Installation Mac os X 10.4

drazy

Membre enregistré
4 Décembre 2005
1
0
bonjour à tous, voilà je vien de faire l'aquisition d'un mac G3 ( rose ) je pense que c'est ce modèle là il a environ 4 ans. Problème l'engin ne démarre pas, je n'est malheureusement pas eu le cd d'installation de mac os 8.6 installé sur celui-ci.

J'ai, sur un autre ordinateur l'installation de mac os x10.04 ( 4 disque au format .dmg ) j'ai gravé le cd 1, lorsque je lance mon mac avec le cd dans le lecteur rien ne se passe toujours l'icone au centre qui clignote ( avec un ? et une icone mac os ). > :confused:

Que faire ?
Merci d'avance.
 
Salut, et bienvenue sur MacGé

Logiquement, il te faut une licence par os....enfin....
Ton G3 ne pourra pas démarrer sur une image disque ou .dmg. Pour installer OsX il faut pouvoir redémarrer sur un CD. Il te faut donc un CD gravé ou d'origine démarrable.

En faisant une recherche sur le forum tu aurais pu trouver une réponse à ta question, comme :
Comment céer un CD bootable ? (par exemple) ...réponse dans la FAQ

En outre ton système est 10.4 Tiger ou 10.0.4 ?

Car pour Tiger, il faut savoir si ton G3 le supporte (firmware...)

PS : attention tout de même (La Charte du forum) il me semble tout de même :eek: que tes fichiers .dmg ont dû être téléchargé illégalement...

Le plus simple, et ça marche à tous les coup ;) c'est d'acheter un osX en vérifiant qu'il est bien compatible avec ton Mac : DD, Ram, firmware ....