de JHFS+. Donc l'ensemble de ton volume Mac doit pouvoir être cloné de manière conforme.

Alors voici la question qui fâche : il faut au moins 53 Go d'espace libre + disons une marge de sécurité > soit 60 Go de volume de destination pour y copier les fichiers du volume Mac. Des 2 volumes de ton DDE > c'est donc UNTITLED qui pourrait accueillir ces données. Mais il faudrait le reformater au préalable > ce qui effacerait toutes les données présentes.

=> Est-ce que tu te résous à ce sacrifice ? Ou est-ce que tu peux te procurer un autre DDE qui serait iré-initialisable Apple ?

Ah ! c'est parce que tu as aussi un PC que tu as besoin de périphériques capables de faire la navette PC <=> Mac. Tout s'explique...

Si tu pouvais sauvegarder aussi les vidéos contenues dans l'autre volume (VIDEOS) > ça permettrait de retabler le DDE en GUID > et ainsi le clone de ton volume Mac serait démarrable.

Ah ! c'est parce que tu as aussi un PC que tu as besoin de périphériques capables de faire la navette PC <=> Mac. Tout s'explique...

Si tu pouvais sauvegarder aussi les vidéos contenues dans l'autre volume (VIDEOS) > ça permettrait de retabler le DDE en GUID > et ainsi le clone de ton volume Mac serait démarrable.
J'ai pas besoin des videos