installation maudite !

personne

Membre confirmé
21 Juin 2000
29
0
utilisateur de X depuis sa béta je n'avais jamais eu d'ennui... jusqu'à hier ! Je reçois le cd de mise à jour X.1, j'essaie de l'installer et kernel panic pendant l'installation : impossible de rédémarrer sous X. Bon je formate, je réinstalle mac Os X et là rekernel panic pendant l'installation qui auparavant se passait bien. Je formate et essaye plusieurs fois, miracle, j'arrive à réinstaller mac os X, je retente la mise à jour et le même plantage arrive. Comment faire pour profiter de ce merveilleux système ???? sniff help me

G4 350 Mhz
20 Gb (1 disque) -> mac Os 9,1
10 Gb (un autre disque) ->mac os X

merci de votre aide !
 
C'est de pire ne pire : reformatage bas niveau du disque acceuillant mac Os X, et là même plus moyen de tenter l'installation de mac Os X (sans mise à jour ). L'installateur plante au moment de la recherche de mes disques -> kernel panic
Je n'ai vraiment aucune idées... Merci
En attendant vive mac OS X.1 !
 
ça ressemble beaucoup à un pb matériel : carte pci ou problème de disque.
Peut-être faut-il essayer une installation sur ton disque mac os 9. Mais vérifie d'abord la configuration de ton disque mac os x (maitre ou esclave).
Dernière chose, quel est la version de ton firmware ?
 
J'ai eu le même probleme aujourd'hui, j'ai du reformater tous mon disque sur un imac, apparament la maj x.1 n'aime pas les partitions unix, a tu fais ça sur une partition UNIX ?
 
ça ce passe comme ça :
10 GB (origine) -> mac OS X
20 GB (slave) -> mac os 9,1

j'avais une carte pci que j'ai retirée -> rien n'y fait.
MAis le plus bizare c'est que avant j'avais installé plusieurs fois mac OS X sur la même configuration, sans problème, depuis que j'ai mis ce maudit CD de mise à jour dans le lecteur, y'a que des kernel panic !
mad.gif

Pour le firmware j'en sais rien, comment on fait pour savoir ? J'ai essayer tout type de format : maac os standard, étendu et unix.

...... faut me croire j'ai pas mit de rhum dans mon café !
wink.gif
mad.gif
 
Tu vas dans Informations Systeme Apple, onglet profil systeme et tu cherches a la fin dans Informations de production, Revision de Rom. Et la tu trouves ta version de firmware. Par contre je suis passe en 4.2.8 et ce n'est plus indique
confused.gif
confused.gif
 
il faut vérifier si une MàJ du firmware est nécessaire et ensuite enlever tout ce qui peut poser des problèmes: cartes pci, barrettes de ram sepplémentaires, ev disque dur supplémentaire.... si après ça tu as encore de kernel panic pendant l'install ça peut être le cd qui est mal copié!
 
Révision de rom : $77D.45F6
Version de rom au démarrage : $0003.24f1
Version mac os rom : 6,1

Voila.
Si il faut que j'enlève toute ma mémoire (640 mb) que je retire mes disques durs etc, à quoi ça sert de passer sur X ? Si c'est comme ça je reste sur mac os 9. je veux évoluer ,pas régresser.

pourquoi avant avec exactement les mêmes composants, mac os X passait ???????
 
Tu as empilé des màj à partir de quelle version ?
La bêta ou la 10.0.x ?
As tu fait des partitions de ton DD ?
Si oui, X est il en tête de la première partition ?
Quel type de formatage ?

[29 octobre 2001 : message édité par golf]
 
C'est bon j'ai enlever une barette au pif je dois dire et j'ai réussi à installer mac Os X sur le disque d'origine et mac os 9,1 reste sur le deuxième disque de 20 gb(aucune partitions). reste à installer la mise à jour, ça me fait peur, je fais ça à midi et je vous tiens au courant. Pour l'installer dans les règles de l'art il faut partir de mac os X, installer le cd et cliquer rédémarrer non ???


si cette fois ça ne marche pas, j'attends mac os 2X
grin.gif
 
Youpi ça marche. Alors pour ceux qui auront le même problème que moi il faut qu'il sache que mac Os X n'aime pas les barettes mémoire à 2 balles. Mais une question subsite : pourquoi je n'avais pas eu de problèmes avant, pourquoi mac os 9 aime bien cette barette ??? en plus c'est une 256 je suis deg....
Vive mac os X.1 c'est super rapide et magnifique, je reboot plus jamais sur 9,1, c'est promis!!!!!
 
Et en remettant la barette après, ça donne quoi ?
grin.gif
 
he he he j'avais bien cité d'essayer d'enlever la barrette de ram de tierces parties lors d'un post précédent... alora ça marche comme il faut ton X maintenant?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par personne:
j'ose pas essayer, j'ai déjà eu asse de mal. je refile la berette foutue à mon frangin , il est sur pc .... hihihihi<HR></BLOCKQUOTE>
Cela se savait que X est chatouilleux avec certaine barettes !... Mais à ce point !...
Profites de la promo de clg aux abonnés macgéné, elle est vraiment bien !... 512 à ce prix !...
Elle est sur le dernier bulletin d'infos de cyril !...