installation mac os x tiger

espace

Membre confirmé
22 Septembre 2005
33
0
53
nantes
Bonjour,
je possede un imac G3 modele M88554 f/a et je viens d acheter macv os x tiger et je n'arrive pas a l'installer .
il egete le CD d'installation .
AIdez MOI

Salut,
es-tu bien sur qu'il s'agit d'un CD ? A priori, sauf procédure d'échange payante, Tiger est livré sur un DVD.
Et dans ce cas, si ton iMac n'est pas doté d'un lecteur DVD, cela explique que la galette soit éjectée directement sans être lue...

starmac a dit:
Salut,
es-tu bien sur qu'il s'agit d'un CD ? A priori, sauf procédure d'échange payante, Tiger est livré sur un DVD.
Et dans ce cas, si ton iMac n'est pas doté d'un lecteur DVD, cela explique que la galette soit éjectée directement sans être lue...

exact il s'agit d'un dvd que dois je faire

Il n'y pas mille solutions.
L'une d'elle passe par le mode "Target" :
Si ton iMac dispose de firewire, alors tu pourras depuis un autre mac équipé d'un lecteur DVD installer Tiger.
Mais avant tout, je préfère te rappeler que Tiger a beau être un beau produit, il réclame d'une part une machine plutôt rapide (et un iMac G3, par expérience, je peux dire que c'est "juste") et bien dotée en ram (512 mini et encore...)

tout à fait.
Ici iMac G3 700 ram 1Go DD 7200tr/min et Tiger tourne parfaitement

iMac G3 500 384 Mo de ram et DD 7200... Tiger se traine un peu quand même :(

L'important est de ne pas (pouvoir) comparer :love: Mon G3 me convient parfaitement, mais quand je passe sur un G5 bi 2GHz, forcément le retour sur l'iMac est un peu plus rude ;)