10.13 High Sierra Installation MacOs impossible

Ok, tu as un mini mi-2011.
Il te faudra probablement passer par une installation de El Capitan, en préparant une clé USB bootable sur un autre Mac en suivant le tuto Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Merci pour l'info,malheuresement je n'ai pas de Mac,je vais essayer de trouvé El capitain sur une clé usb bootbale.Peux t'on lancé le Terminal avec le mac mini dans le recovery ?
 
Bonjour Sloxone

Ton mini mi-2011 supporte High Sierra comme OS maximum. As-tu un PC qui te permettrait de télécharger des outils capables de confectionner une partition de secours High Sierra sur ton disque interne ?
 
Bonsoir,
J'ai un Pc,mais je n'ai pas réussi à installer Mac dessus avec Vmware ou VirtualBox,j'ai essayer les Tuto proposé sur le Net, à chaque installation sa plante.Je pense que je vais l'emmener chez Apple.
 
Ok, tu as un mini mi-2011.
Il te faudra probablement passer par une installation de El Capitan, en préparant une clé USB bootable sur un autre Mac en suivant le tuto Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Bonjour à tous, J'ai le même problème mais il s'avère que mon autre Mac est déjà sur Monterey et je ne peux plus faire de clé El Capitan dessus. J'ai téléchargé le fichier dmg qui contient au final un .pkg et non un .app qui est nécessaire comme indiqué ds le tutoriel. Avez-vous une autre solution s'il vous plait ?Merci.
 
Bonjour,

J'ai un problème avec un MacBook pro mi 2010 de 13".

Que j'essaie d'installer MacOs via clé USB ou de démarré avec la fonction commande + R ou autre au bout d'un moment ça reste bloqué sur la barre de chargement. (Pas d'accès à l'utilitaire de disque ou autre c'est pendant le démarrage de la clé ou de l'accès au mode récupération)

Je n'ai pas trop d'idée sur quoi faire si vous pouvez m'aider ce serait top.

Merci
Hello tout le monde,

J'ai réussi à résoudre mon problème, a priori c'est un problème récurrent sur ce modèle.

En gros il faut déconnecter la nappe du disque dur et brancher le disque en externe et là on pourra démarrer sur la clé USB, faire l'installation et pour finir remettre le disque dur a ça place.

Tour fonctionne nickel maintenant.

Merci et bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: ericse