bonjour
j'ai un macbookpro 15" de 2009
je viens de changer le disque dur pour un ssd
j'ai suivi divers tuto avant d'arriver là afin de faire ceci.
le problème que j'ai est que peu importe la combinaison de touches que j'utilise je n'obtiens jamais le gestionnaire de démarrage ou bien l'installation via le net.
le mieux que j'ai est le curseur de la souris ou netboot qui cherche en appuyant sur N bien sur.
donc je ne peux pas installer macos sur ce ssd.
j'ai tester avec deux clefs usb différentes, une de 16Go et une de 128.
en installant elcapitan dessus via win32diskmanager (je n'ai plus que des windows au boulot ^^)
le processus semble fonctionner mais encore une fois impossible de booter sur la clef même avec la touche C au démarrage.
je me suis demandé aussi si les ports usb du mac fonctionnaient mais ce n'est pas lire la clef le problème mais bien arriver sur le gestionnaire de démarrage.
j'ai aussi réinitialisé la NVRAM donc là je sèche un peu ...
ma clef usb est elle bien bootable ?
pourquoi je n'obtiens pas ce gestionnaire de démarrage?
A votre bon coeur.
merci
j'ai un macbookpro 15" de 2009
je viens de changer le disque dur pour un ssd
j'ai suivi divers tuto avant d'arriver là afin de faire ceci.
le problème que j'ai est que peu importe la combinaison de touches que j'utilise je n'obtiens jamais le gestionnaire de démarrage ou bien l'installation via le net.
le mieux que j'ai est le curseur de la souris ou netboot qui cherche en appuyant sur N bien sur.
donc je ne peux pas installer macos sur ce ssd.
j'ai tester avec deux clefs usb différentes, une de 16Go et une de 128.
en installant elcapitan dessus via win32diskmanager (je n'ai plus que des windows au boulot ^^)
le processus semble fonctionner mais encore une fois impossible de booter sur la clef même avec la touche C au démarrage.
je me suis demandé aussi si les ports usb du mac fonctionnaient mais ce n'est pas lire la clef le problème mais bien arriver sur le gestionnaire de démarrage.
j'ai aussi réinitialisé la NVRAM donc là je sèche un peu ...
ma clef usb est elle bien bootable ?
pourquoi je n'obtiens pas ce gestionnaire de démarrage?
A votre bon coeur.
merci