Installation MacBook

marianmalak

Membre enregistré
23 Janvier 2007
5
0
Bonjour à tous

Je récupère mon MacBook demain matin est il s'agit la de mon premier mac.
(MacBook 13'3 - 1go de ram et 120 go de DD...)

Je voulais savoir si il y avait quelques recommandations a suivre pour les premières utlisations : manipulations particulières pour optimiser le fonctionnement, précautions à prendre ??

Merci pour vos conseils.
Malak

salut félicitations pour ton macbook !:up:

une chose a faire c'est de calibrer ta batterie donc en fait des que le déballe tu le met sur secteur pour charger a fond ta batterie et des que celle ci sera chargée tu utilise ton macbook sur batterie jusqu'à la mise en veille pour la vider entièrement !
et tu fais ca une a deux fois par mois ( charger a fond puis vider a fond )
entre tu utilise comme tu veux sur secteur ou batterie !

@+

Tiens en parlant de batterie, je n'ai decouvert le truc du calibrage qu'hier soir, alors que j'utilise mon mb depuis plus de 15 jours (les 3/4 du temps sur secteur).

Ca peut influencer beaucoup sur l'autonomie ?

Tiens en parlant de batterie, je n'ai decouvert le truc du calibrage qu'hier soir, alors que j'utilise mon mb depuis plus de 15 jours (les 3/4 du temps sur secteur).

Oui mais pour plus de détail il y a un fil consacré au batteries de mac intel ;) dans le thread mac portables :):up:

salut !

quoi que tu fasses ta batterie est voué a perdre de l'autonomie dans le temps , maintenant si tu la calibre 2x par mois environ ca permet de l'entretenir et de mieux optimiser son utilisation et sa durée de vie !
apres sur secteur ou batterie, le mieux est d'utiliser les deux ! parfois sur secteur parfois sur batterie et le calibrage par moment !;)

Moi depuis le début je le charge entièrement et le vide entièrement (jusqu'à 4 % en fait) à chaque fois.

Et ca fait durer ta batterie plus longtemps ou pas ?

Bienvenue sur la pomme mec

Quelques conseils ... c est pas ds l ordre ;)

01-Réinstall ton systeme en choisisant l'option "personaliser" afin d'installer se que tu veux et pas plus .... les 2 giga de pilotes d imprimantes ne te serviront peut etre pas a moins que tu collectionnes les imprimantes .

02-
Apres installation utilise le logiciel "délocalizer" qui enlevera les langues inutiles de ton systeme .. polonais russe almand etc ... garde l anglais et le français .

03-Le calibrage de batterie est vital suit a la lettre les infos d apple ou les posts du forum a ce sujet.

04-Install et utilise réguliereent le logiciel ONYX ( entretient systeme ) tu trouveras beaucoup de tuto a son sujet sur internet ou macosxfacile.com

05-Lit attentivement le bouquin fournit avec ton mac .... c est tres important il n est pas la pour rien.

06-vire safari et met firefox et ses plugins

07-dit a ta femme que désormais tu n'auras plus beaucoup de temps pour elle car tu es amoureux .... de ton ordi :D

08-oublie les antivirus et renie window aupres de tes potes :love:

09-active quand meme ton firewall ds prefs systeme / partage / firwall / démarer.

10-maintenant fais ce qu'il te plait :up:

Pour les pilotes d'imprimantes, si je n'installe que celui que j'utilise, est-ce possible en cas de nouvelle imprimante de retrouver le pilote en insérant le disque de l'OS? (j'imagine que OSX, précis poli et charmant comme d'habitude, me dira quelque chose comme: "veuillez installer le CD d'OSX qui est sur votre étagère afin que nous puissions récupérer le pilote de votre nouvelle imprimante... :rateau:

cela va de soi .... et il en va de meme pour tout les autres logiciels .... si tu ne veux pas taper les 1 giga de garageband et les 1 giga de machin dvd etc .... au total tu peux economiser pres de 5 giga de merdes inutiles .... mais bon les serie macbook ont des disques durs suffisants / pas comme les ibook 30 giga // mais c est pas une raison pour avoir un mac os x qui pese 15 giga .... autant se taper window :D .. je plaisante .

06-vire safari et met firefox et ses plugins
L'autre hé ! ;)
Tu me me le vexer mon Safari avec tes bêtises :p
Je l'aime bien Safari, moi :rose:

a part ça, c'est des bons conseils :D