Installation Mandrake 8.0 sur un IceBook ...

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Voilà, je me suis lancé dans l'installation de Madrake sur mon iBook 2, mais au tout début de l'installation, après avoir spécifié la langue, le clavier etc, il me fait une erreur :

No free space for 1mb bootstrap ! Install will continue, but to boot your system you will have to create a partition with DiskDrake.

Bon, c'est bien gentil, mais à cause de ça j'ai déjà effacé tout mon DD une fois, j'ai pas envie que ça recommence :-)

J'ai 3 partitions : Une de 6gb pour OSX, à laquelle je veux pas toucher.
Une de 2gb pour Nunux.
Et le reste en Swap ...

Dois-je dire OK à son erreur, ou bien alors je vais encore perdre tout le contenu de mon DD ?

Merci de m'éclairer ...

@ybee

détruit une des partitions (swap ou nunux) puis repartitionne la en 2 avec 10 Mo pour le boot strap.

lorsque tu fais l'installe de la Mandrake, à un moment il va te demander de partitionner ton disque. Là tu fais personnaliser (un truc du style)
avec cette jolie interface graphique, tu détruis une des partitions que tu recrées en 2 partitions et 1 ou 2 ou plus (5 c'est pas mal non ??) et le reste pour l'autre.
Voilà.
IL FAUT UTILISER L'UTILITAIRE DE PARTITION LIVRE AVEC L'INSTALLER (C'EST pdisk)

Daffyb

P.S. Attention ne fait pas un partitionnement automatique, sinon, PAF...
confused.gif

Non...si tu fais tout juste
wink.gif

Au fait, dis-moi une fois que tu l'as installe si tu n'as pas de prbleme d'affichage a l'ecran...

++