10.13 High Sierra Installation MacOs impossible

Sos-Info68

Membre enregistré
8 Mars 2022
9
2
33
Bonjour,

J'ai un problème avec un MacBook pro mi 2010 de 13".

Que j'essaie d'installer MacOs via clé USB ou de démarré avec la fonction commande + R ou autre au bout d'un moment ça reste bloqué sur la barre de chargement. (Pas d'accès à l'utilitaire de disque ou autre c'est pendant le démarrage de la clé ou de l'accès au mode récupération)

Je n'ai pas trop d'idée sur quoi faire si vous pouvez m'aider ce serait top.

Merci
 
j'essaie d'installer MacOs via clé USB ... au bout d'un moment ça reste bloqué sur la barre de chargement.
Bonjour,
9 fois sur 10 c'est que la clé est défectueuse, est-ce que tu l'as testée sur le Mac ou tu l'as préparée ?
 
  • J’aime
Réactions: Sos-Info68
Oui et je n'ai pas de problème avec, j'ai même essayé une autre clé USB neuve dans le doute.
Mais même lorsque je lance la réinstallation via le réseau ça fait pareil, j'ai la planète qui apparaît puis la sélection réseaux et ensuite cette fameuse barre de chargement qui finit par bloqué.

Ci-joint une petite photo pour bien cerné ce que je dis et la où ça bloque.

Donc en clé USB ou avec alt+commande+r
 

Fichiers joints

  • IMG_20220308_234138.jpg
    IMG_20220308_234138.jpg
    110,5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:
Donc en clé USB ou avec alt+commande+r
Avec cette séquence de touches, tu démarreras toujours sur internet avec une connexion sur les serveurs d'Apple. Et dans ton cas de figure avec ce vieux MBP, ce n'est pas possible.

Si tu as bien créé une clé USB, une fois insérée, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir son apparition et que tu sélectionneras.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense mettre mal exprimé. Que je boîte sur la clé USB (avec la touche alt) ou avec commande r ou autre ça finit toujours par bloqué au même endroit que sur l'image que j'ai joint.
 
Merci pour votre réponse, je pense mettre mal exprimé. Que je boîte sur la clé USB (avec la touche alt) ou avec commande r ou autre ça finit toujours par bloqué au même endroit que sur l'image que j'ai joint.
Est-ce que tu as utilisé une clé USB 3.0 que tu avais préalablement formatée en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID ? Une simple clé USB d'une taille de 8 Go suffit. Comment as-tu créé cette clé USB ? As-tu suivi le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en choisissant la bonne ligne de commande et en ayant donné lors du formatage préalable le nom de MyVolume à la clé USB ?
 
Oui et je n'ai pas de problème avec, j'ai même essayé une autre clé USB neuve dans le doute.
Ok, si tu es certain que ta clé est en bon état et bien configurée, alors c'est ton Mac qui est défectueux.
 
Oui, j'ai tout vérifié niveau formatage, j'ai fait la procédure Apple.
Je l'ai fait avec 3 clés différentes, c'est-on jamais :D

Qu'est-ce qui peut être défectueux ? Parce que là, c'est difficilement compréhensible comme problème sachant qu'avant il y avait un système qui démarrait dessus avant que le disque ne gratte.
 
Bonjour,

J'ai eu me même problème que toi sur un MacBook pro de mi 2012.
Dans mon cas, c'était une des 2 barrettes de mémoire d'origine de 4Go chacune.
J'ai d'abord enlevé 1 barrette, j'ai testé puis l'autre et la sa a planté.
J'ai remplacé les 2 barrettes par des 8Go chacune et l'install s'est réalisée sans problèmes.

Je ne suis pas un technicien, ce n'est que ma propre expérience d'utilisateur.

Bon courage
 
Dernière édition:
Qu'est-ce qui peut être défectueux ? Parce que là, c'est difficilement compréhensible comme problème sachant qu'avant il y avait un système qui démarrait dessus avant que le disque ne gratte.
Si tu entends bien ce type de bruit, alors ton disque dur est HS !
 
Bonjour,

C'est ce que j'ai fais mais je vais essayer encore avec une autre.

Oui c'est pour ça que j'ai remplacer le disque et que je n'arrive pas à réinstaller mac os
 
Effectivement je commence à le penser aussi. C'est un delire que ça démarre et que tout de même ça merde des qu'on essai de faire quelque chose

Tempis et merci à tous pour votre aide
 
Bonsoir,
Moi j'ai le même souci,quand je boot directement sur la clé usb,arrivé au milieu j'ai l'icone rond gris.Mais en appuyant sur la touche commande+R sans la clé ,1 fois sur 10 j'ai le menu qui apparait,utilitaire de disque,reinstallation macos etc..Le mac reconnait bien le disque dur.Je j'ai formater.
Dans le menu ,j'ai l'option réinstaller Mac lion,quand je clique dessus,j'accepte le contrat etc.. à l'installation ,ca me met temps d'attente 2.5245454 48 minutes ,puis se met à 0 sec,la barre(bleu) est complète ,puis revient sur temps d'attente xxxx.au bout de 2 min ,j'ai un message qui apparait, impossible d'installer macos.
J'ai fait la même manip avec un autre disque dur(ssd)
 
Non j'ai un Mac Mini I5
Probablement pas de 2010 alors... donc tu n'a probablement pas le même problème ;)

Je ne vois pas trop pourquoi tu t'embête à réinstaller Lion qui est difficile à trouver quand on a perdu ses DVD d'origine, il n'y a pas de mini i5 qui le necessite. Il vaudrait mieux que tu nous dise tout, le modèle exact de mini (l'année par exemple), ce qui se passe et ce que tu as déjà essayé.
 
Bonsoir,Pour Lion je ne m'embète pas,c'est le Mac qui me le propose dans le recovery mode(commande +R).
Si j'allume le Mac sans rien y faire,j'ai un dossier qui apparait à l'écran,sa fait que de clignoter.Quand je met une clé usb ou j'ai mis un os(Maverick,Sierra),j'ai le logo apple puis sa charge,et à la moitié j'ai un rond gris,puis plus rien.
Voici le Mac que j'ai:
Macmini.jpg