installation mac os8

fredmac66600

Membre enregistré
2 Septembre 2008
2
0
44
bonjours
etant nouveau sur mac je sollicite votre aide vous qui avez de la connaissance^^
on m'a donné recemment on powerpc g3 mais sans l'os d'installer
je n'est pas non plus l'os donc je voudrai savoir si c possible de le download gratuitement ou alors passer sur une version unix
deplus j'ai deja essayer de mettre une version ppc debian mais je n'arrive pas a booter sur le disque
help me please et merci d'avance

bonjours
etant nouveau sur mac je sollicite votre aide vous qui avez de la connaissance^^
on m'a donné recemment on powerpc g3 mais sans l'os d'installer
je n'est pas non plus l'os donc je voudrai savoir si c possible de le download gratuitement ou alors passer sur une version unix
deplus j'ai deja essayer de mettre une version ppc debian mais je n'arrive pas a booter sur le disque
help me please et merci d'avance

Mac OS n'est pas un logiciel gratuit, même pour une version aussi vieille. A ta place, j'essaierai plutôt d'installer Panther (10.3) voire même Tiger si la config le permet, il sera suffisamment véloce et tu pourras y installer des programmes plus récent que sur Mac OS8 qui est antique.

Pour info, Tiger est toujours en vente sur l'Apple Store. Pour Panther ça va être plus dur... peut-être sur le marché occasion.

ok mais je ne veut pas l'acheter car c'est une vieille memere
je voudrai en faite installer en final une version ppc unix mais d'apres les forums que j'ai deja conslté on ne peut uinstaller unix sans une versions mac d'installé
donc pour cela je doit trouver un os 8 pour installer au final mon linux ppc

Salut c'est Cdbvs.

Oui il est possible d'installer un Unix ou Linux sur G3, même sur les générations G3 pc750 gris à 233Mhz (par ce que tu ne donne pas le type de ton Mac G3), même si sur certaines machines c'est pas ultra simple, hein !

Tu ne trouveras pas d'Os Mac 8.0 et plus en libre service sur internet sauf peut-être dans certains endroits devenus aujourd'hui interdis par la loi. Sauf quelques sites qui proposent des vertions d'Os 8.0 à 8.5 sur diquettes Boot, mais je ne peux pas t'en parler car c'est illégal. Il existe toute fois d'autres possibilités légales d'utilisation grace aux mises à jours, car elles possèdent régulièrement un mini système d'exploitation limité à l'extrême qui permet l'installation de la mise à jour. Donc il te sera peut-être possible de passer par ce billet pour installer ton Linux. Ces Mises à jours se situent sur le site officiel d'Apple en Ping n°17 que tu trouveras:
- ici
-
- ou ici
- ou bien là
- et encore là

Oulà, c'est fini...
Ci-dessus ce n'est rien que les mises à jours OFFICIELLES mais faut essayer.

à+
Cdbvs
:cool: